Entraînement à l'oral (Printemps 2008)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

pingou38 a écrit :coucou

Quelqu'un a til des piste sur les sujets des OGM.
Salut!

Je te conseille de lire ce post, il y a quelques pistes:

fiche ogmÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*béné*
Habitué
Habitué

Message par *béné* »

Bonjour à tous et à toutes :D , je vous donne mon sujet de ce matin si ca peut vous entrainer :
:fleche: En France, parmis les personnes de plus de 70 ans , 1 personne sur 2 consomme des médicaments psychotropes .Dites ce que vous en pensez.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
audrey615
Adepte
Adepte

Message par audrey615 »

Sympa le sujets! Tu as mis quoi ?

Moi en introduction j'aurai parler des PA et des Psychotropes.

Puis 1- La place de la PA dans la sociéte actuelle. ( isolement, précarité, dépression)

Puis en 2- LA consommation des médicaments en france, puis les relation de cause à effet avec la premiere partie.

En conclusion: Bcp trop de psychotrope consommé, (toute les tranches d'age), proposer une alternative soutien psychologique.

Qu'en pensez vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Hello sur les OGM il faut faire à mon avis un plan avantage/inconvénient
Avantage=bonne productivité, valeur nutritionnelle, résistance à certaines maladies.
Pbs=pb sanitaire et environnemental (dissemination non-désirée des gènes)
Pour les pro-OGM=pas de risque sur la santé et dissemination controlée.
Pour les anti=besoin de plus de traçabilité, manque de reculsur les effets sur la santé, précautions prises insuffisantes.
Application possible des OGM ds les domaines de l'agriculture et de la santé: alimentation humaine ou animale, agriculture, santé (production d'alicaments, de substance médicale comme l'insuline)
En Europe mesures assez restrictives, peu de culture encore.
En France info sur emballage qd seuil de 0,9% d'OGM dépassé.
Anti =José Bové avec destruction de cultures
Conseil=rester très mesuré car les scientifiques ne st pas ok entre eux
Bon courage!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
phiphibrindacier01
Fidèle
Fidèle

Message par phiphibrindacier01 »

coucou,
j'ai passé mon oral le 3 juin, je n'arrive pas à savoir si j'ai réussi ou pas et j'aurais voulu s'il y a des personnes dans le même cas que moi?!
En effet je me dis que si je ne suis pas admise, je passerais le concours en automne pour la rentrée de février 2009 et donc je me demande si je dois continuer à réviser ou pas ? voila voila j'aurais aimé vos conseils!
je vous remercie bon courage pour ceux qui ont encore des oraux à passer ou le bac!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière toute neuve :)
Lie'

Message par Lie' »

Je pense pas que j'aurai reussit avec ton sujet Bené. T'as mis quoi ?

Voilà mon sujet de ce matin.
sujet : La Jeunesse.
Puis deux affirmations :
" Les jeunes sans ambition ne font que revendiquer " et " Sans moyen, les jeunes ne peuvent pas realiser leurs rêves." c'est pas mot pour mot.

Ce sujet etait accompagné de trois questions.
- Expliquez ces deux affirmations en vous appuyant de faits d'actualités.
- Ces deux affirmations se rejoins elles ? Et pourquoi ?
- Qu'en pensez vous ?

En salle de preparation, il y avait 2 autres filles. Leurs sujet c'etait commentez cette image ;)
Bonne chance a ceux qui ne l'ont pas encore passé.

phiphibrindacier01 : Moi assi je suis en doute. Tu peux t'accorder un peu de repos avant de reprendre tes révisions pour la prochaine session ;) C'est ce que je vais faire. Il faut se detendre en attendant les resultats :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Machou
Régulier
Régulier

Message par Machou »

*béné* a écrit :Bonjour à tous et à toutes :D , je vous donne mon sujet de ce matin si ca peut vous entrainer :
:fleche: En France, parmis les personnes de plus de 70 ans , 1 personne sur 2 consomme des médicaments psychotropes .Dites ce que vous en pensez.

Mazette, mais quel sujet à la con !

:roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP-HP : passé !
Levallois : passé !
Promo Levallois 08-011
phiphibrindacier01
Fidèle
Fidèle

Message par phiphibrindacier01 »

oui tu as raison lie, merci beaucoup pour ta réponse
j'espère que ta réponse sera positive!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière toute neuve :)
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

coucou,

de retour de mon oral je vous donne mon sujet tiré d'une texte qui était sur :

les médicaments non remboursés et de confort vendus dans les grandes surfaces - commentez...

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
helene035

Message par helene035 »

BONJOUR A TOUS,

je viens de passer mon oral.
sujet:
L'ETHYLOTEST ELECTRONIQUE DANS LES BARS ET LES DISCOTHÈQUES, QU'EN PENSEZ VOUS ?

le sujet du matin était :
LES PRISONNIERS DANS LES FAMILLES D'ACCUEILLES, QU'EN PENSEZ VOUS ?

J'ai trouvé le sujet sympa et d'actualité !!!!

Bon courage à tous et bonne réflexion !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
audrey615
Adepte
Adepte

Message par audrey615 »

je viens de passer mon oral.
sujet:
L'ETHYLOTEST ELECTRONIQUE DANS LES BARS ET LES DISCOTHÈQUES, QU'EN PENSEZ VOUS ?

Sympa comme sujet:

Moi j'aurai défini l'éthylotest.
Aprés un truc basique avantage et inconvégnients.
Avantage: Pouvoir controler ca consommation d'alcool, permettre au barman de refuser de servir de l'alcool ( plus facile car la preuve par les chiffres), ne pas prendre le volant si le taux trop élevé.
Inconvegnients: Aprés l'interdiction de fumer, possibilité de perdre encore de la clientielle ( personne qui refuserai de souffler), jouer avec les taux d'alcool ( qui en boit le plus).

Conclusion par trop d'idée.

Tu as fait quoi toi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
helene035

Message par helene035 »

alors, d'abord, j'ai oublié de définir l'éthylotest élecronique !!! (merci de me l'avoir préciser lol)

avantages : nouvelle prévention, remise des clés et prendre un taxis, j'ai parlé aussi de la voiture (ne peux pas démarrer si alcool), vérification de son d'alcool avant de prendre le volant.
moins d'accident de la route.

contre : cout élevé, ne fonctionne pas pour les drogues, j'ai parlé aussi de l'éthylotest dans les voiture (une personne pouvait souffler à la place du conducteur et ne se trouve que dans les nouvelles voiture), que les discothèques jouaient pas assez le jeu, responsabiliser les conducteurs

j'ai oublié des trucs mais voila ce que j'ai dit en gros !!

pour la conclusion, j'ai dit que c'était un nouveau moyen de prévention contre l'alcool au volant et qu'il y avait d'autre mesure dont parle le gouvernement, comme mettre une boite noire dans les voitures ou tout simplement le taux d'alcool à 0, car l'éthylotest électronique reste honéreux !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

Mon sujet : Exposez les facteurs de risque du cancer

Sympa sujet :D :D :D :D :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonatale
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

ouiiiiii :D

Vous auriez fait quoi vous comme plan!! rassurez moi ?

Et toi alors ca c'est bien passé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonatale
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

en intro jaurai preciser qu'il existent tout type de cancers. Ensuite j'aurais fait causes individuelles puis causes collectives
donc voila tu a fait quoi comme planÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 Henri Mondor

Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
Verrouillé