Entraînement à l'oral (Printemps 2008)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
missjuju

Message par missjuju »

bonjour à tous !

Je suis nouvelle mais ça fait un moment que je vous lis et vous m'avez bien aidé pour mon oral que j'ai passé hier matin à l'IFSI de Rochefort!
Alors d'abord MERCI à tous !!!

Il s'est d'ailleurs pas trop mal passé dans l'ensemble car le jury était plutôt agréable sauf une qui tirée un peu la tronche mais elle m'a quand même souri 2/3 fois !

Alors pour le sujet elle me tend un petit panier rempli de petits papiers. J'en pioche un. Je déplie mon petit papier et là le drame.... :choque: ..... je vois le mot " LIT " , je vous avoue que j'avais préparer beaucoup de choses mais pas ça !!!
J'aimerai bien savoir ce que vous auriez répondu pour me rasssurer un peu ou m'angoisser complétement :clin:

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ADMISE à Rochefort 23ème sur LP !!!
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

:choque: :choque: LIT ??? :choque: :choque: et c'est tout ??? :choque: :lol:
Ben j'aurais dit ce que çà m'évoque en développant un à un :
- Repos
- Sommeil
- Convalescence
Qu'est-ce que t'as mis ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide au bloc op
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

Vous auriez dit quoi pour mon sujet!! :clin:

1/3 femmes a une grossesse non désiré. Qu'en pensez vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonatale
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

j'ai tente d'y repondre la page precedente

sinon peut ton mettre les sujets un a un svp je vien juste de revenirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 Henri Mondor

Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

pingou38 a écrit :j'ai tente d'y repondre la page precedente

sinon peut ton mettre les sujets un a un svp je vien juste de revenir
A oui j'avais pas vu!! merci j'ai dis a peu pres les mêmes choses que vous 2 :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonatale
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

mais pioufffffffffffff en 10 minutes c'est dur de penser a pleins de chose encore heureux que c'était un sujet plûtot abordable et pas le " LIT " comme j'ai pu voir par exemple dans l'autre topicÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonatale
dodie40
Accro
Accro

Message par dodie40 »

MERCI... je flippe un peu mais bon ya pas de raison...!!!!
on verra en tout cas, ca fait un moment que je vous lis et honnetement ca m'aide beacoup, donc merci pour tout, c'est trop bien ce forum... hihihihihi voilà, je vous raconterai mon oral demain soir en rentrant...
bonne soirée a tous, masi je suis encore là pour quelques petits sujets... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

BOUD15 avait remis des sujets et jaurias aime les avoir un par un en fait c pour caÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

1ere msp validé
dodie40
Accro
Accro

Message par dodie40 »

a oui moi aussi car bon je l'ai vu vite fait ou alros je les ai zaper lool... c'est le stress ca mdr!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
missjuju

Message par missjuju »

hé bien après un moment de totale panique voilà ce que j'ai dit:
Intro:
Le lit est un meuble qui nous permet de nous allonger afin de nous reposer et de dormir. C'est la fonction première du lit. On y passe 8 h par nuit pour dormir. Malheureusement dans certain cas et notamment à l'hopital il remplit sa fonction de repos mais c'est encore plus que cela car quand on est malade, il devient un des éléments central de notre séjour et doit donc contribuer à notre bien-être.

Le lit fonction importante à l'hopital:
- permets de recevoir des soins: hygiènes, geste technique...
- il doit être adapté aux patient selon la patho: long jours allongés il faut prévoir un matelas adapté pour la prévention d'escars
- doit être fonctionnel aussi bien pour le soignant que pour le soigné
- doit y avoir des barrières de sécurité pour prévenir des chutes
- l' hygiène doit y être irréprochable car le patient y passe pour certain tout la journée

conclu:

Il est très important pour le bien-être des patients que l'endroit où ils vont passer le plus de temps de lors séjour à l'hopital soit une hygiène irréprochable et le plus adapté possible afin de prévenir des complications liés à l'allitement.

Voilà qu'en pensez vous ? Comme vous pouvez le constater je n'ai pas réussi à faire de plan mais dur dur avec un sujet pareil!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ADMISE à Rochefort 23ème sur LP !!!
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

compléments alimentaires et nutrition" - commentez...

"l'inégalité en france en matière de santé"

"la politesse à l'école"

"produits alimentaires et OGM"

voila les sujets je vais manger et je vais en traiter ok qui me sui pour traitter les sujets laÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

1ere msp validé
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

l'inégalité en france en matière de santé"

oui
:fleche: franchise medicales qui pénalisent les + pauvres
:fleche: médicaments non remboursés qui pénalisent les plus pauvres
:fleche: mutuelle trop chère

non
:fleche: cmu pour les plus pauvres
:fleche: système social basé sur la solidarité

conclusion:
Face au déficit qui se creuse chaque année au sein de l'assurance maladie il est primordial d'entreprendre une véritable politique de réequilibrage pour permettre de péréniser l'un des meilleurs système de santé mondial.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
dodie40
Accro
Accro

Message par dodie40 »

alors complément alimentaire et nutrition:
LEs compléments alimentaires sont des produits capables de complèter l'alimentation journalière pour combler les insuffisances par ex.
On s'appercoti que ces complémetns alimentaires sont en développement permanent, on les trouve ds les magasins de sports, dans les pharmacies... sour différents formes( gélules, poudres, gel...).
Les compléments alimentaires peuvent aussi etre sources de problèmes car à force il peut y avoir acoutumance et donc addiciton avec pourquoi pas une augmentation de la consommation, ce qui pourrai aussi remplacer les repas de la journée,vpouvant arriver à des comportements alimentaires sévères tels que l'obésité ou l'anorexie avec tous ces complexes de la maigreur..., mais ca représente aussi un cout élevé(c'est vrai c'est aps donenr c'est truc la...)
en conclu je dirai qu'il est important malgré l'utilisation des complémetns alimentaires de conserver une aliomentation seine et équilibrer.

J'ai du oublier plein de trucs...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

l'inégalité en france en matière de santé"

Malgre la performance du systeme de santé français , des inegalites persistent. Npus verron le contexte ou ce sinegalite persistent puis les oslution pour palier a ces dernieres.

I oui les inegalites

- honoraire médecins de plus en plus eleves
- Franchise médicale
- Mutelle pas accessible a tous

II Solution pour palier ces inegalites

- création assocaition ( samu social croix rouge)
- création de la CMU

On constate que bien que des avancee ont ete entreprise pou palier ces inegalites en matiere de santé. Les pouvoir publics s'eeforcent d'attribuer des soins a tous.

Qu'en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

1ere msp validé
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

alors complément alimentaire et nutrition

La france se considere comme une societe de consommation en matiere de nutritition. L'apparition des complemetn alimentaire soulevent un tas de question concerne les apport alimentaires sur la sante.

vente de plus en plus etendue( pharmacie, magasin de sport....)

II méfait

Problemes sur la santé (risque mcv , .......)
accoutumance

franchement je seche grave sur ce sujetÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

1ere msp validé
Verrouillé