Entraînement à l'oral (Printemps 2008)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
j'ai fait un plan classique car tenir 10 min sur les causes c'est chaud :
Intro : définition, problématique, annonce du plan
1er partie : les facteurs de risques ( externes, internes )
2ieme partie : les conséquences ( physiques, psychiques et sociales)
3ieme partie : les solutions ( moyen de prévention, le rôle de l'infirmiere...)
ConclusionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Intro : définition, problématique, annonce du plan
1er partie : les facteurs de risques ( externes, internes )
2ieme partie : les conséquences ( physiques, psychiques et sociales)
3ieme partie : les solutions ( moyen de prévention, le rôle de l'infirmiere...)
ConclusionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonatale
- pingou38
- Accro
ca passe aussi
mais vu que ce n'etait que les causes c pour ca que je ne proposais causes a differents niveaux et generlamen les solution je l'inclue dans ma conclusion et je laise une ouvertureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais vu que ce n'etait que les causes c pour ca que je ne proposais causes a differents niveaux et generlamen les solution je l'inclue dans ma conclusion et je laise une ouvertureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 Henri Mondor
Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
1ere msp validé
Le truc c'est a la fin de mon exposé le monsieur me dit : Avez vous bien lu la question, alors je lui di oui et il me demande de la relire je la relis et la il n'a plus rien dit ( peu etre c'était fait expres pour me déstabilisé je ne sais pas ) Puis aucunes questions sur mon exposé, la cadre avait l'air satisfaite.
Donc je sais pas quoi penser
vous pensez quoiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc je sais pas quoi penser

IDE en réa néonatale
- pingou38
- Accro
c'est principalement pour te destabiliser et aussi pour que tu te rende copte que ta reflexion a ete poussé au dela de la question posée apres c mon avis et c'est complet donc no panic.
Tu a d'autre oraux?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu a d'autre oraux?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 Henri Mondor
1ere msp validé
1ere msp validé
oui Paris pour finir
Mais de toute facon pour les oraux faut toujours faire sa non ? répondre a la question est poussé vers les conséquences et solutions ? En tout cas je me voyais pas dire les facteurs en 10minutes sa aurait durer quoi 3-4 minutes pas plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais de toute facon pour les oraux faut toujours faire sa non ? répondre a la question est poussé vers les conséquences et solutions ? En tout cas je me voyais pas dire les facteurs en 10minutes sa aurait durer quoi 3-4 minutes pas plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonatale
Hello les filles,
J'ai passé l'oral pour infirmière hier.
Mon sujet était en gros, "de plus en plus de gens retranscrivent leur vie dans des livres, qu'en pensez vous?"
Mon plan a été banal.
Intro : Plus en plus de personnes le font, grandes variétés de livres, répercutions aussi bien sur le lecteur que l'auteur.
Avantages :
- Permet de s'extérioriser (pour l'auteur)
- Fait partager son expérience (vie pendant la guerre, la maladie)
- Donne des leçons (courage dans la maladie, positivité, ne pas oublier ce qu'il s'est passé pendant la guerre, souvenir...)
- Permet à des gens de s'intéresser à la lecture.
Inconvénients :
- Dérives, tout le monde s'y met (people)
Conclusion :
J'ai donné mon avis.
Concernant les questions qu'elles m'ont posé :
- Parcours
- Loisirs (et ce que j'écoutais comme musique)
- Qualités/défauts
- Que fait une infirmière
- Ce qu'il y a dans la formation
- Si j'ai le permis
- Si j'ai un secteur qui m'intéresse davantage
- Des petites choses sur le fait qu'on soit confronté à la mort
- Des questions concernant le travail d'équipe
- Si je connaissais des personnes qui faisaient ce métier
- Pourquoi je voulais faire ce métier
- Ce que m'apporte mon travail (j'suis accompagnatrice scolaire)
- Pourquoi je n'avais pas été prise l'an dernier
- Pourquoi "je n'ai pas été assez bonne" << elles ont rebondi sur ce que j'ai dit.
- Un dernier mot à la fin de l'oral
Je crois que c'est à peu près tout, enfin c'est tout ce dont je me souviens, bon courage à celles qui vont passer leur oral d'ici peu
BisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé l'oral pour infirmière hier.
Mon sujet était en gros, "de plus en plus de gens retranscrivent leur vie dans des livres, qu'en pensez vous?"
Mon plan a été banal.
Intro : Plus en plus de personnes le font, grandes variétés de livres, répercutions aussi bien sur le lecteur que l'auteur.
Avantages :
- Permet de s'extérioriser (pour l'auteur)
- Fait partager son expérience (vie pendant la guerre, la maladie)
- Donne des leçons (courage dans la maladie, positivité, ne pas oublier ce qu'il s'est passé pendant la guerre, souvenir...)
- Permet à des gens de s'intéresser à la lecture.
Inconvénients :
- Dérives, tout le monde s'y met (people)
Conclusion :
J'ai donné mon avis.
Concernant les questions qu'elles m'ont posé :
- Parcours
- Loisirs (et ce que j'écoutais comme musique)
- Qualités/défauts
- Que fait une infirmière
- Ce qu'il y a dans la formation
- Si j'ai le permis
- Si j'ai un secteur qui m'intéresse davantage
- Des petites choses sur le fait qu'on soit confronté à la mort
- Des questions concernant le travail d'équipe
- Si je connaissais des personnes qui faisaient ce métier
- Pourquoi je voulais faire ce métier
- Ce que m'apporte mon travail (j'suis accompagnatrice scolaire)
- Pourquoi je n'avais pas été prise l'an dernier
- Pourquoi "je n'ai pas été assez bonne" << elles ont rebondi sur ce que j'ai dit.
- Un dernier mot à la fin de l'oral
Je crois que c'est à peu près tout, enfin c'est tout ce dont je me souviens, bon courage à celles qui vont passer leur oral d'ici peu

BisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
Sujet : Le SAMU social est de plus en plus appelé, qu'en pensez-vous ?
(je l'ai pris sur racontez votre oral j'espère que vous l'avez pas encore fait)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(je l'ai pris sur racontez votre oral j'espère que vous l'avez pas encore fait)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Slt moi j'ai aussi passé mon oral ce matin, et mon sujet était, l'option d'intégrer une journée internationale de la femme vous parait elle justifier ou un truc comem ca, enfin voilà quoi...!!
JE vais raconter mon oral dans le post prévu a tte!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
JE vais raconter mon oral dans le post prévu a tte!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
Une petite question:
Avant de faire son plan, ... je sais qu'on doit se présenter. Mais qu'est-ce qu'on dit exactement? Parce que bon, savoir que j'ai un chien et 2 poissons rouges, ils s'en moquent complet
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avant de faire son plan, ... je sais qu'on doit se présenter. Mais qu'est-ce qu'on dit exactement? Parce que bon, savoir que j'ai un chien et 2 poissons rouges, ils s'en moquent complet

Allez, je vais l'avoir le BAC 

- Dolliprane
- Fidèle
Salut,winry0211 a écrit :Une petite question:
Tu dis : Nom, Prénom, Age, Residence, Parcours scolaire et Professionnelle.
Trés court par contre, t'enlise pas dans un discours.

Elève aide soignant
objectif concours infirmier 2009
objectif concours infirmier 2009
Je ne sais pas où placer mon message. Voila j'aimerais savoir lorsque l'on a les résultats et que par exemple on est sur liste principale dans une école et sur LC dans l'autre on a 10 jours pour s'inscrire mais je ne comprend pas vraiment on doit payer tout de suite l'école enfin dans les 10 jours? si par exemple je suis dans la LC on m'apelle pour la place ai- je le droit de changer?
J'espere que vous aurez compris ce que je demande
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'espere que vous aurez compris ce que je demande

ESI 2008-2011 à Bourgoin-Jallieu
- kaprice741
- Accro
mymy38, une fois que tu as payé, ils ne te remboursent plus même si tu changes d'avis, enfin çà se passe comme çà par chez moi, je l'ai lu dans le dossier d'inscription.
Ceci dit, je crois que quand on confirme sa place, il faut aussi payer les droits d'inscriptionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ceci dit, je crois que quand on confirme sa place, il faut aussi payer les droits d'inscriptionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide au bloc op
alors voici les sujet sur lequels je suis tombée
-> "l'emploie protege de - en - contre la pauvreté? que pensez vous de ce constat?"
-> "les centres educatifs fermés sont-ils un moyen efficace pour lutter contre la delinquance des mineurs?"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-> "l'emploie protege de - en - contre la pauvreté? que pensez vous de ce constat?"
-> "les centres educatifs fermés sont-ils un moyen efficace pour lutter contre la delinquance des mineurs?"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011!!!
Hi hi!!!
Hi hi!!!
bonsoir
je vois que de nombreuses filles ont déjà passé leurs oraux, je suis allée sur le site des résultats qui a ouvert hier, ça encourage.
tout le monde avance, je vous souhaite bon courage à toutes.
de mon côté mon oral est le 16 juin, résultats le 26, je finis mes révisions mais il y a tant à voir, difficile, il va falloir jouer le naturel, et se faire confiance, c'est surement le plus difficile!
j'ai travaillé trois sujets cet après-midi, je mets le premier:
la mémoire est-elle un voyage dans le temps?
intro: qu'est ce que la mémoire, phénomène d'acquisition au fur et à mesure de l'éducation, de l'instruction, du vécu, crée l'inconscient et ses valeurs, le caractère, la personnalité, ce qui nous définit
1/ en quoi la mémoire est un voyage dans le temps
la mémoire nous rapelle le passé tout au long de la journée à travers des souvenirs provoqués par le goùt, l'odorat, le toucher, la vue d'une situation...
la mémoire est ce qui permet au personne âgée de se sentir vivant, ils savent ce qu'ils ont fait dans leurs vies et dont ils peuvent être fier, ce qu'ils ont vécu de beaux. souvent les personnes âgées isolées ou dépressives vient dans les souvenirs pour oublier un présent qui peut être oppressant ou dévalorisant (placement mal vécus, perte de contact familial)
la mémoire peut aussi être un voyage dans le temps douloureux lorsque ce sont des souvenirs tristes (perte d'un proche, parfois obsession par les temps de guerre traversés)
2/la mémoire peut être un arrêt du temps
pathologies touchant la mémoire immédiate, destabilisation
amnésie après accident ou avc, perte de tout souvenir, même des proches, comme un arrêt sur l'image, la personne ne comprend plus le monde qui l'entoure, elle perd ce qu'elle est (personnalité, histoire, manière d'être, métier...) choc autant pour la personne que pour l'entourage
perte progressive de la mémoire ( développer sur alzheimer, démences)
conclu: c'est bien quand sa marche!!!!!(lol)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vois que de nombreuses filles ont déjà passé leurs oraux, je suis allée sur le site des résultats qui a ouvert hier, ça encourage.
tout le monde avance, je vous souhaite bon courage à toutes.
de mon côté mon oral est le 16 juin, résultats le 26, je finis mes révisions mais il y a tant à voir, difficile, il va falloir jouer le naturel, et se faire confiance, c'est surement le plus difficile!
j'ai travaillé trois sujets cet après-midi, je mets le premier:
la mémoire est-elle un voyage dans le temps?
intro: qu'est ce que la mémoire, phénomène d'acquisition au fur et à mesure de l'éducation, de l'instruction, du vécu, crée l'inconscient et ses valeurs, le caractère, la personnalité, ce qui nous définit
1/ en quoi la mémoire est un voyage dans le temps
la mémoire nous rapelle le passé tout au long de la journée à travers des souvenirs provoqués par le goùt, l'odorat, le toucher, la vue d'une situation...
la mémoire est ce qui permet au personne âgée de se sentir vivant, ils savent ce qu'ils ont fait dans leurs vies et dont ils peuvent être fier, ce qu'ils ont vécu de beaux. souvent les personnes âgées isolées ou dépressives vient dans les souvenirs pour oublier un présent qui peut être oppressant ou dévalorisant (placement mal vécus, perte de contact familial)
la mémoire peut aussi être un voyage dans le temps douloureux lorsque ce sont des souvenirs tristes (perte d'un proche, parfois obsession par les temps de guerre traversés)
2/la mémoire peut être un arrêt du temps
pathologies touchant la mémoire immédiate, destabilisation
amnésie après accident ou avc, perte de tout souvenir, même des proches, comme un arrêt sur l'image, la personne ne comprend plus le monde qui l'entoure, elle perd ce qu'elle est (personnalité, histoire, manière d'être, métier...) choc autant pour la personne que pour l'entourage
perte progressive de la mémoire ( développer sur alzheimer, démences)
conclu: c'est bien quand sa marche!!!!!(lol)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!