Entraînement à l'oral (Printemps 2008)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
melodaii
Régulier
Régulier

Re Re Re

Message par melodaii »

Coucou ! J'ai une petite question, dites moi vous avez parler pendant combien de temps à l'oral sur votre exposé?? Car je m'entraine chez moi mais l'intro, le plan et la conclusion dure environ 8 minutes, est ce suffisant? Aidez moi !!! Pleaseee ! je n'ai qu'une chance :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à Brumath !!! Ouiiiiiiiiiiiii !!!!!
:D :lol: :pleure: :P :choque: :o 8) :clin: :D :oops: :roll: :lol:
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

normalement il faut tenir environ 10min je crois donc avec 8min c'est bien mais je ne sais pas s'ils attachent beaucoup d'importance à la duréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
melodaii
Régulier
Régulier

A propos de l'oral

Message par melodaii »

Merci Grizouille ça me stressait beaucoup cette histoire, dans ma tête il fallait parler, parler et je voyais qu'avec le peu qu'on puisse écrire en 10 min je ne tenai pas longtemps ! Merci en tout cas, j'espère que l'on va toutes et tous réussir alala :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

merci bon courage à toi!
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
liloutoulouz

Message par liloutoulouz »

je pense que meme si c 5 minutes d'expo, ce qui est retenue c'est ta clairtée de raisonnement et non la durée
certain veulent exposé le plus longtemps possible, mais attention à ne pas meubler!!!!
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gardez la peche!!!
Dolliprane
Fidèle
Fidèle

Message par Dolliprane »

J'ai durer 1 minute oui Une minute sur le sujet.
8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elève aide soignant

objectif concours infirmier 2009
melodaii
Régulier
Régulier

A Propos de l'oral

Message par melodaii »

Merci les gens vous êtes trop gentils, je suis rassurée mais d'une force :D bon je peux toujours me planter ( ce que je n'espère pas du tout evidemment ) mais merci en tout cas ! Bon courage à toutes et à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

Et puis le jury s'interresse plus à tes motivations donc no stress sur le sujet!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
melodaii
Régulier
Régulier

A propos de l'oral

Message par melodaii »

Ok c'est cool ça, mais est ce que vous avez tous fait un bac sms?? j'espère qu'ils ne prennent pas trop cela en compte car j'ai fait un bac stg mercatique alors que j'ai horreur du marketing hihi mais il n'yavait plus de place en sms :( puis les maths c'est pas mon fort alors jme suis dit j'en fait un pour au moins pouvoir passer les concours mais j'ai toujours voulu être infirmière seulement j'ai pas fait du tout le bon parcours...ooooh les gens j'ai peur :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

c'est vrai que tu as l'air stressée!
j'ai un bac ES et j'ai horreur de l'économie, ne me demande pas pourquoi je suis allée en ES! :? sur les 3 oraux que j'ai passés aucun membre du jury m'a posé la question: pourquoi un bac ES?
tout le monde ne sort pas d'un bac SMS donc tu n'as pas à te posé de questions sur le fait que tu pourrais ne pas etre prise par rapport à ton bac STGÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
melodaii
Régulier
Régulier

A propos de l'oral

Message par melodaii »

Merci grizouille ! Bon je vais me contenir, je gère plutot bien le stress donc aller no soucis! C'est ce que je veux faire de toute manière donc il faut se donner les moyens d'y arriver et c'est tout :D Merci a toi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

Bonjour tout le monde!! sayé pour moi les oraux c'est fini mais je viendrai, pour ceux et celles qui non pas encore terminé les encourager!!

Voila deja je commence par vous donner mon sujet sur lequel je suis tombé a Paris pour vous entraîner

L'accueil qu'est ce que cela évoque pour vous ? Voila 10 minutes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonatale
audrey615
Adepte
Adepte

ce matin

Message par audrey615 »

Salut à tous,

Je vous met mon sujet de ca matin, pour ceux qui doivent encore travailler.

L'obésité des enfants, est un probléme de société. Qu'en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
N'allez pas où le chemin peut mener, allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.!!!!
Zazou49

Re: Re Re Re

Message par Zazou49 »

melodaii a écrit :Coucou ! J'ai une petite question, dites moi vous avez parler pendant combien de temps à l'oral sur votre exposé?? Car je m'entraine chez moi mais l'intro, le plan et la conclusion dure environ 8 minutes, est ce suffisant? Aidez moi !!! Pleaseee ! je n'ai qu'une chance :?
ça dépend des ifsi, pour ma part j'ai passé 4 oraux dernièrement. Dans l'un d'eux, on m'a demander de faire un exposé de 5 min présentation et thème compris, dans un autre c'était 10 min et pour les autres il n'y avait pas de temps indiqué.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tours CRF -> Admise
Thouars -> Admise
Rennes -> Admise
Poitiers -> Admise ESI 2009/2012 Poitiers
Loulieb
VIP
VIP

Re: ce matin

Message par Loulieb »

audrey615 a écrit :Salut à tous,

Je vous met mon sujet de ca matin, pour ceux qui doivent encore travailler.

L'obésité des enfants, est un probléme de société. Qu'en pensez vous?
Génial ton sujet j'aurais voulu avoir un sujet de ce genre!
Pour ce sujet j'aurais fait qqch comme:

-Intro (constat de l'obésité chez les enfants avec qq chiffres)
-I-Causes (pbs familiaux, scolaires, grignotage, modèle parental destructuré...)
-II-Conséquences( physiques: dibète type II, hyperglycémie, incontinence, pbs cardiaques, respiratoires... psychologiques: exclusion, mal-être, pudeur, repli sur soi,...)
-III-Solutions: limiter les occasions de manger (suppression des distributeurs), éducation dès le plus jeune age (création d'ateliers cuisine dans les écoles par exemple...), chirurgie pour les cas les plus dramatiques...
-Conclusion avec peut etre une ouverture sur les cas opposés: carences alimentairesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Verrouillé