Entrainement à la culture générale (Session 2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entrainement à la culture générale (Session 2009)
le plus dure a gerer pour moi c'est la question que pensez vous?
alors la j ai tourne autour du pot en demontrant pourquoi j etais contre sans jamais le dire j espere que ca va aller
et les proverbes il y en a je sais meme pas du ils sortaient c'est un concours d infirmiere pas sciences po tout de meme
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors la j ai tourne autour du pot en demontrant pourquoi j etais contre sans jamais le dire j espere que ca va aller
et les proverbes il y en a je sais meme pas du ils sortaient c'est un concours d infirmiere pas sciences po tout de meme

esi thionville 2011-2014 que du bonheur au boulot maintenant lol
moi quand y avait cette question j'essayais de répondre par certes ... mais .... pour montrer que je suis pas catégoriqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
pour le sida j ai essaye de demontrer la discrimination faisait une atteinte a la liberte de chacun que ca pousserait les gens a mentir et qu'il serait plus important de prevenir de la maladie sans mettre en danger le don du danger qui est deja en penurie
au fait a briey c'etait comment qu as tu eu la bas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
au fait a briey c'etait comment qu as tu eu la bas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi thionville 2011-2014 que du bonheur au boulot maintenant lol
Oui c'est bien dissout! Piou, j'me suis fait peur tout seul, parce que en rentrant, j'me suis dit: putain merde, c'était écrit absoud ou dissout? et du coup j'métais dit que si c'était absoud, ça craint un peu^^lLilie57 a écrit :c'est dissout, j'en suis sûre est certaine
Mais bon, tout vas bien, c'est bien DISSOUT, merci d'avoir confirmer ça lilie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon Secours => oral le 9 juin
Croix Rouge => oral le 24 juin
Croix Rouge => oral le 24 juin
lLilie57 a écrit :c'est dissout, j'en suis sûre est certaine
ah ok merci ILilie, je comprends mieux alors, car je ne comprenais pas dans le cas "absout" le raisonnement de David ...
J'espère que pour toi aussi, ça a été .. même si hélas on ne peut jamais se prononcer avec certitude ..

alors à briey les tests étaient tout aussi baleze
pour la culture G, on a eu les jeunes et le binge drinking --} citer 3 risques liés à ce mode de consommation
les auto test du VIH --} donner les limites de ce dépistage fait maison
le RSA ( revenu de solidarité active ) --} expliquer les effets du RSA par rapport au RMI
la retraite à 70 ans si souhaité -- } donner les avantages et les limites de la retraite à 70 ans pour ceux qu'ils le souhaitent
et enfin le pompom !!! : les maladies auto-immunes --} le dépistage prévu d'ici une vingtaine d'années sur les maladies auto-immunes suscites des questions de pratiques et d'éthique, développez en 2 ......
donc voilà bilan tout aussi mitigé que bon secours, on verra bien !! faut se dire que si on a galéré alors qu'on a bossé, on ne doit pas avoir été les seulsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour la culture G, on a eu les jeunes et le binge drinking --} citer 3 risques liés à ce mode de consommation
les auto test du VIH --} donner les limites de ce dépistage fait maison
le RSA ( revenu de solidarité active ) --} expliquer les effets du RSA par rapport au RMI
la retraite à 70 ans si souhaité -- } donner les avantages et les limites de la retraite à 70 ans pour ceux qu'ils le souhaitent
et enfin le pompom !!! : les maladies auto-immunes --} le dépistage prévu d'ici une vingtaine d'années sur les maladies auto-immunes suscites des questions de pratiques et d'éthique, développez en 2 ......
donc voilà bilan tout aussi mitigé que bon secours, on verra bien !! faut se dire que si on a galéré alors qu'on a bossé, on ne doit pas avoir été les seulsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
titounn a écrit :pour le sida j ai essaye de demontrer la discrimination faisait une atteinte a la liberte de chacun que ca pousserait les gens a mentir et qu'il serait plus important de prevenir de la maladie sans mettre en danger le don du danger qui est deja en penurie
moi aussi j'ai dit d'abord qu'on remarque qu'en effet il y a un taux plus élevés de séropositifs chez les homos, mais il existe qu'en même 0.2 % de séropositif chez les hétéro et ceux là on ne les prive pas de donner leur sang, donc c'est de la discrimination.
j'ai diten conclusion que la solution serait de mieux persuader les gens de se faire dépister avant de donner son sang. voilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
euh, avec Absoud, c'était beaucoup plus dur comme sujet, et carrément plus philosophique !!!!
C'est le 1er sujet sur "la crise" que je vois si je ne me trompe pas .... par contre, le sida, je le vois venir gros comme un maison !!!! Plus qu'une semaine pour moi ... le stress monte .... je vais m'entraîner sur vos sujets !
BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
lLilie57 a écrit :
Tiens, étant moi même atteinte d'une maladie auto-immune, ce sujet m'interesse. Je me suis souvent posée la question de savoir comme j'aurais vécu ma vie si on m'avait dit il y a 15 ans ce qui m'attendait !
Cette année est lancé un grand débat dans le cadre de la révision des lois de 2004 relatives à la bioéthique. La médecine prédictive entre dans ce cadre et le dépistage précoce des maladies auto-immunes soulève des questions.
Le dépistage peut avoir un effet pervers dans le sens où la personne dépistée "positive" peut penser que , son avenir étant tout tracé, elle doit vivre au mieux avant que la maladie ne se déclare, au risque de négliger son hygiène de vie et d'avoir des comportements à risque.
A l'inverse, l'individu peut aussi se freiner dans ses projets d'avenir. Il peut ne pas vouloir d'enfant par exemple de peur de lui transmettre le gène incriminé. Ou bien renoncer au sport s'il risque de développer une maladie articulaire (spondylarthrite, polyarthtrite), et se réfugier dans une bulle protectrice.
Même si le dépistage des maladies auto-immunes soulève des interrogations d'ordre éthique il peut néanmoins être important en matière de prise en charge précoce.
Voilou ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par mag83 le 28 mars 2009 18:08, modifié 1 fois.
IDE
lLilie57 a écrit :
Aujourd'hui, le constat est clair: on vit de plus en plus vieux et en meilleure santé. Certains proposent de reculer l'âge de la retraite à 70 ans pour ceux qui le souhaitent. Nous allons voir quels en sont les avantages et les limites.
Reculer l'âge de son départ en retraite est pour certain un moyen de garder un lien et une reconnaissance sociale importants.
Certaines personnes, passionnées par leur métier se sentent parfaitement capables de continuer à travailler, on peut donner l'exemple de chercheurs obligés de s'expatrier pour terminer leurs travaux parceque trop "vieux" pour continuer en France.
Pour d'autres malheureusement, partir à 70 ans ne serait pas un choix délibéré mais une obligation financière.
De plus, on voit bien que les entreprises ne se bousculent pas pour embaucher ou garder leurs séniors.
Certaines personnes avancent le fait que reculer l'âge de la retraite empêcherait les jeunes d'accéder à l'emploi.
Il n'en reste pas moins que le problème des retraites reste un enjeu économique majeur, le risque étant d'arriver à une situation telle qu'il y aurait moins d'actifs que de retraités.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Qu'est ce que vous avez fait pour le RSA ? Je ne me suis pas du tout penchée la dessus pendant mes révisions !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE
alors pour t'aider le texte décrivait ce qu'était le RSA.
il sera mis en place d'ici juillet 2009, il remplacera le RMI et l'alloc parent isolé.
en fait une personne qui sera au chomage touchera le RSA mais contrairement au RMI, si cette personne retrouve du travail, elle aura droit à une prime et touchera toujours un certain taux du RSA en fonction de son revenu si jamais il est trop faible, une sorte de compensation.
voilou, tu devrais arriver à répondre à la question je pense maintenant ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il sera mis en place d'ici juillet 2009, il remplacera le RMI et l'alloc parent isolé.
en fait une personne qui sera au chomage touchera le RSA mais contrairement au RMI, si cette personne retrouve du travail, elle aura droit à une prime et touchera toujours un certain taux du RSA en fonction de son revenu si jamais il est trop faible, une sorte de compensation.
voilou, tu devrais arriver à répondre à la question je pense maintenant ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
Salut Mag83.mag83 a écrit : .... par contre, le sida, je le vois venir gros comme un maison !!!! Plus qu'une semaine pour moi ... le stress monte .... je vais m'entraîner sur vos sujets !
Bisous
Et bien moi aussi je l'attendais et il est arrivé aujourd'hui le sujet sur le SIDA, ainsi que les suicides des détenus et l'euthanasie.

Profite bien de cette dernière semaine de révisions.
A présent je peux croiser tous mes doigts (ben oui j'en ai gardé 2 pour moi ces 4 dernières semaines) pour toi et pour tous ceux qui ne sont pas encore passés, car j'ai enfin fini.
Je vous propose donc ce sujet sur le SIDA !!!
Les avancées et les urgences de la lutte contre le SIDA.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
- Elodienight13
- Forcené
Les avancées et les urgences de la lutte contre le SIDA.
Le sida (syndrome d'immunodéficience acquise) touche chaque jour de plus en plus de personne. Il y a quelques années le nombre de cas recensés avaient diminué. Aujourd'hui 33 millions de personnes vivent avec le sida.
En effet, la prévention contre le sida est de plus en plus mise en place par diverses moyens. Il y a tout d'abord la préventation audiovisuelle pour les préservatifs, la prévention dans le milieu scolaire (collèges, lycées) pour mettre en garde les jeunes contre les causes et les conséquences de cette maladie. De plus l'accès aux distributeurs de préservatifs est très facile aujourd'hui. Il y en a un peu partout dans la rue où l'on peut se servir à n'importe quelle heure. D'autre part, depuis peu, des seringues propres sont mises à disposition dans les pharmacie pour réduire au maximum la transmission du sida. De même que l'ouverture de centre de dépistage anonyme à augmenter et incite donc les gens à s'y rendre.
L'urgence de la lutte contre le sida se fait aujourd'hui ressentir. En effet, avec une augmentation des cas ces dernières années, le gouvernement a décidé de mettre en place toutes ces avancés afin de réduire au maximum la transmission de cette maladie. Avec 33 millions de personne contaminées, il y a de quoi se sentir dans l'urgence.
Ainsi, grâce à toutes ces mesures misent en place, le gouvernement espère que dans les années à venir, le nombres de personnes contaminées baissera.
Vous en pensez quoi ?
Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le sida (syndrome d'immunodéficience acquise) touche chaque jour de plus en plus de personne. Il y a quelques années le nombre de cas recensés avaient diminué. Aujourd'hui 33 millions de personnes vivent avec le sida.
En effet, la prévention contre le sida est de plus en plus mise en place par diverses moyens. Il y a tout d'abord la préventation audiovisuelle pour les préservatifs, la prévention dans le milieu scolaire (collèges, lycées) pour mettre en garde les jeunes contre les causes et les conséquences de cette maladie. De plus l'accès aux distributeurs de préservatifs est très facile aujourd'hui. Il y en a un peu partout dans la rue où l'on peut se servir à n'importe quelle heure. D'autre part, depuis peu, des seringues propres sont mises à disposition dans les pharmacie pour réduire au maximum la transmission du sida. De même que l'ouverture de centre de dépistage anonyme à augmenter et incite donc les gens à s'y rendre.
L'urgence de la lutte contre le sida se fait aujourd'hui ressentir. En effet, avec une augmentation des cas ces dernières années, le gouvernement a décidé de mettre en place toutes ces avancés afin de réduire au maximum la transmission de cette maladie. Avec 33 millions de personne contaminées, il y a de quoi se sentir dans l'urgence.
Ainsi, grâce à toutes ces mesures misent en place, le gouvernement espère que dans les années à venir, le nombres de personnes contaminées baissera.
Vous en pensez quoi ?

Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en santé au travail
Au pays des songes
Au pays des songes
Merci Lilie ! Et merci Alno de nous consacrer tes doigts !!!!
Bon, je me lance sur le sida et je reviens vous dire, Elodie, je te lirai aprés !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bon, je me lance sur le sida et je reviens vous dire, Elodie, je te lirai aprés !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE