Entrainement à la culture générale (Session 2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entrainement à la culture générale (Session 2009)
Merci, dans mon exposé j'ai parlé à peut pres de ce que vous avez dit, mais je n'ai pas pensé a parler des ondes wifiet des ecrans... tant pis!!!
Je suis tout a fait d'accord avec vous en ce qui conerne cette pillule soit disant miracle, il ne faut pas s'affoler on ne connait rien de cette chose, a part que ca aura certainemetn des conséquences sur le psychologiques des personnes qui en consommeront, est ce vraiment miraculeux? si oui pensez vous que ca serait interdit en fracne...? Et avez vous dejà vu une pillule miracle qui vous fait maigrir sans contrainte..? moi jamais!!!
J'ai un autre petite sujet a vous proposer si vous voulez bien:
Que vous inspire l'interdiction de fumer dans les lieux publics..!!
En sa chant que ca fait un peu plus d'un an que c'est en place...Dsl si ce sujet a déjà été traité...!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis tout a fait d'accord avec vous en ce qui conerne cette pillule soit disant miracle, il ne faut pas s'affoler on ne connait rien de cette chose, a part que ca aura certainemetn des conséquences sur le psychologiques des personnes qui en consommeront, est ce vraiment miraculeux? si oui pensez vous que ca serait interdit en fracne...? Et avez vous dejà vu une pillule miracle qui vous fait maigrir sans contrainte..? moi jamais!!!
J'ai un autre petite sujet a vous proposer si vous voulez bien:
Que vous inspire l'interdiction de fumer dans les lieux publics..!!
En sa chant que ca fait un peu plus d'un an que c'est en place...Dsl si ce sujet a déjà été traité...!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
- Florence21
- VIP
mais pourra-t-on parler de tout cela en seulement vingt lignes car sur l'ordi, les lignes sont plus grandes et l'écriture souvent plus petites... Attention à la longueur non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
- sweet_alice
- Forcené
Introduction: L'ordinateur est actuellement l'outil le plus indispensable pour les hommes sur pas mal de points, mais est-ce un outil qui nous rend toujours service?dodie40 a écrit :Une petite question simple que j'ai eu a un oral blanc, L'ordinateur est la pire et la meilleure des choses, prouvez le...?
Oui car,
- il permet la gestion de grosses structures comme les hopitaux, administrations.
- il simplifie la vie de pas mal d'usagers car plus complet que le minitel, les journaux
- il permet grâce à internet de relier tous les utilisateurs du monde entier entre eux.
- il donne accès à tous les médias: ciné, musique, journaux en direct.
- est une source d'emploi dans les métiers de l'informatique, de la communication (pub), des industries.
Non car,
-il donne une "sensation de liberté" mais au final on reste seul derrière un écran.=> coupe les liens sociaux qu'avaient autrefois les gens, on connait des personnes sur d'autres continents mais on ne connait plus ses propres voisins de quartier.
- il créé une dépendance car on accède à tout ce qui nous plait en médias, on a plus besoin de sortir de chez soi, on a tout à portée de clic...
- il y a également les risques à long terme pour la santé: problèmes oculaires car nos yeux ne clignent pas suffisamment devant les écrans, on est pris du coup de maux de tête, mais il ya aussi les problèmes liés à l'électro sensibilité véhiculé par les ondes WIFI, WIMAX et antennes relais de téléphonie mobile ayant des conséquences tels que les cancers du cerveau, des problèmes cardiaques et hormonaux ( en fonction des endroits ou ces appareils sont rangés sur nous).
De manière générale les nouvelles technologies nous apporte beaucoup d'aide dans la vie quotidienne et sont d'utilité publique.
Des études sur les risques sanitaires de ces appareils sont à l'essai mais n'apporte pas encore de réponses concluantes du fait que notre exposition est encore trop récente pour obtenir plus d'informations sur les risques.
Mais faut-il risquer notre santé et préférer un confort de vie?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elève AP promo 2010, projet IDE!
=)
=)
Dans les sujets vastes,il faut toujours essayer dans la mesure du possible, d'apporter une liaison avec le metier d'infirmère et ou la santé.
En plus des arguments déja cités, j'ajouterai:
pour:
- gain de temps au niveau des transmissions donc plus de temps pour l'infirmière à consacrer aux patients.
- accés aux connaissances médicales à disposition, forum d'entraide pour les malades, rupture de l'isolement
contre:
information médicales à dispo mais non éclairé par un professionnel, danger d'automédication.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une petite question simple que j'ai eu a un oral blanc, L'ordinateur est la pire et la meilleure des choses, prouvez le...?
En plus des arguments déja cités, j'ajouterai:
pour:
- gain de temps au niveau des transmissions donc plus de temps pour l'infirmière à consacrer aux patients.
- accés aux connaissances médicales à disposition, forum d'entraide pour les malades, rupture de l'isolement
contre:
information médicales à dispo mais non éclairé par un professionnel, danger d'automédication.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à l'ifsi Louise Couvé d'Aubervilliers pour la rentrée février 2009.
- Florence21
- VIP
il ya aussi les problèmes liés à l'électro sensibilité véhiculé par les ondes WIFI, WIMAX et antennes relais de téléphonie mobile ayant des conséquences tels que les cancers du cerveau, des problèmes cardiaques et hormonaux
certes, on entend bcp de personnes se plaindre des antennes, mais attention ! je trouve que le dire, ça reste personnel ! des preuves ? et je n'y crois pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
- sweet_alice
- Forcené
Je suis une preuve vivante ^^j'ai des sensibilités d'un point de vue de maux de tête et de vertiges et augmentation de l'irritabilité aussi.
il y a aussi les malaises provoquées lorsqu'une antenne ne respecte pas le nombre d'ondes émises ( arrivé dans un lycée) mais certes, on ne peut pas porter d'affirmation ferme mais on peut en parler et dire que la science manque de recul à ce sujet!
et c'est normal qu'il n'y a rien d'officiel car les études menées sont payés par orange, sfr et bouygues et que ça permet de brasser trop de fric à l'état aussi^^
et comme dit, il n'y a pas assez de recul sur tous les effets provoqués mais il y a déjà une info sur l'utilisation prolongée du portable e quand on achète un portable on a le droit au méga bouquin sur les ondes et c'est aussi pour cela qu'ils donnent comme info dans l'étiquette de présentation du téléphone le nombre d'ondes émises...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il y a aussi les malaises provoquées lorsqu'une antenne ne respecte pas le nombre d'ondes émises ( arrivé dans un lycée) mais certes, on ne peut pas porter d'affirmation ferme mais on peut en parler et dire que la science manque de recul à ce sujet!
et c'est normal qu'il n'y a rien d'officiel car les études menées sont payés par orange, sfr et bouygues et que ça permet de brasser trop de fric à l'état aussi^^
et comme dit, il n'y a pas assez de recul sur tous les effets provoqués mais il y a déjà une info sur l'utilisation prolongée du portable e quand on achète un portable on a le droit au méga bouquin sur les ondes et c'est aussi pour cela qu'ils donnent comme info dans l'étiquette de présentation du téléphone le nombre d'ondes émises...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
=)
=)
Est ce que ca ne peut pas être considéré comme un sujet traité partiellement? A moins que tu veuiilles dire qu'il faut apporter une liaison avec le metier d'infirmère et ou la santé dans les exemples!?nadia93 a écrit :Dans les sujets vastes,il faut toujours essayer dans la mesure du possible, d'apporter une liaison avec le metier d'infirmère et ou la santé.
Bô, non, je ne trouve pas que ce soit personnel. Certes, il n'y a pas d'études concrètes, ce n'est encore pas un problème de notorièté publique, on a l'impression que ce n'est qu'une lubie d'écolos, mais on en parle peu, peut être pour des raisons uniquement économiques.Florence21 a écrit :mais attention ! je trouve que le dire, ça reste personnel !

Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
- sweet_alice
- Forcené
Bô, non, je ne trouve pas que ce soit personnel. Certes, il n'y a pas d'études concrètes, ce n'est encore pas un problème de notorièté publique, on a l'impression que ce n'est qu'une lubie d'écolos, mais on en parle peu, peut être pour des raisons uniquement économiques.Florence21 a écrit :mais attention ! je trouve que le dire, ça reste personnel !

Non tu as raison Alno, c'est un problème économique

louer le toit d'un immeuble HLM pour une antenne relais c'est se faire des ..... en or
il y a une assoc' interessante ui fait beaucoup parler d'elle: robin des toits
En effet, ce n'est pas assez répandu encore our être un prob de santé publique mais ça le deviendra quand on voit déjà les gens vivant près des lignes à très haute tension qui ont des cancers et tout...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
=)
=)
.....et qui subit beaucoup...regarde, j'ai trouvé ça :sweet_alice a écrit :il y a une assoc' interessante ui fait beaucoup parler d'elle: robin des toits
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=8109" target="_blankÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
Sujet : Faut-il rémunérer le don de rein ?
Idée lancée aux Etats-Unis mais pas encore appliquée à l'heure actuelle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Idée lancée aux Etats-Unis mais pas encore appliquée à l'heure actuelle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
J'ai trouvé un exemple tout a l'huere sur yahoo, en ce qui concerne la dépendance des jeunes pour les eux vidéos et tout, enfin ceux qu'on appelle les no life, il disent qu'un jeune homme de 21 ans a battu sa copine de 20 ans car elle était devant la TV et que ca a fait mourir son personnage a la console...!! C'est fou quand même comme histoire.dodie40 a écrit :Une petite question simple que j'ai eu a un oral blanc, L'ordinateur est la pire et la meilleure des choses, prouvez le...?
sweet_alice a écrit :Bô, non, je ne trouve pas que ce soit personnel. Certes, il n'y a pas d'études concrètes, ce n'est encore pas un problème de notorièté publique, on a l'impression que ce n'est qu'une lubie d'écolos, mais on en parle peu, peut être pour des raisons uniquement économiques.Florence21 a écrit :mais attention ! je trouve que le dire, ça reste personnel !![]()
Non tu as raison Alno, c'est un problème économique

louer le toit d'un immeuble HLM pour une antenne relais c'est se faire des ..... en or
il y a une assoc' interessante ui fait beaucoup parler d'elle: robin des toits
En effet, ce n'est pas assez répandu encore our être un prob de santé publique mais ça le deviendra quand on voit déjà les gens vivant près des lignes à très haute tension qui ont des cancers et tout...[/quote]
Je suis ensuite entièrement d'accord avec Alno je crois qu'on ne veut pas se prendre la tete avec ca pour le moment alors on " l'occulte" mais il faut quand même prendre consience que c'est dangereux pour nos santés tout cela, en effet toutes ces ondes ou vont elles ben dans nos corps et quand on dit par exemple, qu'il ne faut pas trop passer d'examens medicaux car les rayonnements a forte exposition sont dangereux pour la santé, là je crois que c'est pareil d'autant qu'il y a une exposition permanente auxw ondes a des seuil toujours les mêmes... NON??

En avant la 2ème année... 100% heureuse...
Dans les exemples ou les arguments, ça va dépendre des sujets.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Alno a écrit :Est ce que ca ne peut pas être considéré comme un sujet traité partiellement? A moins que tu veuiilles dire qu'il faut apporter une liaison avec le metier d'infirmère et ou la santé dans les exemples!?nadia93 a écrit :Dans les sujets vastes,il faut toujours essayer dans la mesure du possible, d'apporter une liaison avec le metier d'infirmère et ou la santé.
Admise à l'ifsi Louise Couvé d'Aubervilliers pour la rentrée février 2009.
- sweet_alice
- Forcené
oui on peut s'en passer en effet mais les seuils ne sont pas toujours les même parcequ'une antenne relais emet XXXXX ondes qui permettent à un certain nombre de personnes de téléphoner en simultané. ( 50 selon la loi par antenne) donc un certain seuil par antenne. Hors, certaines personens munis des appareils permettant la mesure de ces ondes se sont rendus compte que certains opérateurs dépassaient la dose d'ondes autorisés...dodie40 a écrit :Je suis ensuite entièrement d'accord avec Alno je crois qu'on ne veut pas se prendre la tete avec ca pour le moment alors on " l'occulte" mais il faut quand même prendre consience que c'est dangereux pour nos santés tout cela, en effet toutes ces ondes ou vont elles ben dans nos corps et quand on dit par exemple, qu'il ne faut pas trop passer d'examens medicaux car les rayonnements a forte exposition sont dangereux pour la santé, là je crois que c'est pareil d'autant qu'il y a une exposition permanente auxw ondes a des seuil toujours les mêmes... NON??
(bon j'avoue que je sais ça parceque mon copain est très passionné apr les antennes relais...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
=)
=)
- Florence21
- VIP
La première idée qui me vient pour le don du rein rémunéré est : commerce, danger, vols d'organes, trafics.....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

S1 validé
- sweet_alice
- Forcené
bonsoir:
je viens de trouver 2 sujets sympatoches:
La parole est un besoin, l'écoute est un art. Goethe. Commentez.
Proposez les différentes alternatives pour accueillir les personnes âgées.
Le deuxième me pose problème: différentes alternatives pour accueillir les PA, oui, ok les EHPAD, maisons de retraite, résidences, accueil de jour mais le mot qui m'embête c'est "accueillir", ça sonne bizzarre... est ce qu'ils faut juste se baser sur l'hébergement? ça me démange... ou faut il compter dedans les associations de P.A. et tout ça?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je viens de trouver 2 sujets sympatoches:
La parole est un besoin, l'écoute est un art. Goethe. Commentez.
Proposez les différentes alternatives pour accueillir les personnes âgées.
Le deuxième me pose problème: différentes alternatives pour accueillir les PA, oui, ok les EHPAD, maisons de retraite, résidences, accueil de jour mais le mot qui m'embête c'est "accueillir", ça sonne bizzarre... est ce qu'ils faut juste se baser sur l'hébergement? ça me démange... ou faut il compter dedans les associations de P.A. et tout ça?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
=)
=)