Entrainement à la culture générale (Session 2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Entrainement à la culture générale (Session 2009)
Jhabite en Guyane! je serai donc un peu en décalage avec vous.
S' il ya des candidats de Guyane!, savez vous combien il y a d'inscrits et combien ils en prennent?
Alors!
comment trouvez mon sujet? qui a un autre plan à annoncer pour voir la diversité des réponses?
Sur quel sujet vous bossez aujourd'hui?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S' il ya des candidats de Guyane!, savez vous combien il y a d'inscrits et combien ils en prennent?
Alors!

Sur quel sujet vous bossez aujourd'hui?

- Florence21
- VIP
Attention Maridou, on ne parle pas d'écrire cela au concours, c'est juste une conversation d'idées personnelles . Pas de hors sujet puisque cela n'ira pas dans le sujet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
-
Ok je n'avais pas compris! alors c'est bien, ça permet d'étayer un peu le sujet.
Pour changer de sujet, mais trés important.
Je ne sais pas si vous serez d'accord avec moi! mais je pense que ce qu'attendent les jury c'est de savoir si l'on est capable d'avoir les idées claires.
Pas forcemment beaucoup de connaissances sur tt les sujets, car eux même ne savent pas tt!!!
Mais montrer que l'on sais organiser quelques données permettant de répondre à une question. Un plan clair, succint, et pertinent.
Par-contre une chose est sûre!!!
je vous le dis de source sûre!!!
Ma mère corrige des copies d'infirmières(elle n'est pas infirmière mais intervient dans la formation).
Ce que detestent le plus les correcteurs, ce sont les fautes d'orthographes!!!
Vaut mieux avoir peu d'idées bien exprimées qu'une foule de choses apprisent par coeur et bourrées de fautes.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour changer de sujet, mais trés important.
Je ne sais pas si vous serez d'accord avec moi! mais je pense que ce qu'attendent les jury c'est de savoir si l'on est capable d'avoir les idées claires.
Pas forcemment beaucoup de connaissances sur tt les sujets, car eux même ne savent pas tt!!!
Mais montrer que l'on sais organiser quelques données permettant de répondre à une question. Un plan clair, succint, et pertinent.
Par-contre une chose est sûre!!!
je vous le dis de source sûre!!!
Ma mère corrige des copies d'infirmières(elle n'est pas infirmière mais intervient dans la formation).
Ce que detestent le plus les correcteurs, ce sont les fautes d'orthographes!!!
Vaut mieux avoir peu d'idées bien exprimées qu'une foule de choses apprisent par coeur et bourrées de fautes.

-
Personne ne bosse?
Y a t'il quelqu'un ? Y a t'il un sujet en cours? sinon j'en donne un

-
Ca y est!!! les révisions sont terminées!!!maridou973 a écrit :Personne ne bosse?

Bô, non !!
Mais, là je me suis remise aux maths, j'en ai pas fait cette semaine.
Tu t'ennuies?
J'ai pas encore eu le courage de me mettre sur la phrase de Goethe
Tu as fait quelque chose là dessus?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Tu t'ennuies?
J'ai pas encore eu le courage de me mettre sur la phrase de Goethe

Tu as fait quelque chose là dessus?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
-
Rafraichis moi la mémoire sur cette phrase!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sauf erreur de ma part, je crois que personne a donné son avissweet_alice a écrit : La parole est un besoin, l'écoute est un art. Goethe. Commentez.

Carpe Diem
-
Je ne dvlpe pas, juste une ébauche d'un plan!
Le sujet est trés philosophique!!!
intro: rappeler le sujet et orienter le sujet.
Il y a plusieurs façon de répondre à ce sujet.
Qu'est ce que la parole, et l'écoute?
A la rigueure, on peut même se poser la question de savoir qui parle et qui écoute, pourrait-il s'agir d'un schéma dominant-dominé!!
1. qui parle, à qui et pourquoi? est-ce un besoin, une nécessité?
Quels sont les effets de la parole sur l'orateur?
aspect psychologique(parler de ce qui est tabou ou qui fait mal)
se délivrer d'un poid en disant ce que l'on pense....
2.qui écoute, quoi, pourquoi, pour lui ou pour les autres.
A qui profite d'écouter?
N'est-il pas une qualité de donner de son temps et de l'écoute aux autres,
.....
Conclusion:
rappel des points soulevés...
Qu'en pense tu?
Suis je en plein délire?
Est-ce compréhensible?
Suis-je dans le sujet?
Dis le moi francoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le sujet est trés philosophique!!!

A la rigueure, on peut même se poser la question de savoir qui parle et qui écoute, pourrait-il s'agir d'un schéma dominant-dominé!!
A qui profite d'écouter?
.....
Conclusion:
Qu'en pense tu?
Suis je en plein délire?
Est-ce compréhensible?
Suis-je dans le sujet?
Dis le moi francoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quel courage pour un samedi soir, moi je suis à sec d'énergiemaridou973 a écrit :Je ne dvlpe pas, juste une ébauche d'un plan!
Le sujet est trés philosophique!!!![]()
A qui profite d'écouter?
.....
Conclusion:
Qu'en pense tu?
Suis je en plein délire?
Est-ce compréhensible?
Suis-je dans le sujet?
Dis le moi franco

C'est très touffu, il y a donc de quoi s'inspirer pour faire un développement, et je pense que je ne serai pas allé aussi loin ....tu es donc peut être en plein délire

Néanmoins, c'est le moment idéal pour ressortir le conseil de
La nuit portant conseil, j'airai peut être un developpement d'enfer à coucher demain.nadia93 a écrit :Dans les sujets vastes,il faut toujours essayer dans la mesure du possible, d'apporter une liaison avec le metier d'infirmère et ou la santé.

Allez, Buena Note !!!

Carpe Diem
- Florence21
- VIP
Lorsque l'on va mal, lorsque l'on a mal, on parle. C'est un besoin. D'ailleurs, certaines émissions de télévision invitent des personnes dans la douleur afin qu'ils puissent s'exprimer, vider leur esprit ou leur corps de cette douleur.
Les malades, souvent seuls dans leur chambre, profitent du passage du personnel soignant pour parler de chose et d'autres, des futilités ou de leurs blessures, mais ils ont besoin d'échanger afin de se sentir vivant, d'exister au milieu de cette chambre. Les prisonniers sont en souffrance, bien souvent dans leur chambre minuscule et vont jusqu'au suicide par manque de communication et sombrent ainsi dans la dépression.
Il est vital pour l'Etre Humain de parler , il est d'ailleurs le seul à avoir un tel langage.
Et quand une personne parle , c'est pour etre écouter. Et savoir écouter est un art. Il ne faut pas écouter d'une oreille, écouter en s'activant, écouter de temps en temps. Non, il faut savoir s'arreter et écouter, attentivement, ne pas répondre à chaque phrase, ne pas donner son avis. Ecouter dans le silence et dans les paroles de l'autre. Ecouter, c'est guérir un peu son prochain, comme un pansement sur une plaie. Nous trouvons cette écoute dans certaines professions comme les psychologues, chez nos amies qui nous connaissent et nous comprennent ou chez le personnel soignant qui soigne les maux du corps comme ceux de l'âme.
Goethe a su résumer l'importance de cette écoute, l'importance de la parole avec cette phrase : la parole est un besoin, l'écoute est un art.
Bon, il est minuit, je vais me coucher... bizous... mon texte me fout le cafard !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les malades, souvent seuls dans leur chambre, profitent du passage du personnel soignant pour parler de chose et d'autres, des futilités ou de leurs blessures, mais ils ont besoin d'échanger afin de se sentir vivant, d'exister au milieu de cette chambre. Les prisonniers sont en souffrance, bien souvent dans leur chambre minuscule et vont jusqu'au suicide par manque de communication et sombrent ainsi dans la dépression.
Il est vital pour l'Etre Humain de parler , il est d'ailleurs le seul à avoir un tel langage.
Et quand une personne parle , c'est pour etre écouter. Et savoir écouter est un art. Il ne faut pas écouter d'une oreille, écouter en s'activant, écouter de temps en temps. Non, il faut savoir s'arreter et écouter, attentivement, ne pas répondre à chaque phrase, ne pas donner son avis. Ecouter dans le silence et dans les paroles de l'autre. Ecouter, c'est guérir un peu son prochain, comme un pansement sur une plaie. Nous trouvons cette écoute dans certaines professions comme les psychologues, chez nos amies qui nous connaissent et nous comprennent ou chez le personnel soignant qui soigne les maux du corps comme ceux de l'âme.
Goethe a su résumer l'importance de cette écoute, l'importance de la parole avec cette phrase : la parole est un besoin, l'écoute est un art.
Bon, il est minuit, je vais me coucher... bizous... mon texte me fout le cafard !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Florence21 a écrit :Lorsque l'on va mal, lorsque l'on a mal, on parle. C'est un besoin. D'ailleurs, certaines émissions de télévision invitent des personnes dans la douleur afin qu'ils puissent s'exprimer, vider leur esprit ou leur corps de cette douleur.
Bon, il est minuit, je vais me coucher... bizous... mon texte me fout le cafard !

j'ai des frissons en lisant ton texte ... je ne m' aventurerai pas à rajouter un seul mot ce serait une insulte pour un si beau développement ...

Tout à fait d'accord !illusion0 a écrit :![]()
SUPER FLORENCE
j'ai des frissons en lisant ton texte ... je ne m' aventurerai pas à rajouter un seul mot ce serait une insulte pour un si beau développement ...
...ça j'adore et ta conclu est excellente.Florence21 a écrit :Ecouter, c'est guérir un peu son prochain, comme un pansement sur une plaie.

Carpe Diem
et bien je viens de faire un tour d'horizons du forum (je viens de m'inscrire) et le module sur le concours ifsi est très interéssant et vous donnez tous de bonnes idées ainsi que des questions culture générale; je suis catastrophée quand je lis tout ça et pour les questions et pour les réponses. je ne serais jamais capable de sortir autant d'idées et de réponses comme tout ce que j'ai pu lire, ça craint du boudin !!! quand je lis les annales sur mes bouquins c'est encore pire. oulala je sens que je n'y arriverai jamais, c'est la cata !!! continuez c'est super ce que vous écrivez, ça aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Salut!! vous veillez tard!! il faut ménager ses neurones!!
moi j'ai quelques heures de décalages avec vous mais je vais tt de même profiter de mon samedi soir.
Je lance un thème trés tendance dans les concours: la maltraitance des femmes.
Pourquoi ont-elles si peur de dénoncer leur mari?
Bon courage!!
A ce stade, je pense qu'il faudrait systématiquement répondre aux différents sujets en faisant un plan avec les idées principales.
A chacun de dvlper ensuite à sa guise!!
Vous êtes ok!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi j'ai quelques heures de décalages avec vous mais je vais tt de même profiter de mon samedi soir.
Je lance un thème trés tendance dans les concours: la maltraitance des femmes.
Pourquoi ont-elles si peur de dénoncer leur mari?
Bon courage!!
A ce stade, je pense qu'il faudrait systématiquement répondre aux différents sujets en faisant un plan avec les idées principales.
A chacun de dvlper ensuite à sa guise!!
Vous êtes ok!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.