Entrainement à la culture générale (Session 2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entrainement à la culture générale (Session 2009)
Moi je serais d'avis de parler de l'hebergement plutôt, parce que on parle d'acceuillir, donc il y a plus ou moins une prise en charge sous entendue, mais ce n'est que mon avis, et je peux me tromper, d'ailleurs ça m'étonnerait à peine vu comment je galère ces temps-ci...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

-
salut tt le monde!!
je débarque.
Je vous ai lu et je trouve que c'est sympa ce que vous faîtes.
Je l'ai passé en 2008 et suis sur liste complémentaire.
A l'orale, je suis tombé sur un sujet trés intérressant: la déliquance juvénile"
a qui la faute? faut-il punir les parents en supprimant les alloc? ou est-ce la faute du gouv?
j'ai eu 14,5 donc je peux vous diriger.
Bon courage!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je débarque.

A l'orale, je suis tombé sur un sujet trés intérressant: la déliquance juvénile"
a qui la faute? faut-il punir les parents en supprimant les alloc? ou est-ce la faute du gouv?
Bon courage!

- Florence21
- VIP
Je suis ok avec toi Leeloo !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Florence21 a écrit :La première idée qui me vient pour le don du rein rémunéré est : commerce, danger, vols d'organes, trafics.....
Certes mais tout ça existe déjà.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Infirmière en EHPAD
- Florence21
- VIP
certes, le marché existe mais je parle des dons rémunérés en France. Le trafic reste limité et marginal contrairement aux autres pays comme le Brésil où on tue pour avoir un rein ! rassure-moi, on n'en est pas là chez nous....
Je vois surtout le risque que les plus pauvres seraient amenés à vendre une partie de leur corps pour survivre , d'où mon mot : danger !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vois surtout le risque que les plus pauvres seraient amenés à vendre une partie de leur corps pour survivre , d'où mon mot : danger !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Oui.
La nana de l'ifsi m'a parlé de prostitution du corps. J'ai trouvé ça un peu exagéré mais bon.
On pourrait aussi voir que plus de gens feraient des dons car ils ont de plus en plus besoin d'argent. C'est pas une mauvaise chose je trouve puisque ça arrange les deux partis. Mais d'un point de vu ethique, ça passe mal.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La nana de l'ifsi m'a parlé de prostitution du corps. J'ai trouvé ça un peu exagéré mais bon.
On pourrait aussi voir que plus de gens feraient des dons car ils ont de plus en plus besoin d'argent. C'est pas une mauvaise chose je trouve puisque ça arrange les deux partis. Mais d'un point de vu ethique, ça passe mal.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD
Bien sur!! Ca revient à dire : "dépoiler" le corps des pauvres pour "soigner" les riches. Ou bien j'ai pas saisi la subtilité !!!Petzi a écrit :Oui.
On pourrait aussi voir que plus de gens feraient des dons car ils ont de plus en plus besoin d'argent. C'est pas une mauvaise chose je trouve puisque ça arrange les deux partis. Mais d'un point de vu ethique, ça passe mal.

Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
je n'ai aucune preuve mais je ne serais absolumlent pas surprise d'apprendre que les gens vendent leurs organes, ou même certains mafieux tuent des gens pour cela y compris en France je pense, on est a l'abrit de rien... mais bon on en sait rien, en tout cas c'est inquiétant quand même...!
Pour les personnes agées on pourrait parler aussi des aidants familiaux, ou des bénévolles d'association qui vont chez les PA, en plus de ce que vous avezdit...!!!!!
Je dirai que ces enfants sont en dangers car souvent mettent en péril leur vie, leur sécurité, leur moralité...
Certains ont peu ou pas de parents présents, et sont donc livrés a eux mêmes, comment avoir un bon suivi scolaire sans des parents pour les entourer, comment etre bien socialement si vous passez toutes vos journées seuls a la maison, alors oui c'est enfants sortent et commencent a faire des bétises, en grandissant cela augmentent mais jusqu'a quel point... De là a supprimer les alloc aux parents peut etre pas car ca permet sans doute a l'efant d'avoir une qualité de "vie matérielle plus importante". Mais plutot les sanctionner à suivre un module d'aide à la fonction praentale, et pour les jeunes les condamner a faire des excuses et des petits travaux d'intérets publics proportionnels à leur âge bien sur!
en ce qui concerne le gouvernement, je pense qu'il devrait y avori une meilleure prise en charge de ces enfants dès leur premieres infractions pour éviter toutes formes de récdidives.
Pas génial je trouve mais en peu de temps voilà ce que j'ai sorti...on peut faire ieux je crois!!!
a vos crayons!!! hihihiih
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les personnes agées on pourrait parler aussi des aidants familiaux, ou des bénévolles d'association qui vont chez les PA, en plus de ce que vous avezdit...!!!!!
En ce qui cocnerne la délinquence juvénile, tout d'abord je dirai que le nombre d'infractions des jeunes constatées par la police et la gendarmerie s'accroit, plus 5% je crois en 2005, mais que la violence de leurs actes aussi.maridou973 a écrit :salut tt le monde!!
je débarque.Je vous ai lu et je trouve que c'est sympa ce que vous faîtes.
Bon courage!
Je dirai que ces enfants sont en dangers car souvent mettent en péril leur vie, leur sécurité, leur moralité...
Certains ont peu ou pas de parents présents, et sont donc livrés a eux mêmes, comment avoir un bon suivi scolaire sans des parents pour les entourer, comment etre bien socialement si vous passez toutes vos journées seuls a la maison, alors oui c'est enfants sortent et commencent a faire des bétises, en grandissant cela augmentent mais jusqu'a quel point... De là a supprimer les alloc aux parents peut etre pas car ca permet sans doute a l'efant d'avoir une qualité de "vie matérielle plus importante". Mais plutot les sanctionner à suivre un module d'aide à la fonction praentale, et pour les jeunes les condamner a faire des excuses et des petits travaux d'intérets publics proportionnels à leur âge bien sur!
en ce qui concerne le gouvernement, je pense qu'il devrait y avori une meilleure prise en charge de ces enfants dès leur premieres infractions pour éviter toutes formes de récdidives.
Pas génial je trouve mais en peu de temps voilà ce que j'ai sorti...on peut faire ieux je crois!!!

En avant la 2ème année... 100% heureuse...
Bonjour!!
Auriez-vous svp d'autres suggestions de sujets pour les concours de la session Mars/Avril 2009??
Du genre de la méningite, chose à laquelle je n'avais vraiment pas pensé!
Je vous remercie d'avance!! KissÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Auriez-vous svp d'autres suggestions de sujets pour les concours de la session Mars/Avril 2009??
Du genre de la méningite, chose à laquelle je n'avais vraiment pas pensé!
Je vous remercie d'avance!! KissÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Kajol13 le 07 févr. 2009 11:35, modifié 1 fois.
Infirmière 2012
La fierté de le dire !!!
La fierté de le dire !!!
Slt,
J'ai trouvé ca pas mal!
Surtout les phrases suivantes qui sont je trouve percutantes!
-Les allocs permettent de garder une certaine qualité de vie. Notamment une fondamentale, celle de se nourrir!
-Module d'aide à la fonction parentale.
Qui fait office de sanction
Par contre pour la baisse de la délinquance, je ne suis pas sur des chiffres car, il y eu une baisse d'infractions constatées mais une forte hausse d'agressions physiques.
Kiss
J'ai trouvé ca pas mal!
Surtout les phrases suivantes qui sont je trouve percutantes!
-Les allocs permettent de garder une certaine qualité de vie. Notamment une fondamentale, celle de se nourrir!
-Module d'aide à la fonction parentale.
Qui fait office de sanction
Par contre pour la baisse de la délinquance, je ne suis pas sur des chiffres car, il y eu une baisse d'infractions constatées mais une forte hausse d'agressions physiques.
Kiss
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.dodie40 a écrit :je n'ai aucune preuve mais je ne serais absolumlent pas surprise d'apprendre que les gens vendent leurs organes, ou même certains mafieux tuent des gens pour cela y compris en France je pense, on est a l'abrit de rien... mais bon on en sait rien, en tout cas c'est inquiétant quand même...!
En ce qui cocnerne la délinquence juvénile, tout d'abord je dirai que le nombre d'infractions des jeunes constatées par la police et la gendarmerie s'accroit, plus 5% je crois en 2005, mais que la violence de leurs actes aussi.maridou973 a écrit :salut tt le monde!!
je débarque.Je vous ai lu et je trouve que c'est sympa ce que vous faîtes.
Bon courage!
Infirmière 2012
La fierté de le dire !!!
La fierté de le dire !!!
Si, si c'est pas mal !!!dodie40 a écrit :En ce qui cocnerne la délinquence juvénile, tout d'abord je dirai que le nombre d'infractions des jeunes constatées par la police et la gendarmerie s'accroit, plus 5% je crois en 2005, mais que la violence de leurs actes aussi.
On peut dire aussi qu'il y a deux formes de délinquance qui ressortent le plus :
- la délinquance issue des quartiers défavorisés : difficile d'avoir envie de s'en sortir lorsque le chômage, qui touche déjà les parent, est leur avenir le plus probable. C'est peut dans l'éducation et l'encadrement que se trouve la solution avec des études adaptées!?
- la délinquance existe aussi chez les jeunes de familles aisés : La droque et l'alcool est monnaie courante dans les soirée, voire même à l'école. Là, ce serait peut être aux parents s'inquièter un peu plus et de jouer leur vrai rôle.

Ca vous semble cohérent? Peut être hors sujet, je crois!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
- Florence21
- VIP
Surtout, les infractions sont effectuées par des enfants de plus en plus jeunes et elles sont de plus en plus violentes.
Les jeunes ne s'arretent plus aux petits larcins, ils frappent, ils filment leurs violences , s'en vantent et n'hésitent pas à les installer sur internet.
Je ne l'écrirais pas dans mes textes, car c'est une idée très personnel mais je suis pour les travaux d'intéret général. On tague, on nettoie. On est saoul au volant, on va faire un stage chez les pompiers, au samu. On fume dans les collèges sans crainte, un stage chez les cancéreux au centre Leclerc.
Bref, je suis pour les sanctions éducatives.
On est chopé en train de bruler un stop, voiture supprimée pendant quinze jours au lieu d'une amende, c'est plus percutant pour moi.
Et vous, personnellement, vous puniriez comment ?
Les jeunes ne s'arretent plus aux petits larcins, ils frappent, ils filment leurs violences , s'en vantent et n'hésitent pas à les installer sur internet.
Je ne l'écrirais pas dans mes textes, car c'est une idée très personnel mais je suis pour les travaux d'intéret général. On tague, on nettoie. On est saoul au volant, on va faire un stage chez les pompiers, au samu. On fume dans les collèges sans crainte, un stage chez les cancéreux au centre Leclerc.
On est chopé en train de bruler un stop, voiture supprimée pendant quinze jours au lieu d'une amende, c'est plus percutant pour moi.

S1 validé
Je suis totalement d'accord avec vous Florence!
Cest sur le tas qu'on apprend! Et c'est avec la sanction approprié et la prise de conscience des dégats ou torts causés qu'on assume et méprise réelemment ses actes.
kiss.
cau
Cest sur le tas qu'on apprend! Et c'est avec la sanction approprié et la prise de conscience des dégats ou torts causés qu'on assume et méprise réelemment ses actes.
kiss.
cau
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Florence21 a écrit :Surtout, les infractions sont effectuées par des enfants de plus en plus jeunes et elles sont de plus en plus violentes.
Infirmière 2012
La fierté de le dire !!!
La fierté de le dire !!!
- sweet_alice
- Forcené
D'accord avec florence que unir de façon à en tirer des leçons c'est bien, mais qu'est ce que c'est quinze jour de voiture en moins pour un jeune conducteur? Il roule sans permis avec la voiture de qqun d'autre... pour le TIG chez les jeunes comme pour la violence, je suis d'accord, tags= nettoyage, ok. mais responsabiliser les parents un minimum n'est pas plus mal parce que quand je vois que des parents convoqués au poste défendent leur gamins qui a frappé un camarade dans le sens ou ils insinuent que c'est la faute au lycée, aux autres mais à tout sauf leur gosse... je me dis que les parents ne saisissent pas grand chose, maintenant ça aussi c'est perso !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elève AP promo 2010, projet IDE!
=)
=)
-
Attention les filles au hors-sujet!!
Ne vous embarquez pas dans ce sujet, ça n'est pas la question.
Le sujet c'est faut-il punir les parents en supprimant les alloc? est-ce la faute du gouv?
On ne vous demande pas de dire comment sanctionner ces délinquants mais à qui la faute?!!!
J'ai abordé le sujet de cette façon:
Je vous donne mon plan mais il y en a d'autres!!
Intro: def de la délinquance juv.
Quelques chiffres et la tendance d'aujourd'hui (quelles délinquances, les délis les plus fréquemments rencontrés)
Annonce du plan
Devlpmt:
1. les parents ont leur part de resp.
dire lesquelles(devoir d'éduc, d'épanouissement, de sociabilisation, de protection...)
parler un peu des causes de la délinquance mais brièvement!
dire que peut-être(ce terme est important car il ne faut pas être trop catégorique) il faudrait sanctionner les parents qui ne jouent pas leur rôle de parent.
insérer les conséquences de cette délinquance, dans la famille certes mais aussi envers la société!!! et c'est là que la sanction des parents peu être envisageable.
2. Cependant les parents ne sont pas les seuls resp.
parler du chômage, du syst éduc qui ne met rien en place pour ces jeunes en rupture scol., de la diffic. de leurs parents que les enfants ont du mal à supporter, ect...
montrer que les cités engendrent la délinquance de part la concentration de jeunes en dif,issus de milieux défav,....engendrant la violence.
montrer que notre société de consom qui n'est pas accessible à tous engendre également cette violence...
Conclure en disant que ce phénomène concerne tt le monde, que tt le monde est resp. mais que tout le monde se sent impuissant face à cette délinquance.
Les enseignants, les parents, les habitants, l'état.
Finir en disant que la violence a tjs existé mais qu'elle se manifeste de façon un peu différente.
Que la sanction pourrait être envisagée mais que d'autres méthodes seraient susceptibles de fonctionner.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ne vous embarquez pas dans ce sujet, ça n'est pas la question.
Le sujet c'est faut-il punir les parents en supprimant les alloc? est-ce la faute du gouv?
On ne vous demande pas de dire comment sanctionner ces délinquants mais à qui la faute?!!!
J'ai abordé le sujet de cette façon:
Je vous donne mon plan mais il y en a d'autres!!
Intro: def de la délinquance juv.
Quelques chiffres et la tendance d'aujourd'hui (quelles délinquances, les délis les plus fréquemments rencontrés)
Annonce du plan
Devlpmt:
1. les parents ont leur part de resp.
dire lesquelles(devoir d'éduc, d'épanouissement, de sociabilisation, de protection...)
parler un peu des causes de la délinquance mais brièvement!
dire que peut-être(ce terme est important car il ne faut pas être trop catégorique) il faudrait sanctionner les parents qui ne jouent pas leur rôle de parent.
insérer les conséquences de cette délinquance, dans la famille certes mais aussi envers la société!!! et c'est là que la sanction des parents peu être envisageable.
2. Cependant les parents ne sont pas les seuls resp.
parler du chômage, du syst éduc qui ne met rien en place pour ces jeunes en rupture scol., de la diffic. de leurs parents que les enfants ont du mal à supporter, ect...
montrer que les cités engendrent la délinquance de part la concentration de jeunes en dif,issus de milieux défav,....engendrant la violence.
montrer que notre société de consom qui n'est pas accessible à tous engendre également cette violence...
Conclure en disant que ce phénomène concerne tt le monde, que tt le monde est resp. mais que tout le monde se sent impuissant face à cette délinquance.
Les enseignants, les parents, les habitants, l'état.
Finir en disant que la violence a tjs existé mais qu'elle se manifeste de façon un peu différente.
Que la sanction pourrait être envisagée mais que d'autres méthodes seraient susceptibles de fonctionner.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.