Entrainement cas concret 2013 pour as et ap
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Habitué
Re: Entrainement cas concret 2013 pour as et ap
bonjour tarantinatarantina a écrit :Bonsoir à toutes !!! Sujet de la croix rouge de Nîmes...Alors de tête: 1 er sujet : Mr X 43 diabétique type 2 dextro non régulier glycémie a jeun le matin 3 gr! marié, 2 enfants le soir il leur fait les devoirs et le week end il se repose...il habite aux deuxième étage et prend l'ascenseur à chaque fois. Il aime son travail où il y a une bonne ambiance( il dit sortir avec eux au resto ou boire un verre des que l'occasion se présente) il avoue ne pas suivre son régime...adore les plats de sa femme (il ne peu vraiment pas s'en passé et puis si c'est bon sa ne peut pas lui faire de mal). sa femme dit qu'elle ne comprend pas, que son mari n'est pas malade...Quel rôle ou conduite à tenir avec ce couple.
2eme sujet : 2 image :un enfant de 12 mois qui commence à marcher et une femme accroupis devant lui qui lui tend les bras. 2 ème : une personne âgée qui marche avec un déambulateur et une soignante à ses cotés.
Les maths : 260 AS dans centre hospitalier 85% sont des femmes...Combien il y a t'il d'hommes? Un patient à perdu 1/3 de son poids initial, aujourd'hui il pèse 48 kg. Quel était son poids initial? et le troisième c'était faire le bilan des entrées(liquide) chez un patient...
Le 2eme sujet en image était plus dur je trouve que le notre quel questionnement as-tu mis ?Est-ce l'accompagnement de la personne enfant ou personne âgée même dangers donc surveillance des risques?
Dans le sujet de math que je vous ai recopié j'ai fait une erreur il faut lire 25cd pesant 110 g chacun .
Toutes mes excuses à toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors pour le 1er sujet : établir un projet éducatif pour le diab en collab avec l'ide, conseiller de prendre escalier plutôt que l'ascenseur, sortir le week avec ses enfants...Initié sa femme dans le projet pour qu'elle apprenne des menus a reproduire au dom, insister sur l'importance de respecter le régime, qu'il peut sortir avec ses collègues en respectant son régime et ne pas consommer d'alcool car sa fausse les dextros, prendre rdv chez diabétologue pour recommencer une prise en charge pour qu'il sache quand faire les dextros, quel taux doit il visé, et pourquoi...les accompagner, rassurer écouter et entre patient envers ce couple.
2eme sujet : 1 ere image acquisition de la marche chez l' enfant et 2 eme image perte physiologique de la marche chez la p.a et une perte de la mobilité... la prise en charge de ses 2 personnes est différente mais a le même but : L'ACCOMPAGNEMENT. Valoriser à chaque effort, stimuler, rassurer...
Vous en pensez quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2eme sujet : 1 ere image acquisition de la marche chez l' enfant et 2 eme image perte physiologique de la marche chez la p.a et une perte de la mobilité... la prise en charge de ses 2 personnes est différente mais a le même but : L'ACCOMPAGNEMENT. Valoriser à chaque effort, stimuler, rassurer...
Vous en pensez quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2009, admise crf Nîmes!!!!
ESI 2014-2017
ESI 2014-2017
Je pense qu'ils nous invitaient à une réflexion sur l'accompagnement au cours des différentes étapes de la vie (perte d'autonomie chez la personne âgée, mais accompagnement différent que pour un bébé).
Idem pour les images sur la promenade à vélo, c'était une mise en parallèle de 2 situations identiques à 2 étapes différentes de la vie, donc disserter là-dessus.
On est très loin de la surveillance AS, des besoins perturbés etc.... C'est vraiment de la réflexion et de la dissertation....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Idem pour les images sur la promenade à vélo, c'était une mise en parallèle de 2 situations identiques à 2 étapes différentes de la vie, donc disserter là-dessus.
On est très loin de la surveillance AS, des besoins perturbés etc.... C'est vraiment de la réflexion et de la dissertation....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- papillon54
- VIP
Hello,evelynette a écrit :bonjour papillon54,papillon54 a écrit :Bonjour,
A faraa et evelynette : Vous vous y êtes prise comment pour commentez les images ?
j'ai d'abord présenté les photos et posé la question commune à ces 2 situations qui pour moi était l'intérêt de faire du sport c'est-à-dire :
j'ai mis qu'il était bénéfique pour la respiration,la circulation et la croissance osseuse chez l'enfant ; chez la personne de certain âge qui est en surcharge pondérale et dans un environnement tabagique circulatoire respiratoire et diminution de son poids.
Mais plus j'y pense et plus je m'aperçois que ce que j'ai mis n'est pas bien dit donc cela va être à l'appréciation du jurysurtout que je n'ai pas réussi à faire le 2ème exercice de maths le "trou noir" dans la façon de faire les calculs !!!
![]()
![]()
merci de m'avoir répondu !
effectivement je le trouve pas simple ce sujet !! Je suis comme toi, je maitrise pas bien les calculs !!!! les maths étaient noté sur combien ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- papillon54
- VIP
J'ai jamais fait de dissertation !!! ils exagère vraiment et c'est vraiment pas nous faciliter la tâche !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Ils veulent l'équivalent d'un niveau bac je pense, pas évident pour tout le monde
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- papillon54
- VIP
j'ai un bac pro donc j'ai jamais fait de dissertation

franchement ce concours est déprimant !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

franchement ce concours est déprimant !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
C'est pas sorcier, il faut juste que ce soit structuré (intro, développement, conclusion) et bien rédigé, sans trop de fautes
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

le sujet de Nîmes était le mien (st Etienne)evelynette a écrit :bonjour tarantinatarantina a écrit :Bonsoir à toutes !!! Sujet de la croix rouge de Nîmes...Alors de tête: 1 er sujet : Mr X 43 diabétique type 2 dextro non régulier glycémie a jeun le matin 3 gr! marié, 2 enfants le soir il leur fait les devoirs et le week end il se repose...il habite aux deuxième étage et prend l'ascenseur à chaque fois. Il aime son travail où il y a une bonne ambiance( il dit sortir avec eux au resto ou boire un verre des que l'occasion se présente) il avoue ne pas suivre son régime...adore les plats de sa femme (il ne peu vraiment pas s'en passé et puis si c'est bon sa ne peut pas lui faire de mal). sa femme dit qu'elle ne comprend pas, que son mari n'est pas malade...Quel rôle ou conduite à tenir avec ce couple.
2eme sujet : 2 image :un enfant de 12 mois qui commence à marcher et une femme accroupis devant lui qui lui tend les bras. 2 ème : une personne âgée qui marche avec un déambulateur et une soignante à ses cotés.
Les maths : 260 AS dans centre hospitalier 85% sont des femmes...Combien il y a t'il d'hommes? Un patient à perdu 1/3 de son poids initial, aujourd'hui il pèse 48 kg. Quel était son poids initial? et le troisième c'était faire le bilan des entrées(liquide) chez un patient...
Le 2eme sujet en image était plus dur je trouve que le notre quel questionnement as-tu mis ?Est-ce l'accompagnement de la personne enfant ou personne âgée même dangers donc surveillance des risques?
Dans le sujet de math que je vous ai recopié j'ai fait une erreur il faut lire 25cd pesant 110 g chacun .
Toutes mes excuses à toutes
pour les photos, dur a trouver la question commune mais j'ai mis comment satisfaire le besoin de se mouvoir et de maintenir une bonne posture dans la vie d'une personne?

je suis parti là dessus en disant que ns soignants on est là pr accompagner,stimuler,feliciter etc etc
et pr le diabétique, j'ai parlé de diététicien vu qu'il est obese mais pas de diabetologue,j'aurais pu y penser grrrÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est clair certain sujet ne sont pas simple, ils leurs faut des candidats qui savent analyser, synthétiser...
Ils attendent des mots clés.... ensuite selon le correcteur si la copie passe bien, c'est que du bonheur
J'espère que nous allons tous réussir
Ils attendent des mots clés.... ensuite selon le correcteur si la copie passe bien, c'est que du bonheur

J'espère que nous allons tous réussir

-
- Habitué
bonsoir papillon ,papillon54 a écrit :J'ai jamais fait de dissertation !!! ils exagère vraiment et c'est vraiment pas nous faciliter la tâche !!!!!
non ils ne nous facilitent pas le travail mais souhaite "je pense" des personnes capables d'analyser une situation rapidement sans se tromper et dans le stress se qui est notre cas lors d'un concours.
Pour faire une dissertation la règle c'est introduction développement conclusion.Mais là, c'est plus de l'analyse de sujet (photos en général )donc pas facile encore faut il faire le lien avec notre métier et le sujet .
Pour répondre à ta question les maths sont notées le 1er exo 5points le 2ème 3points et 2points pour la clarté et la lisibilité .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Habitué
bonsoir à toutes ,
une question me vient à l'esprit où trouver des entrainements de cas sur photos avec la correction je n'en ai pas vu dans les livres que j'ai acheter pour préparer mon concours et vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
une question me vient à l'esprit où trouver des entrainements de cas sur photos avec la correction je n'en ai pas vu dans les livres que j'ai acheter pour préparer mon concours et vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y en a aucun sur aucun livreevelynette a écrit :bonsoir à toutes ,
une question me vient à l'esprit où trouver des entrainements de cas sur photos avec la correction je n'en ai pas vu dans les livres que j'ai acheter pour préparer mon concours et vous?

Moi non plus j'en ai jamais vu...Il pourrait y penser comme même ce sont des sujets de plus en plus fréquent!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2009, admise crf Nîmes!!!!
ESI 2014-2017
ESI 2014-2017
Je pense que pour le concours 2014 ils vont beaucoup modifier les livres, finalement il n'y en a pas eu beaucoup qui ont eu des cas concrets d'analyse de cas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.