Entrainement cas concret 2013 pour as et ap

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
val12
VIP
VIP

Re: Entrainement cas concret 2013 pour as et ap

Message par val12 »

guilique a écrit :j'ai eu un sujet sur une petite fille de 5 mois hospitalisé pour une une diarrhée et vomissements....besoins perturbés?
j'aurai mis :
Eliminer
Boire et manger

Quelle chance d'avoir eu un sujet comme ça :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aureloe
Fidèle
Fidèle

Message par aureloe »

je n'ai pas encore passé le concours c'était un exo, mais y avait pas que ça, mais tout ce qui est pédia je connais pas trop et je n'ai pas d'enfant !!! j'espère que ça sera bon pour toi, moi je le passe le 17 avrilÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide Soignante depuis 6 ans
Reportée en 2013 et reportée en 2014

ESI 2015-2018

IFSI de Coulommiers 77
Stage 1 : EHPAD S1 validé
Stage 2 : MAS
noune6306

Message par noune6306 »

non je ne l'ai pas encore passé c'est en mai :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
guilique
Insatiable
Insatiable

Message par guilique »

val12 a écrit :
guilique a écrit :j'ai eu un sujet sur une petite fille de 5 mois hospitalisé pour une une diarrhée et vomissements....besoins perturbés?
j'aurai mis :
Eliminer
Boire et manger

Quelle chance d'avoir eu un sujet comme ça :D
Oui c'est vrai j'ai eu de la chance, mais on 87 a avoir eu la même chance :(
Attendre 3 mois et demi pour avoir les résultats c'est long, j’espère que je ne vais pas me refaire ma copie toutes les nuits pendant tout cette période d'attente: peur: Parce que pour l'instant, je ne sais pas vous, mais je fais ça toutes les nuits dans mes rêves. :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je le fais pas en rêve mais bien éveillée :lol: Je suis lucide sur la forme: j'ai bien rédigé, c'est structuré et il n'y a pas de faute d'orthographe ni de grammaire ni rien, j'ai relu 2-3 fois, j'ai utilisé la totalité des lignes disponibles et j'ai terminé tous les sujets. Je pense que les maths sont justes.
Maintenant le contenu des 2 cas concrets en dehors des maths c'est ça qui me porte à interrogation, est-ce que c'est ce qu'ils attendent? Est-ce que j'ai bien fait de répondre ça (ce n'était pas des besoins perturbés mais analyser une situation et donner son avis, donc impossible de vérifier quoi que ce soit)? Combien de points je peux bien avoir avec ce que j'ai répondu? Combien faut-il avoir cette année pour entrer (l'an dernier le dernier à être entré avait 16/30)? Qu'ont répondu les autres? Ont-ils fait mieux ou moins bien que moi? Combien ont fait mieux que moi? Qu'est-ce que j'aurais pu mettre d'autre pour faire mieux que ce que j'ai fait? Y en a-t-il beaucoup qui n'ont pas pu terminer ou ont complètement loupé et sont sûrs que c'est mort (j'en ai entendu 2-3 le dire, dont ma copine qui n'a pas fait le sujet à 16 points et a tout faux aux maths, mais on était 68!)?

Voilà les question qui me tournent en boucle jusqu'au 11 juin, encore 2 mois :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
evelynette
Habitué
Habitué

Message par evelynette »

je suis comme toi Lenalan je refait ma copie en boucle mais en me disant que j'aurais dû mettre ceci ou cela que j'aurais dû formuler mieux mes phrases etccccccccccccc.............donc cela ne sert plus à rien de se ronger les méninges il faut être optimiste et attendre le résultats et voir on a fait pour le mieux on a essayé c'est déjà beaucoup .Non!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

Salut ont est tous dans la même situation à se poser toutes les questions inimaginables .... :?
Car dans mon groupe certains n'ont pas tout terminé, d'autres ne sont pas sur de leur écrit.
Pour ma part, comme il n'y avait aucune notation, c'est compliqué je me dis que le premier cas d'analyse était noté sur 10 points :!: le cas de synthèse sur 16 car plus volumineux :lol: et les maths sur 4 points ensuite c'est à l'appréciation du correcteur et du jury finale :roll:

J'essai de ne pas trop y penser maintenant qu'il commence à faire beau 8) je m'occupe de mes extérieurs.

Ensuite le jour qui précède et le jour du résultat je travaille donc je serai bien occupé... je n'aurai pas à tourner en rond jusqu'à 17h30 :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maryselemaire

Message par maryselemaire »

bonjour à toutes , j'ai lu vos postes et je viens vous rassurer ! pas de panique pour le concours ou les résultat ! perso je suis partie sans stress ,je n'en ai passé qu'un et je suis admise à l'ifsi d'Auxerre ! je n'ai pas encore ma notte ! il y a 4 as ou ap sur liste complémentaire ;ils en ont pris plus parce que les ide étrangères qui l'ont passé ne sont pas admises ! garder l'espoir moi aussi je me suis pollué le cerveau à douter ....voilà bonne chance à toutes !on croise les doigts :saut: :evacuation:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Ah tiens Val, moi aussi j'ai planté des fleurs et je m'occupe de mon gazon, ça fait passer le temps, je vais me mettre aussi au nettoyage de printemps (et j'ai une très très grande maison, j'en ai pour des semaines) :lol:

C'est vraiment dommage qu'ils ne vous aient pas indiqué la notation :mal: Je suis à peu près sûre de moi sur les maths et le sujet à 10 points, donc disons que je pourrais atteindre 10 ou 12 avec les deux, ensuite c'est sur celui a 16 que je doute le plus. Je me dis que même si ce que j'ai mis est nul (et donc 0 au contenu) je peux avoir les 3 points qui étaient réservés à la rédaction et l'orthographe (à moins qu'ils mettent 0 à l'ensemble s'ils trouvent que c'est vraiment nul :lol: ) . Donc ça me ferait entre 13 et 15. Imaginons que mon sujet ne soit pas trop trop nul et qu'ils me mettent 3 pour l'orthographe, et 3 pour le contenu (donc 6/16) c'est bon j'ai la moyenne ça peut passer, j'arrive à 16 ou 18. Mais imaginons que ce que je pense être bon est en fait très nul et que j'ai 0 au sujet à 10 points, ou alors juste les 2 points pour l'orthographe et la forme??? Il faut que je recalcule tout :lol:

Voilà, je calcule et recalcule, ça ne sert strictement à rien parce que j'en sais rien, mais ça torture le cerveau :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

maryselemaire a écrit :bonjour à toutes , j'ai lu vos postes et je viens vous rassurer ! pas de panique pour le concours ou les résultat ! perso je suis partie sans stress ,je n'en ai passé qu'un et je suis admise à l'ifsi d'Auxerre ! je n'ai pas encore ma notte ! il y a 4 as ou ap sur liste complémentaire ;ils en ont pris plus parce que les ide étrangères qui l'ont passé ne sont pas admises ! garder l'espoir moi aussi je me suis pollué le cerveau à douter ....voilà bonne chance à toutes !on croise les doigts :saut: :evacuation:
Bravo :clap: :clap: Dis-donc ils tombent super tôt tes résultats, la chance!

Tu avais eu quoi comme sujet déjà?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

val12
VIP
VIP

Message par val12 »

Lenalan a écrit :
maryselemaire a écrit :bonjour à toutes , j'ai lu vos postes et je viens vous rassurer ! pas de panique pour le concours ou les résultat ! perso je suis partie sans stress ,je n'en ai passé qu'un et je suis admise à l'ifsi d'Auxerre ! je n'ai pas encore ma notte ! il y a 4 as ou ap sur liste complémentaire ;ils en ont pris plus parce que les ide étrangères qui l'ont passé ne sont pas admises ! garder l'espoir moi aussi je me suis pollué le cerveau à douter ....voilà bonne chance à toutes !on croise les doigts :saut: :evacuation:
Bravo :clap: :clap: Dis-donc ils tombent super tôt tes résultats, la chance!

Tu avais eu quoi comme sujet déjà?
:clap: :clap: maryselemaire :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maryselemaire

Message par maryselemaire »

Je l'ai passé le 13 mars ! Merci les filles ! En gros le 1er sujet :il fallait donner des conseils hygiéno diététiques à un patient cardiaque qui sortait le lendemain :le 2ème ;en gros sur la maltraitance ;et les maths ,un peu de tout mais surtout des pourcentages ! voilà !je pense que cette année ils attendaient de nous que nous sachions rédiger nos réponses comme une disserte ! allez croyez en vous ! :D :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
guilique
Insatiable
Insatiable

Message par guilique »

felicitation :clap:

Je vais les même calculs que toi Lenalan!!!ça va etre trés trés trés ..........long l'attente :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
ptitpiaf
Fidèle
Fidèle

Message par ptitpiaf »

félicitation nous on doit encore attendre :xÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide depuis 2017 partout et nul part
fraîchement Infirmière libérale remplaçante
Mellys
Insatiable
Insatiable

Message par Mellys »

Félicitations Maryselemaire :P J'espère que nous aurons la même chance !!
L'attente est encore longue. :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
Verrouillé