Entrainement cas concret 2013 pour as et ap
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Habitué
Re: Entrainement cas concret 2013 pour as et ap
j'espère qu'on trouvera notre bonheur pour l'année prochaine même si ne n'est pas pour nous car on sera reçue mais pour toutes les futurs candidates.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ah oui c'est clair nous ça nous concerne pas, en septembre on est à l'IFSIevelynette a écrit :j'espère qu'on trouvera notre bonheur pour l'année prochaine même si ne n'est pas pour nous car on sera reçue mais pour toutes les futurs candidates.![]()

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
evelynette a écrit :bonjour papillon54,papillon54 a écrit :Bonjour,
A faraa et evelynette : Vous vous y êtes prise comment pour commentez les images ?
j'ai d'abord présenté les photos et posé la question commune à ces 2 situations qui pour moi était l'intérêt de faire du sport c'est-à-dire :
j'ai mis qu'il était bénéfique pour la respiration,la circulation et la croissance osseuse chez l'enfant ; chez la personne de certain âge qui est en surcharge pondérale et dans un environnement tabagique circulatoire respiratoire et diminution de son poids.
Mais plus j'y pense et plus je m'aperçois que ce que j'ai mis n'est pas bien dit donc cela va être à l'appréciation du jurysurtout que je n'ai pas réussi à faire le 2ème exercice de maths le "trou noir" dans la façon de faire les calculs !!!
![]()
![]()
bonjour
reponse à papillon 54
pour les 2 images j'ai dis en gros que actuellement qu'il etait indispensable que les enfants ce mettent au sport car ils etaient victimes de spots publicitaires alimentaires ,entre les gouters et une alimentation non equilibree l'obesite infantile etait en pleine croissance et tout ce qui s'en suit + les problemes psychologiques qui peuvent etres provoques par les moqueries à l'ecole
voila en gros ce que j'ai mis
pour le 2
j'ai fais comme evelynette à peu pres
que en tant que soignant la demarche etait à encourager car la dame etait en surpoids et dans un environement favorisant les maladies cardio vasculaires puisque son mari etait fumeur .vu que les personnes agees à la retraite avaient souvent une vie sedentaire cette demarche lui evitera les desagrements comme les stases veineuses , urinaires intestinales et autres en gros qu'il n'avait pas d'age pour faire du sport si pas contre indiquer par un medecin.
voila ce que j'ai mis sur ma copie en gros je ne sais pas si je suis dedant ou pas cela dependra de du jury en tout cas je croise les doitgs tres fort et je souhaite bonne chance à toutes il faut y croire on ne sais jamais

Déjà on sait pas ce qu'ils attendent vraiment comme réponses, on a aucune méthodologie, rien, on découvre, alors je pense qu'on peut vraiment pas savoir si on va être reçues ou pas
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
- Habitué
oui on a aucune information j'ai regardé sur google si il pouvait nous donner une démarche à suivre je n'ai pas trouvé de données spécifiques à ma recherche . Si vous trouvez des infos faites le nous savoir on est preneuse. Bon courage à toutes en attendant les résultats .

Rien trouvé non plus pour le moment...........Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
idem je fais des recherches .... sur le net.

est ce qu'il reste des personnes qui ne l'ont pas encore passé? j-7 pour moi et le stress commence à bien monter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide Soignante depuis 6 ans
Reportée en 2013 et reportée en 2014
ESI 2015-2018
IFSI de Coulommiers 77
Stage 1 : EHPAD S1 validé
Stage 2 : MAS
ESI 2015-2018
IFSI de Coulommiers 77
coucou!
Je pense qu'il ne reste plus grand monde qui ne l'a pas passé
Ça ma fait la même chose que toi pour le stress? tu verras après ça soulage ne plus travailler ses cours
Mais il reste le stress des résultats
Je pense qu'il ne reste plus grand monde qui ne l'a pas passé

Ça ma fait la même chose que toi pour le stress? tu verras après ça soulage ne plus travailler ses cours

AP depuis 2005
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
ESI 2013/2016
oui c'est sur j'ai hate que ça soit passé !!! et les résultats 1 mois après pioufff ça va être long !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018
IFSI de Coulommiers 77
ESI 2015-2018
IFSI de Coulommiers 77
Petite question : en tant qu'AS avez vous eu des sujets concernant les AP, je viens de faire un sujet et grosse panique : vous êtes AP... déshydratation chez l'enfant... j'ai oublié des choses et en plus n'ayant pas d'enfants ça n'aide pas?
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018
IFSI de Coulommiers 77
ESI 2015-2018
IFSI de Coulommiers 77
Bonsoiraureloe a écrit :Petite question : en tant qu'AS avez vous eu des sujets concernant les AP, je viens de faire un sujet et grosse panique : vous êtes AP... déshydratation chez l'enfant... j'ai oublié des choses et en plus n'ayant pas d'enfants ça n'aide pas?
Merci d'avance
Moi quand j'ai passé le concours en 2011 j'ai eu un sujet sur la pédo psy

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
J'ai eu un sujet sur une petite fille de 8 ans, sur la prise en charge des enfants aux urgences (l'infirmier faisait certaines actions, il fallait dire en quoi elles sont de qualité). Mais c'est pas typiquement AP, on pouvait répondre en étant AS

ok merciiiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018
IFSI de Coulommiers 77
ESI 2015-2018
IFSI de Coulommiers 77
j'ai eu un sujet sur une petite fille de 5 mois hospitalisé pour une une diarrhée et vomissements....besoins perturbés?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016