Entraînement culture générale 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement culture générale 2011
coucou tout le monde
voila un sujet qui peut probablement tomber : la hausse de la population!!!
voici mes questions
1) a partir de vos connaissances exposez les causes et les conséquences d'une hausse de la population mondiale humaine.
2) quelles solutions peuvent étre envisagées, discutez et argumentez.
voila!!
a vos crayonsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

voila un sujet qui peut probablement tomber : la hausse de la population!!!

voici mes questions
1) a partir de vos connaissances exposez les causes et les conséquences d'une hausse de la population mondiale humaine.
voila!!
a vos crayonsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014 ouiiiii
Alors que le gouvernement français réfléchit à un moyen de repousser l'âge de la retraite, la réalité du terrain démontre qu'il faudrait trouver d'autres solutions pour résoudre le sous emploi des séniors. La France est la lanterne rouge de l'Europe en matière d'emploi des 55/64 ans qui passent souvent par une période de chômage avant de liquider leurs droits à la retraite.lucie31 a écrit : bon, j'ai un nouveau texte à vous soumettre qui me semble intéressant à décortiquer : pareil, idées essentielles et problématique à dégager pour ceux que ça intéresse :
Emploi des seniors : le double discours des employeurs
LEMONDE.FR | 27.04.10
Les réformes successives n'ont pas permis d'enrayer ce phénomène. L'image du salarié sénior reste négative et les employeurs qui paradoxalement demandent à repousser l'âge de départ à la retraite se débarrassent au plus tôt de leurs salariés les plus âgés, plus couteux et moins efficaces, qui peinent ensuite à retrouver un travail.
La solution résiderait peut être dans l'amélioration de leurs conditions de travail qui redonnerait aux salariés en fin de carrière la motivation les maintenant performants au sein de l'entreprise.
Repousser l'âge légal de départ à la retraite permettrait il donc de maintenir les séniors dans l'emploi ? le débat reste ouvert...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par lucie31 le 20 févr. 2011 11:08, modifié 1 fois.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
ton sujet n'est pas inintéressant mais en ce qui me concerne je préfère m'entrainer à travailler à partir de textes comme en conditions d'examen plutôt que sur des questions très théoriquesdedel1304 a écrit :coucou tout le monde![]()
voila un sujet qui peut probablement tomber : la hausse de la population!!!![]()
voici mes questions
voila!!
a vos crayons

39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
Stages
ok pas de soucis!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE 2014 ouiiiii
Personnellement je trouve ce sujet très intéressant mais néanmoins assez vasteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bein l'article c'est ça:
http://www.sciencepresse.qc.ca/actualit ... -milliards
c'est un devoir que j'ai eu en prépa, moi aussi je trouve que c'est assez vaste:sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est un devoir que j'ai eu en prépa, moi aussi je trouve que c'est assez vaste:sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014 ouiiiii
à l'écrit la culture gé se base en premier lieu sur un texte et là tu en as pas misdedel1304 a écrit :coucou tout le monde![]()
voila un sujet qui peut probablement tomber : la hausse de la population!!!![]()
voici mes questions
voila!!
a vos crayons

IDE 2014
à première vu on nous demande d'exploiter nos connaissances donc pas besoin du texte pour ces questions 
mais c'est vrai qu'en théorie il doit y avoir un texte suivit de questions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

mais c'est vrai qu'en théorie il doit y avoir un texte suivit de questions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite

ah ben le voilà l'article j'avais pas vu que j'avais loupé une page ben ecoute j'imprime ça et je le ferais demain en prépa je le rendraisdedel1304 a écrit :bein l'article c'est ça:
c'est un devoir que j'ai eu en prépa, moi aussi je trouve que c'est assez vaste:s
bon je rajourterai une question style enoncez les idées essentielles pour être vraiment dans un sujet type concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
Sujet de l'épreuve écrite de ce matin :
Texte (assez long ) de 2009 sur le thème de la télevision au berceau .
Trois questions :
1- Reformulation de la problèmatique et relever les principales prises de position en suivant leur ordre et les formuler en une phrase. ( 4 pts)
2 - Expliquer 3 extraits issus du texte en tenant compte du contexte. (6 pts)
3 - Quels sont pour vous les facteurs expliquant l 'augmentation du temps passé devant la television? Quelles répercussions sur la santé ? ( 10 pts ).
Bien sympathique !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Texte (assez long ) de 2009 sur le thème de la télevision au berceau .
Trois questions :
1- Reformulation de la problèmatique et relever les principales prises de position en suivant leur ordre et les formuler en une phrase. ( 4 pts)
2 - Expliquer 3 extraits issus du texte en tenant compte du contexte. (6 pts)
3 - Quels sont pour vous les facteurs expliquant l 'augmentation du temps passé devant la television? Quelles répercussions sur la santé ? ( 10 pts ).
Bien sympathique !

ESI 2011 / 2014
Petite question pour la culture gé, est ce qu'on a le droit de mettre des abréviations ? Comme pour GPA ou AMP,...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on a le droit de les mettre si on les a expliqué avant
en tous dommage de pas avoir le texte qui allait avec le sujet de culture gé
tu te rappelle pas les sources do brasil (histoire que je voie si il y a moyen que je le récupères sur internet )
j'ai trouvé celui là ça y ressemble ?
http://www.lemonde.fr/le-monde-2/articl ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en tous dommage de pas avoir le texte qui allait avec le sujet de culture gé
tu te rappelle pas les sources do brasil (histoire que je voie si il y a moyen que je le récupères sur internet )
j'ai trouvé celui là ça y ressemble ?
http://www.lemonde.fr/le-monde-2/articl ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
Dommage qu'ils aient ramassé les sujets à la fin de l'épreuve (et une partie de mon cerveau avec
) mais je t'ai retrouvé le début du texte :
http://www.scienceshumaines.com/la-tele ... 22170.html
Je ne sais pas comment avoir le reste de l'article mais c'est confirmé , c'est bien ce texte qui est tombé ce matin...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

http://www.scienceshumaines.com/la-tele ... 22170.html
Je ne sais pas comment avoir le reste de l'article mais c'est confirmé , c'est bien ce texte qui est tombé ce matin...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 / 2014
ah vi j'avais trouvé celui là aussi mais j'avais espéré que ce soit celui du monde car il etait entier
en tous cas merci pour ta réponse
pour l'avoir entier il faut payer 2 euros
je me doute que ce soir ton cerveau doit etre en mode "je suis plus là" après 4h intensives
le 23 mars je serai comme ça

pour l'avoir entier il faut payer 2 euros
je me doute que ce soir ton cerveau doit etre en mode "je suis plus là" après 4h intensives

IDE 2014
C'est une bonne fatigue !

ESI 2011 / 2014