Entraînement culture générale 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- mister_cocktail
Re: Venez raconter votre écrit printemps 2011
Bonjour,
Je voulais savoir pour la CG de mon concours demain, des questions qui peuvent paraitre débile mais qui ne le sont pas pour moi !
1) En supposant qu'un nombre de lignes est limité, puis-je sauter des lignes pour aérer ma CG ? Et si oui, est-ce que le saut de ligne compte pour des lignes ?
2) Pour ce qui est des "blabla idées essentielles ?" et "commentez cette phrase", en gros les 2 premières questions sur les 3 de la CG, puis utiliser des tirets pour énumérer les idées essentielles ? Ou bien dois-je rédiger ça sans trait d'union avec l'annonce d'un plan comme dans la question 3 ?
Merci pour vos réponses. Et "meeerde" à tous ceux qui ceux qui vont le passer ou qui attende des résultats.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voulais savoir pour la CG de mon concours demain, des questions qui peuvent paraitre débile mais qui ne le sont pas pour moi !
1) En supposant qu'un nombre de lignes est limité, puis-je sauter des lignes pour aérer ma CG ? Et si oui, est-ce que le saut de ligne compte pour des lignes ?
2) Pour ce qui est des "blabla idées essentielles ?" et "commentez cette phrase", en gros les 2 premières questions sur les 3 de la CG, puis utiliser des tirets pour énumérer les idées essentielles ? Ou bien dois-je rédiger ça sans trait d'union avec l'annonce d'un plan comme dans la question 3 ?
Merci pour vos réponses. Et "meeerde" à tous ceux qui ceux qui vont le passer ou qui attende des résultats.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir,
Alors je connais pas toutes les réponses à tes questions mais pour les tirets je te le déconseille il vaut mieux utiliser des " de plus " " on peut rajouter..." ( dsl pas inspirée mais l'idée est là)
et sinon tu peux juste aller à la ligne quand tu changes de partie sans sauter de lignes ( c'est pas non plus une dissert de 4pages où là il faut voir la délimitation des parties ) et sauter 2/3lignes entre chaque question
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors je connais pas toutes les réponses à tes questions mais pour les tirets je te le déconseille il vaut mieux utiliser des " de plus " " on peut rajouter..." ( dsl pas inspirée mais l'idée est là)
et sinon tu peux juste aller à la ligne quand tu changes de partie sans sauter de lignes ( c'est pas non plus une dissert de 4pages où là il faut voir la délimitation des parties ) et sauter 2/3lignes entre chaque question

ESI 2011-2014
Salutmister_cocktail a écrit :Bonjour,
Merci pour vos réponses. Et "meeerde" à tous ceux qui ceux qui vont le passer ou qui attende des résultats.
Pour le nombre de ligne sauté, je sais pas trop justement.
Mais en ce qui concerne les tirets, c'est pas recommandé! Il faut rédiger, c'est ce qui est évalué, et non simplement l'énumération des idées principales!
Bon courage aussi

Ah merci rere06 
J'avais pas la réponse à une de ses questions!
Bon courage pour ton autre concours!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'avais pas la réponse à une de ses questions!
Bon courage pour ton autre concours!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci 
bonne chance à toi aussi ,et à tout le monde d'ailleurs!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

bonne chance à toi aussi ,et à tout le monde d'ailleurs!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
Re: Entraînement culture générale 2011
Bonjour a tous, j'ai une question pour les tests psychotechniques. Il parait que dans les concours à la croix rouge il serait chronométré. Vrai ou faux , Quelqu'un a t-il déjà passé un concours à la croix rouge ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
Celui que j'y ai passé l'an dernier l'était et je m'attends à ce que celui de samedi le soit aussi !pauline15 a écrit :Bonjour a tous, j'ai une question pour les tests psychotechniques. Il parait que dans les concours à la croix rouge il serait chronométré. Vrai ou faux , Quelqu'un a t-il déjà passé un concours à la croix rouge ?
Bon courage !

ESI 2011 / 2014
moi aussi samedi je le passe ds un institut de la croix rouge !!! qu'entendez vous par chronomettré?
pke le dernier que j'ai passé on avait 2 heures et voila koi! mais ce n'etait pas la croix rougeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pke le dernier que j'ai passé on avait 2 heures et voila koi! mais ce n'etait pas la croix rougeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CHU de Reims:admise en 84ème position sur LP je laisse ma place
CRF de Châlons: admise =)
Bonjour!
J'ai une question par rapport à la culture générale.
Samedi dernier à un concours, j'ai hésité à mettre dans un exemple "A Nice par exemple il n'y a qu'un collège où on accueille des handicapés moteurs.".
En effet, j'avais peur qu'en précisant ma ville cela soit compté comme un signe distinctif. Vous pensez que c'est possible?
Le sujet étant pour la région PACA je me suis dit que les correcteurs n'étaient pas forcément de Nice...
Du coup j'ai remplacé par "Dans une grande métropole, seulement un établissement blblbl..."
Je passe la Croix Rouge Française et pour les même raisons (concours national, correcteurs de toute la France?) je me demande si je peux préciser la ville d'où je viens sur ma copie.
Quelqu'un a-t-il une réponse?
Au pire je m'abstiendrais.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai une question par rapport à la culture générale.
Samedi dernier à un concours, j'ai hésité à mettre dans un exemple "A Nice par exemple il n'y a qu'un collège où on accueille des handicapés moteurs.".
En effet, j'avais peur qu'en précisant ma ville cela soit compté comme un signe distinctif. Vous pensez que c'est possible?
Le sujet étant pour la région PACA je me suis dit que les correcteurs n'étaient pas forcément de Nice...
Du coup j'ai remplacé par "Dans une grande métropole, seulement un établissement blblbl..."
Je passe la Croix Rouge Française et pour les même raisons (concours national, correcteurs de toute la France?) je me demande si je peux préciser la ville d'où je viens sur ma copie.
Quelqu'un a-t-il une réponse?
Au pire je m'abstiendrais.

Promo 2011/2014
Et bien ton épreuve est fragmentée ... ex :lolodlab a écrit :moi aussi samedi je le passe ds un institut de la croix rouge !!! qu'entendez vous par chronomettré?
pke le dernier que j'ai passé on avait 2 heures et voila koi! mais ce n'etait pas la croix rouge
Si tu as 15 questions de masterminds , les surveillants te disent " vous avez tant de minutes pour cette partie ! C'est parti pour x minutes !"
Une fois le temps écoulé , ils te demandent de stopper et de tourner la page pour passer à la séquence suivante ...
Si par miracle tu termines avant le temps imparti , tu as INTERDICTION d'attaquer la séquence suivante ! Tu attends que l'on te donne le feu vert .
A l'inverse , il est INTERDIT de retourner en arrière ! ex: si l'épreuve des mastermind est terminée , que la suivante est un test d'organisation que tu termines avant le timing donné , tu ne peux retourner terminer tes masterminds si tu n'as pas eu le temps d'arriver à la fin ...
En espérant avoir été clair !

Sur ce , bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 / 2014
oui ok c'est niekl j'ai bien compri en revanche si ej n'ai pas eu el temps de finir il me reste quand mm la grille de reponse où je peut mettre au hazard uen rep si j'ai pas eu le tmep de finir?
oh ça doit etre trop stressant de se faire chronometrer!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oh ça doit etre trop stressant de se faire chronometrer!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui mais il faut savoir si des points sont retirés pour les mauvaises réponses ou non et il semblerait qu'à la CR les réponses fausses soient sanctionnées d'un point en moins ...lolodlab a écrit :oui ok c'est niekl j'ai bien compri en revanche si ej n'ai pas eu el temps de finir il me reste quand mm la grille de reponse où je peut mettre au hazard uen rep si j'ai pas eu le tmep de finir?
oh ça doit etre trop stressant de se faire chronometrer!!!
...et oui , je trouve plus stressantes les épreuves chronométrées que libres !
N'oublie pas ta trotteuse

ESI 2011 / 2014
ok merci bien pourtant j'ai fais des concours et jms il retirerdes point enfin ej verai ça demain matin:!!! merci encore bsxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
docn j'ai passé mon cocnours ce matin il n'était pas m'entionné comme quoi les mauvaises reponses au test psycho retiré des points!!!
on a donc demandé aux examinateurs ils ont pas su nous repondre!!!!!
je doit en conclure quoi?
si ça avait retiré des point ça aurai du etre mentionné non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on a donc demandé aux examinateurs ils ont pas su nous repondre!!!!!
je doit en conclure quoi?
si ça avait retiré des point ça aurai du etre mentionné non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- cristalia-cinderella
- Insatiable
pas nécessairement, en tout cas, j'ai entendu dure qu'à la croix rouge il y a des points en moins par mauvaise réponse donc j'ai préféré laisser en blanc quand je savais ps du tout;Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
Stage S1 : long séjour en gériatrie