Entraînement culture générale 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
c moi marion
Habitué
Habitué

Re: Entraînement culture générale 2011

Message par c moi marion »

coucou, voila un sujet pour ou contre l'accouchements sous X, j'ai du mal a trouver:

pour

-Supprimer l'accouchement sous X entraînerait, une augmentation des abandons et des infanticides.
-un geste louable puisqu'il donne sa chance à l'enfant et lui ouvre une vraie destinée dans une autre famille: faire adopter son enfant à la naissance c'est lui rendre un plus grand service que si on l'avait gardé avec nous...

contre
-traumatisme pour l'enfnat de ne pas connaitre ses origines
-pour la mere: regret

avez vous d autres idées???? merci beaucoup :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lubellune
Fidèle
Fidèle

Message par lubellune »

Dans les Pour:

C'est une alternative à l'avortement, les personnes refusant l'avortement ou encore ayant dépassé le délai légal on encore un choix possible.

Dans les Contre:

Lors des acouchement sous X, les pères n'ont absolument aucun droit!

Voilà ce que j'ai trouver pour complèter.
Un article très intéréssant aussi dont voici le lienhttp://www.liberation.fr/societe/010123 ... ent-sous-x
Sur une femme qui a accouché sous X, et dont l'enfant a été confié aux grands-parents contre l'avis de la mère. Cela pose beaucoup de question, comment la mère biologique pourra vivre auprès d'enfant qu'elle ne souhaitait pas garder, et l'enfant que va t'on lui dire: tes parents sont tes grand-parents...Affaire à suivreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
lubellune
Fidèle
Fidèle

Message par lubellune »

Ce sujet me fait me poser une autre question: quels sont les droits des grands-parents? En ont-ils?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

ils ont des droits bien sur et peuvent demander un droit de visite obligatoire par jugement si les parents refusent de presenter les enfants

contre l'accouchement sous X
aucun accès au passé medical de la familleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
yayachat971
Insatiable
Insatiable

Message par yayachat971 »

c moi marion a écrit :coucou! je voulais savoir quelles sont les principales mesures des lois de bioethique de 1994, en gros le résumé de la loi! merci de votre aide :)
kikou,
sans vouloir passer pour une fénéante, n'oubliez pas qu'on passe le concours d'entrée pas l'exam final!
donc justement on se prépare à apprendre, je ne pense sincèrement pas qu'il soit utile de savoir tout ces trucs!!!
enfin bon c'est mon avis parce que pour avoir vu les grilles d'éval d'oral franchement ya pas beaucoup de points pour les connaissances... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE juillet 2014
150/150 :saut: => S6 Dernière ligne droite !!!
S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
c moi marion
Habitué
Habitué

voici un sujet doral qui me pose pb: viellir , ce n'est pas un nauffrage mais un accomplissemt je vous laisse faire le commentaire en 10 min poster le et je vous direr ce qui me pose pb dans l'énoncé pr ne pas vs donner de piste merci a tous ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Message par lovelyx »

c moi marion a écrit :voici un sujet doral qui me pose pb: viellir , ce n'est pas un nauffrage mais un accomplissemt je vous laisse faire le commentaire en 10 min poster le et je vous direr ce qui me pose pb dans l'énoncé pr ne pas vs donner de piste merci a tous ;)
Introduction:
Viellir est le fait de prendre de l'age . En effet, il sagit d'une étape naturelle de la vie, on prend de l'âge d'années en années. Nous verrons à travers ce commentaire, comment viellir est-il percu comme un accomplissement et non un naufrage.

Développement:

1) Viellir peut être considerer comme un naufrage :
- Etape psychologique (viellesse )
- Retraite : peur de l'isolement, d'être inactif
- Santé (personnes plus fragiles, maladies, affaiblissement, dépendence ... )

2) Viellir peut être considérer comme un accomplissement :
- Acceder à une autre étape de la vie ( "nouvelle vie" )
- Prendre du temps pour soi (retraite : voyage, sorties, activités culturelles ...)
- Viellir vieux & mieux, esperence de vie allongée ( comparé au temps passé )

Conclusion:
Le fait de viellir peut être vu differamment selon les personnes ; Cependant, nous pouvons dire que viellir est un accomplissement. Les personnes agées ont eu l'experience au sens propre du terme de la vie en elle même et par conséquent, voient le monde sous un autre angle. Viellir est une chance, les personnes agées ont conscience de la valeur de la vie.

Voilà j'ai fais ça vite fait ... je pense être Hors Sujet sur ce coup là :lol: ! Sujet pas évident ... :? Et toi, ca a donné quoi ? :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie !
c moi marion
Habitué
Habitué

lovelyx ton commentaire es tres bien , c'est bon;) cmoi j'vais compris viellir au sens qu on veilli toute sa vie dc j'ai traité enfance adolescence adulte personnes agées...

questions: peut -on considerer pekin express, koh lanta ou encore l'amour est dans le pres comme de la téléréalité?? merci;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Message par lovelyx »

c moi marion a écrit :lovelyx ton commentaire es tres bien , c'est bon;) cmoi j'vais compris viellir au sens qu on veilli toute sa vie dc j'ai traité enfance adolescence adulte personnes agées...

questions: peut -on considerer pekin express, koh lanta ou encore l'amour est dans le pres comme de la téléréalité?? merci;)
Merci c'est rassurant :lol: :)
C'est une question ou un exposé à faire ? ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie !
c moi marion
Habitué
Habitué

non c'etait une question mais c'est bon^^

maintenant voila un commentaire a faire : les loisirs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Message par lovelyx »

c moi marion a écrit :non c'etait une question mais c'est bon^^

maintenant voila un commentaire a faire : les loisirs.
Je l'ai fait réçament ^^ Je te remet ce que j'ai fais ici, si celà puisse t'aider :clin:

Introduction:
Le terme de loisirs désigne les activités que l'on peut faire par temps libre, c'est à dire en dehors de nos heures de travail, ou encore lorsque l'on a finit de s'occuper de la maison, ses enfants ... Actuellement, de nombreux Français ont de moins en moins de temps, voir même d'argent à consacrer aux loisirs. Les loisirs font-ils toujours partie du train de vis quotidient des français ?

Développement :

1) Les loisirs: un facteur contre le stress, ainsi que la santé
- Sport : activité physique réguliére => Santé => favorise l'activité cardio-vasculaire
- Décompresser du stress au travail
- Stress à gerer avec les enfants, les problème perso'

2) ... Un problème de temps & d'argent
- Crise economique: les Français font attention à leur pouvoir d'achat
- Classe sociale => Pas toujours les moyens de payer des loisirs
- Moins de temps pour soi : travail, enfants, maison ...

Conclusion:
De nos jours, les français consacrent moins de temps au loisirs. Plusieurs facteurs peuvent entrer en cause : un manque de temps, emplois du temps chargé, et aussi, à ne pas oublier, un manque d'argent. De plus, un nombre non négligable de famille ne partent plus en vacance faute de moyen financier. Des associations carricatives existent pour aider les plus pauvre. L'impact sur la santé peut être alors d'ordre psychologique (dépression ... )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie !
Memo
VIP
VIP

Re: Actualités concours 2012

Message par Memo »

Merci presci pour cet article :D

L'Idée principale est la mise en évidence de deux médicaments aux effets secondaires dangeureux mis sur le marché par les laboratoire Sevier.

La problèmatique: Quelle place à jouer Sevier dans cette histoire?

Il y a trois parties dans cet article:
Une premiere dans laquelle on parle du Protelos et de ses effets secondaires.
Une deuxième dans laquelle on fait un parrallelisme avec l'affaire du médiator.
Une troisième dans laquelle on parle de ce que risque Servier.

Dites moi si c'est nul???????? :peur:
J'ai besoin de vos conseils pour m'améliorer. :oops:
J'y connais rien. :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Montpellier: Admise sur LP!!
ESI 2012/2015!!
Stage: S1 Crèche S2 Gériatrie S3 Médecine Générale S4 Psychiatrie
debella
Accro
Accro

Message par debella »

JE trouve ca très bien memo ! J'aurai pas fait mieux :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE D.E
Memo
VIP
VIP

Message par Memo »

Merci Debella. :D
Tu passes le concours pour la première fois toi aussi???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Montpellier: Admise sur LP!!
ESI 2012/2015!!
Stage: S1 Crèche S2 Gériatrie S3 Médecine Générale S4 Psychiatrie
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Je l'ai passé une fois y a 8 ans ...Pendant mon bac ! Je l'ai loupé a fond !
3 au TP et 10.5 culture gé !
Et la, j'ai trop envie de tout mettre en oeuvre pour l'avoir !!
D'ailleurs je rentre en prépa en novembre j'ai était acceptée cet apmidi !!!

Donc je considere un peu que c'est ma premiere fois, car la je le prepare vraiment a fond !!

Et vous ? C'est la 1ere fois ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE D.E
Verrouillé