Entrainement Culture générale 2014
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entrainement Culture générale 2014
Coucou!yasem a écrit :Bonjour!
Je suis toute nouvelle sur le forum aussi. J'entame ma première année de préparation aux concours d'infirmier. Je les prépare toute seule donc m'intégrer dans un groupe de travail me motivera d'autant plus!
Quels concours souhaiteriez-vous présenter?
A bientôt!

Bienvenue à toi et rejoind nous!Plus on est de fou et plus on rigole

Moi aussi je prépare le concours infirmière seul,c'est ma 2ème fois ....car je l'ai loupé au niveau de mon oral...Mais bon, c'est pas grave!On se motive!!!!

bisous!!!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
Par contre je serais peut active au début, je travail encore une semaine et ensuite je déménage donc internet ne seras pas là de suite
, mais j'essaierais quand même d'aller un max à la BU pour venir participer
Salut Yasem! Alors moi je pense préparer celui de Pontarlier (mon favoris!), Besançon, peut être Belfort, et surement aussi quelques uns dans le Jura selon si j'ai assez d'argent ou pas, parce que c'est un sacré budget!
Des bisous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Salut Yasem! Alors moi je pense préparer celui de Pontarlier (mon favoris!), Besançon, peut être Belfort, et surement aussi quelques uns dans le Jura selon si j'ai assez d'argent ou pas, parce que c'est un sacré budget!
Des bisous

Future ESI de Besançon 

Ah et moi aussi sa seras la deuxième fois que je le passe! La première fois c'était surtout "pour voir se que c'est" pour savoir aussi sur quoi et comment réviser. Voili voilou
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Future ESI de Besançon 

Ok,il y a pas de soucis veatia 
Moi je pense le passer un peu partout...histoire d'accroître mes chances...Mais où...ne me le demandez pas, je ne sais pas encore
Après oui,il faut avouer c'est un sacré budget tous cela!!!
Kiss!!!!!

Moi je pense le passer un peu partout...histoire d'accroître mes chances...Mais où...ne me le demandez pas, je ne sais pas encore

Après oui,il faut avouer c'est un sacré budget tous cela!!!
Kiss!!!!!

ESI 2014-2017
Je participe, mais excusez moi je suis nouveau sur le forum alors je ne sais pas très bien comment m'y prendreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Objectif: BAC 2014 et Concours IFSI 2014
Samy.T a écrit :Je participe, mais excusez moi je suis nouveau sur le forum alors je ne sais pas très bien comment m'y prendre

Bienvenue à toi!:) Ne t'inquiète pas Samy

En faite,on publie chaque un texte d'actualité et il faut le résumer ou sinon comme tu peux le voir plus haut on poste des petits exos à faire voili voilou.On les fait,on se donne nos avis...on partage,on se donne nos avis et voilà tous!Donc,n'hésite pas à participer

ESI 2014-2017
Samy.T a écrit :Je participe, mais excusez moi je suis nouveau sur le forum alors je ne sais pas très bien comment m'y prendre

Et puis on est là pour s'aider alors si tu as une question sur le fonctionnement du forum ou pour le concours, faut pas hésiter!

Future ESI de Besançon 

Ok merci à tous, j'avoue que je commence à stresser quand je vois l'ampleur de la tache :SÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais non , ne t'inquiète pas...comme a dit veatia on se serrera les coudes! :)Oui c'est vrai,il faudra vraiment être à fond dans ces révisions pour l'avoir ce concours....mais t'inquiète pas , avec du boulot,de la régularité et de la bonne volonté, sa le fait ;)Et puis ....on est tous un peu dans le même panier...De plus,c'est pas parce que le topic c'est "Entrainement CG"qu'on a pas le droit de parler d'autre chose sur le côté....donc si vous avez besoin de parler n'hésiter pas....on se remontera le moral et on se reboostera quand il y aura des baisses de moral lolSamy.T a écrit :Ok merci à tous, j'avoue que je commence à stresser quand je vois l'ampleur de la tache :S

Bisous les copains et copines ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
Faut pas que tu te stress dès maintenant. C'est sure qu'il y a du boulot, mais quand on aime on ne compte pas comme me dis ma maman
C'est la première fois que tu le tente? T'es dans quelle région?
Et oui, on est là aussi pour se motiver mutuellement et se soutenir

Future ESI de Besançon 

Ouai c'est la première fois que je le tente, j'ai 17 ans et je passe le bac en parallèle donc c'est pour ça ^^"veatia a écrit :Faut pas que tu te stress dès maintenant. C'est sure qu'il y a du boulot, mais quand on aime on ne compte pas comme me dis ma maman![]()
Je suis en Haute-NormandieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eh beh réviser le concours en même temps que le bac, moi je dis chapeau. Mais perds pas de vue que c'est plus important d'avoir le bac car si tu réussis le concours et que tu loupe le bac tout tombe à l'eau...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI de Besançon 

Ouai on me le dit tout le temps x)
Ça devrai le faire c'est juste qu'il faut que je m'organise et c'est pas mon point fort, des conseils?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ça devrai le faire c'est juste qu'il faut que je m'organise et c'est pas mon point fort, des conseils?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pourrais pas te donner de conseils au niveau de l'organisation car déjà je suis moi même absolument pas organisée pour mes révisions
Et puis j'ai pas réviser le concours en même temps que le bac donc je sais pas se qui peut fonctionner ou pas. Mais peut être que Fleur pourra t'aider, il me semble qu'elle a fait les deux

Future ESI de Besançon 

Ok merci du conseil je lui poserai la question quand elle sera connectéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.veatia a écrit :Je pourrais pas te donner de conseils au niveau de l'organisation car déjà je suis moi même absolument pas organisée pour mes révisionsEt puis j'ai pas réviser le concours en même temps que le bac donc je sais pas se qui peut fonctionner ou pas. Mais peut être que Fleur pourra t'aider, il me semble qu'elle a fait les deux