Entraînement de la CG
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- elodiebinet83
- Fidèle
- nassimah
- Insatiable
elodiebinet83 a écrit :Coucou tout le monde!
Voilà j'ai un peu du mal avec l'euthanasie, les soins palliatifs, l'aide au suicide, etc... j'arrive pas bien à voir la difference etc...
Quelqu'un pourrait m'aider?
merci d'avance![]()
Elodie
soins paliatifs:soins administrés aux malades atteint d'une pathologie importante
euthanasie: aide a abréger les souffrances des malades souvent conscient et qui en font la demande;en administrant des subsatances
aide au suicide:intervenir de manière active ds le projet d'une personne en lui procurant le nécessaire mais sans pratiquer soi même l'acte
un peu simpliste mais je crois que s'est ça en gros
non??????????????
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
ce qui ne te tue pas............
- kaprice741
- Accro
oui c'est vrai, en fait j'ai copié collé cette définition ici : http://www.genethique.org/doss_theme/do ... anasie.htm
mais c'est vrai que dès que c'est prouvé que tu as participé, çà n'évite pas les poursuites
Voici une autre définition : "L'aide au suicide est définie comme le fait d'aider quelqu'un à se donner volontairement la mort en lui fournissant les renseignements ou les moyens nécessaires, ou les deux."
mais c'est vrai que dès que c'est prouvé que tu as participé, çà n'évite pas les poursuites
Voici une autre définition : "L'aide au suicide est définie comme le fait d'aider quelqu'un à se donner volontairement la mort en lui fournissant les renseignements ou les moyens nécessaires, ou les deux."
Ide au bloc op
- kaprice741
- Accro
toute personne majeur peut rédiger par avance des directives indiquant sa volontè d arrete ou de limiter un traitement medicale si elle venait a etre hors d etat de pouvoir exprimer sa volontè.
le medecin doit alors suivre ces directives, a condition qu' elles soient datèes de moins de 3 ans.
Elles sont rèvocables a tout moment.
je suis sur de mes infoscar j ai fais la formation DU soins palliatifs
le medecin doit alors suivre ces directives, a condition qu' elles soient datèes de moins de 3 ans.

"christel" a écrit :toute personne majeur peut rédiger par avance des directives indiquant sa volontè d arrete ou de limiter un traitement medicale si elle venait a etre hors d etat de pouvoir exprimer sa volontè.
Merci beaucoup christel!
Comment as-tu pu faire ce DU? on peut le faire dès niveau bac? (car j'avais pensé en faire un mais c'était souvent avec un niveau supérieur...)
En fait je ne sais pas si j'ai bien compris. J'ai un peu cherché sur internet et j'ai vu que c'était réservé aux professionnels. Tu étais aide-soignante? ou il y a une dérogation qui autorise ce DU si tu expliques bien ton projet? car ça m'intéresse vraiment et je sais qu'il y en a un dans ma ville...