Entraînement de la CG

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
uij_35206
Habitué
Habitué

Message par uij_35206 »

on te demande pas ton avis perso, ces une loi!
et bien sur qu' il faut soulager un patient en fin de vie au risque d' anticipè le dècè.

nous ne pouvons pas laisser et regarder une personne souffrir.ou est la dignitèe? :roll:
BEZIERS,CG 8/20.TP 5,50/20
MILLAU,non admissible
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

"christel" a écrit :on te demande pas ton avis perso, ces une loi!
et bien sur qu' il faut soulager un patient en fin de vie au risque d' anticipè le dècè.

nous ne pouvons pas laisser et regarder une personne souffrir.ou est la dignitèe? :roll:

alors d'abord tu me parle sur un autre ton : je suis pas ta copine :tire:
ensuite je pense et dis ce que je veux je suis sur un forum public
enfin bienqu'une loi soit appliquée ça ne la rend pas incotestable ni parfaite je ne suis pas au dessus des lois mais toi non plus
tu connais le mot tolérance (commence à méditer)??? si tu n'est pas capable d'entendre ça :dehors:

et pour finir j'ai jamais dit qu'il fallait laisser les gens souffrir :roll:
uij_35206
Habitué
Habitué

Message par uij_35206 »

sache que je ne t ai pas manquer de respect.
et que je travail les sujets pour le concours ,pas pour avoir les avis perso sur lois.je n ai pas envie de me planter au concours.

de plus je ne suis pas sur ce forum pour me trouver des copines, mais pour travaillè sérieusement!

a la lecture de ton message, je me demande qui est la plus intolérante des deux puisque tu te permet de me dire "tu sors" !!!!!!
MILLAU,non admissible
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

"christel" a écrit :sache que je ne t ai pas manquer de respect.
et que je travail les sujets pour le concours ,pas pour avoir les avis perso sur lois.je n ai pas envie de me planter au concours.

de plus je ne suis pas sur ce forum pour me trouver des copines, mais pour travaillè sérieusement!

a la lecture de ton message, je me demande qui est la plus intolérante des deux puisque tu te permet de me dire "tu sors" !!!!!!

t'es au courant que tu vas aussi avoir besoin de contre-arguments alors là mon avis te servirait peut être mais enfin!!! :roll: puisque tu persiste dans ton point de vue sans le nuancer saches que oui tu n'as rien à faire ici l'entrainement perso c'est chez soi !! ici on échange des idées donc des point de vue et je t'ai donner un lien qui nuance justement la loi Léonetti alors tu n'as plus qu'à reconnaitre TON intolérance et que ton argumentation est bancale !!!

en plus tu es incapable d'entendre une critique !!!
uij_35206
Habitué
Habitué

Message par uij_35206 »

Justement là je suis chez moi !!!
Un contre argument n'est pas un avis personnel !!!! Imagine que je sois catholique pratiquante bonjour les contre arguments !!!!
De plus je suis titulaire d'un D.U soins palliatifs donc j'ai les contres arguments qui vont avec !!!!
Pour traiter ce sujet on ne peut se placer que du coté de la loi ou du coté médical mais certainement se laisser allé à ses propres avis qui sont rarement constructifs ou rationnels !!!!
Si tous cela était si simple et pouvait être réglé par n'importe qui ça fait longtemps que cette question n'en serait plus une !!!!!
Enfin, tu balance ton avis avec des phrases toutes faites sans rien argumenter, je n'y vois donc aucun intérêt mais merci quand même.
MILLAU,non admissible
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Hé oh mesdemoiselles ( mesdames ? ) on se calme, chacun donne son point de vue mais comme le dit Salima, dans l'argumentation faut des pour et des contre et puis on s'éloigne de la question qui était : "est-ce au médecin que doit incomber la responsabilité de l'euthanasie?"

Et oui il y a deux formes d'euthanasie :

euthanasie active : elle suppose le geste d'un tiers qui donne la mort
euthanasie passive : arrêt des traitements ( sauf soins palliatifs ) qui abrègent la vie lorsque le cas est désespéré.
La loi du 22 avril 2005 relative aux droits des malades et à la fin de vie autorise le médecin à limiter ou arrêter un traitement concernant une personne "hors d'état d'exprimer une volonté" donc au regard de la loi l'euthanasie passive est bien admise... non ?
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

"christel" a écrit :De plus je suis titulaire d'un D.U soins palliatifs donc j'ai les contres arguments qui vont avec !!!!

merci quand même.

si tu as tout ce qu'il te faut que viens tu faire ici a part donner toi même ton " avis perso " !!! ( tu sais le truc que tu me reproches) moi au moins je me fais ma propre opinion je ne me formate pas à coup de réponses toutes faites comme tu le dis !!! ( pour ne pas te planter au concours )

mais de rien (mais alors vraiment rien)
SHAIMACHARTRES

CHRISTEL ET SALIMA

Message par SHAIMACHARTRES »

moi je pense qu il faudrait vous calmer on est toutes la pour le meme but apres une journée fatiguante s echanger nos savoir et se detendre pas se rajouter du stresss on en a assez je pense alors arreter tte les deux vous vous epuiser pour rien penser a ce qui vous a ramener sur ce site :D :o :lol: :D :o :lol:
CHARTRES LE 29 MARS
uij_35206
Habitué
Habitué

Message par uij_35206 »

desolèe ,mais l euthanasie passive n est pas un arret des traitement, ils l on mème rappeler au info de ce soir.
MILLAU,non admissible
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

"christel" a écrit :desolèe ,mais l euthanasie passive n est pas un arret des traitement, ils l on mème rappeler au info de ce soir.

Quand je regarde sur le net, c'est toujours euthanasie passive = arrêt des traitements de réanimation, arrêt des traitements qui peuvent conduire au décès...

Quelle est ta définition ?
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
uij_35206
Habitué
Habitué

Message par uij_35206 »

je suis d accord avec toi ,on perd notre temps
MILLAU,non admissible
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

Dowbette a écrit :Quand je regarde sur le net, c'est toujours euthanasie passive = arrêt des traitements de réanimation, arrêt des traitements qui peuvent conduire au décès...

+ 1
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

Dowbette a écrit :Hé oh mesdemoiselles ( mesdames ? ) on se calme, chacun donne son point de vue mais comme le dit Salima, dans l'argumentation faut des pour et des contre et puis on s'éloigne de la question qui était : "est-ce au médecin que doit incomber la responsabilité de l'euthanasie?"

pour moi ça dépend des circonstances pour Chantal Chanel par exemple : elle a appliqué une ordonnance du medecin en sachant trés bien que c'était un injection létale alors on peut se poser la question de sa responsabilité même si chaque cas est particulier
uij_35206
Habitué
Habitué

Message par uij_35206 »

L'euthanasie active, suppose le geste d'un tiers qui administre à un mourant une substance létale ou la lui fournit ou encore le tue par tous moyens.
L'euthanasie passive est plutôt définie comme l'arrêt des traitements de réanimation, ou celui du traitement de la maladie fatale, à partir du moment où l'on est convaincu que le cas est désespéré.
Au regard du droit actuel et en l'absence de loi spécifique, l'euthanasie peut être qualifiée meurtre ou omission de porter secours à personne en péril.
(CHU de Rennes, Service de Médecine Légale)
voir aussi (pour le coté médical): www.prescrire.org/editoriaux/EDI21119.pdf
MILLAU,non admissible
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Oui calmez vous les filles :pleure:
n'aime pas les gens qui se disputent...
Voilà chacune a son avis sur les choses un point c'est tout...
Répondre