Entraînement de la CG
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- sourire
- Accro
kaprice741 a écrit :en tout cas dowbette, cette année tu as l'air d'être vraiment au point.
Sur la formulation de la motivation à l'oral, il y a un topic "s'entraîner pour l'oral" où un administrateur pédagogique en parle. Je vous conseille d'y jeter un oeil si ce n'est pas encore fait.
Revenons à nous moutons : "dites quels sont les facteurs favorisant les infections nosocomiales et expliquez quels éléments ont permis aux établissements de santé d'en diminuer la fréquence en quelques années"
je n'ai pas trouver le topic tu peux envoyer le lien stp
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
sourire a écrit :personnellement je n'aurai pas mis les modes de transmissions.
facteurs favorisants = causes}pq non?
Bah on met tout !

Je veux dire que tout le monde peut être amné à chopper une IN via ses microorganismes, le personnel, l'hygiène etc..... mais que la prise de médocs, l'âge et la pathologie, ainsi que les actes invasifs favorisent la transmission.... Et ici on nous demande ce qui favorise la transmission.
IDE depuis le 31 mai 2012 !

- sourire
- Accro
G trouve le corrigé
facteurs:
patients affaiblis uo agés
immunodepression
concentration de patients et de germes
vie en collectivité( promiscuité)
certains services techniques
dispositifs invasifs
mauvais usage d'atb
defaut de mesures de prévention et d'hygiène
contamination par gaine de ventilation
infections manuportées
élements visant à diminuer:
creation de comité de lutte contr les in
plan national
mise en place d'une démarchequalité
informations au patients
recommendations de bon usage des atb
elimination des déchets selon la procédure
solutions hydroalcooliques
gants
rasage préopératoire remplacé par depilation uo la tonte
tout cà
facteurs:
patients affaiblis uo agés
immunodepression
concentration de patients et de germes
vie en collectivité( promiscuité)
certains services techniques
dispositifs invasifs
mauvais usage d'atb
defaut de mesures de prévention et d'hygiène
contamination par gaine de ventilation
infections manuportées
élements visant à diminuer:
creation de comité de lutte contr les in
plan national
mise en place d'une démarchequalité
informations au patients
recommendations de bon usage des atb
elimination des déchets selon la procédure
solutions hydroalcooliques
gants
rasage préopératoire remplacé par depilation uo la tonte
tout cà
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
- choubibi59
- Accro
Je vous mets en gros les questions sur lesquelles on est tombé ce matin à Grenoble (sans les textes évidement ^^, j'ai pas tout retenu) :
- Argumenter sur l'évolution du phénomène de cyberescrocs (le texte disait juste que ça existait et que certains avaient été condamnés)
- Définissez la notion de violence conjugales et tentez de donner des solutions pour aider les victimes (le texte aidait pas du tout)
- A partir du texte sur la région Aquitaine, donnez des exemples de solutions utilisées contre l'obésité (ils parlaient des distributeurs, des changements dans les collations données à l'école (fruits) ..) et donnez les causes de ce fléau.
- Obstacles et préjugés empechent-ils toute réussite sociale ? (avec un texte sur les immigrés qui donnait le ton mais pas d'indices)
- Quelles sont les causes qui font que nos contemporrains ne s'entraident plus. (le texte parlait des SDF un peu mais pas vraiment d'indices).
Voilà ! Désolée, sans les textes c'est pas terrible, mais de ce que je me souviens c'est ça ... en gros ... lol
- Argumenter sur l'évolution du phénomène de cyberescrocs (le texte disait juste que ça existait et que certains avaient été condamnés)
- Définissez la notion de violence conjugales et tentez de donner des solutions pour aider les victimes (le texte aidait pas du tout)
- A partir du texte sur la région Aquitaine, donnez des exemples de solutions utilisées contre l'obésité (ils parlaient des distributeurs, des changements dans les collations données à l'école (fruits) ..) et donnez les causes de ce fléau.
- Obstacles et préjugés empechent-ils toute réussite sociale ? (avec un texte sur les immigrés qui donnait le ton mais pas d'indices)
- Quelles sont les causes qui font que nos contemporrains ne s'entraident plus. (le texte parlait des SDF un peu mais pas vraiment d'indices).
Voilà ! Désolée, sans les textes c'est pas terrible, mais de ce que je me souviens c'est ça ... en gros ... lol
Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...
Etudiante puer' à Toulouse 2013 !

Sa m'inspire un peu quand meme, ouf!
1) quand on dit argumentez, on doit donner les causes et les conséquences? explique le phénomene?
2) definition des violences dans l'intro ou pas?
3)définition de l'obésite dans l'intro, causes dans un 1er paragraphe puis solution dans un 2eme non? jtrouve plus logique de faire causes en 1er et solution en 2eme meme si l'énoncé demande l'inverse...!
4) jtrouve sa assez vagues, mais on a une piste avec les immigrés, je rajouterais les discriminations raciales, les handicaps physiques ou mentales
5) la jpense a la montée de l'individualisme
1) quand on dit argumentez, on doit donner les causes et les conséquences? explique le phénomene?
2) definition des violences dans l'intro ou pas?
3)définition de l'obésite dans l'intro, causes dans un 1er paragraphe puis solution dans un 2eme non? jtrouve plus logique de faire causes en 1er et solution en 2eme meme si l'énoncé demande l'inverse...!
4) jtrouve sa assez vagues, mais on a une piste avec les immigrés, je rajouterais les discriminations raciales, les handicaps physiques ou mentales
5) la jpense a la montée de l'individualisme
ESI 2008/2011 Tenon
Enfin rêve devient réalité..!
comparez anxiété et stress? enoncez 4 moyens de controler ceux ci?
l'anxiété cause du stress, a votre avis? il faut trouvez 4 moyens pour le stress et 4 pour l'anxiété ou 4 pour l'anxiété et le stress?
quand c'est pas dit, on doit faire combien de lignes, 10à 15 lignes?
l'anxiété cause du stress, a votre avis? il faut trouvez 4 moyens pour le stress et 4 pour l'anxiété ou 4 pour l'anxiété et le stress?
quand c'est pas dit, on doit faire combien de lignes, 10à 15 lignes?
ESI 2008/2011 Tenon
kanaah a écrit :Je vous mets en gros les questions sur lesquelles on est tombé ce matin à Grenoble (sans les textes évidement ^^, j'ai pas tout retenu) :
j aurais dit pour le premier car pas le temps:
causes:
-l'appât du gain sur internet.
-l'anonymat le fait d'être dérrière l'ordi.
-réseau mondial donc échanges mondiaux (carte bancaire etc...) énorme donc augmentation des escroqueries.
-internet accessible à tout le monde quasiment.
-sites internet permettant à des escros de payer moyennant des codes bancaires souvent hébergés dans des pays non signataires de conventions contre ce phénomène.
-simplicité de l'escroquerie pour certaines personnes en utilisant internet.
-et puis les causes: chômage, précarité, inéxperience.....
et je dirais pleins d'autres arguments encore lol à la base je suis informaticien donc

ESI 2010-2013!!!
Oui attention au hors sujet.
Les sujets m'inspiraient ... mais vu le temps qu'on a, difficile d'être satisfaite !
Lol, c'est vrai que de ton point de vue d'informaticien, tu as beaucoup d'arguments ! ^^
Alitah, je trouvais aussi plus logique de parler des causes d'abord mais comme il s'agissait d'utiliser le texte puis de rédiger avec nos connaissances, j'ai finalement suivi l'ordre de la question.
Mais vous n'avez pas vu les TP ... lol ! Là c'était comment dire ... le temps était court quoi ... lol ! Mais bon, c'est pas le sujet !
Les sujets m'inspiraient ... mais vu le temps qu'on a, difficile d'être satisfaite !
Lol, c'est vrai que de ton point de vue d'informaticien, tu as beaucoup d'arguments ! ^^
Alitah, je trouvais aussi plus logique de parler des causes d'abord mais comme il s'agissait d'utiliser le texte puis de rédiger avec nos connaissances, j'ai finalement suivi l'ordre de la question.
Mais vous n'avez pas vu les TP ... lol ! Là c'était comment dire ... le temps était court quoi ... lol ! Mais bon, c'est pas le sujet !
Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !