Entraînement de la CG
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- sourire
- Accro
Guga a écrit :Ne t'inquiete pas c'est pas du par coeur les chiffres!
dans mon exposé jen ai tellement de chiffres pfiouf
J'avais choisi ce theme car la santé en prison m'interessait et si je suis admise j'aimerai vraument faire un des stages de santé publique en milieu carcéral meme si mon homme n'ets pas d'accord![]()
Mais si un sujet tombe sur ca car il parait que c'ets dacualité l'etat des prisons, il faut savoir les pb, quelles sont les prises en charges ( UCSA et SMPR) et comment ameliorer.
Je pense que ameliorer la santé et la rpise en charge des detenus par les infirmiere ou médecin ou par une AMP c'ets deja amené de l'humain dans les prisons.
Je lai pas dit tout a lheure mais la moitié des suicides dans les prisons concerne des prevenus et des presumés innocents, une meilleure surveillance psychologique ets importante
faut que j'arrete de m'meballer qd je parle de la santé en prison mdr je prends ca trop a coeur lol

esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
-
- Fidèle
[quote="kaprice741"][quote="alitah"]Pourquoi les français par rapport au reste de l'europe sont les champions de l'automédication?
quote]
on a parlé de cette info. Les français sont loin d'être les champions en matière d'automédication car seulement 7% environ la pratique.
c'est en matière de consommation de médicaments (entre autre psychotropes) que la France est championne[/quote]
Moi j'ai lu dans un livre que 85% des francais pratiquait l'automédicament.
Donc je sais pas qui a la bonne info...
quote]
on a parlé de cette info. Les français sont loin d'être les champions en matière d'automédication car seulement 7% environ la pratique.
c'est en matière de consommation de médicaments (entre autre psychotropes) que la France est championne[/quote]
-
- Fidèle
[quote="HenryAle"][quote="kaprice741"][quote="alitah"]Pourquoi les français par rapport au reste de l'europe sont les champions de l'automédication?
quote]
Moi j'ai lu dans un livre que 85% des francais pratiquait l'automédication.
Donc je sais pas qui a la bonne info...[/quote]
quote]
Moi j'ai lu dans un livre que 85% des francais pratiquait l'automédication.
Donc je sais pas qui a la bonne info...[/quote]
"christel" a écrit :pour retarder la vieillesse:
il faut avoir une bonne hygiène de vie,
_mangè equilibrè et variè
_eviter l alcool,tabac,drogue;
_pas trop,ni trop salè;
_eviter la sedentaritè(marcher une 1/2heure par jour);
_faire des jeux ,exercices de mèmoire
j ajouterais les anti oxydants+dhea+creme visage+vitamines+biotox(anti rides etc......
tes réponses sont bonnes.

ESI 2010-2013!!!
pour retarder la vieillesse,je pense qu il est important de prendre soins de son corps au quotidien ,pour cela il faut avoir de bonne habitudes alimentaire et d hygiène.ainsi que consulter régulièrement son médecin ,si besoins et de suivre les examens de prévention des cancers...
mais il ne faut pas oublié que se sont des conseils pour retader la vieillesse et que malheureusement nous ne pouvons pas garantir le mème resultat sur chaque individu,car il y a les facteurs héréditaire,génétique,environnemental,la profession,qui rentre en compte
mais il ne faut pas oublié que se sont des conseils pour retader la vieillesse et que malheureusement nous ne pouvons pas garantir le mème resultat sur chaque individu,car il y a les facteurs héréditaire,génétique,environnemental,la profession,qui rentre en compte
BEZIERS,CG 8/20.TP 5,50/20
MILLAU,non admissible
MILLAU,non admissible
Ne pas oublier les facteurs psychologiques aussi. Quand j'étais en médecine, on a fait un cours sur le vieillissement, dont le vieillissement réussi. Pour cela, la personne âgée doit garder une vie sociale épanouie que ce soit avec ses pairs ou avec les membres de sa famille. Elle doit avoir des activités qui lui donnent le sentiment d'être utile. Pour notre prof, ya pas pire qu'une personne âgée dépressive car elle pense ne servir à rien, ne plus avoir d'utilité pour personne. Dans ce cas, le vieillissement sera très rapide (même physiquement ! --> accélération des maladies comme le cancer etc ...).
Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...
Etudiante puer' à Toulouse 2013 !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...
Etudiante puer' à Toulouse 2013 !

- kaprice741
- Accro
HenryAle a écrit :kaprice741 a écrit :alitah a écrit :Pourquoi les français par rapport au reste de l'europe sont les champions de l'automédication?
c'est en matière de consommation de médicaments (entre autre psychotropes) que la France est championne
les chiffres sont différents mais pas à ce point quand même. Moi je trouve environ 8 % maintenant
- http://www.novia-sante.fr/Medicaments---le-marche-de-l-automedication-a-continue-de-croitre-en-2007_n244.html
- http://www.ladepeche.fr/article/2008/02/15/434535-Le-recours-a-l-automedication-a-progresse-de-4-4-en-2007.html
- http://tf1.lci.fr/infos/sciences/sante/0,,3394833,00-francais-plus-nombreux-jouer-docteur-.html
Ide au bloc op