Entraînement de la CG

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

moi j ai répondu pour le phy
=>traitement lourd a prendre tous les jours (chimiothérapie, médicaments ...) et que si le traiteemnt s'arrête avant son terme celà pouvait induire une résistance du cancer au traitement.
=>une infirmité partielle ou totale
=>le corps est affaiblis avec les traitements et la maladie donc vulnérabilité aux autres maladies.
=>enfin la mort.

pour le psy:
=>dépression, angoisse du lendemain, stress, sentiment de la fatalité.
=>un calme par rapport a la maladie entraîne plus de chances de guérison.
=>tentation du suicide.
=>dépréciation de soi, sentiment de culpabilité.

pour le soc:
=>les banques hésitent à accorder des crédits aux malades.
=>discrmination à l'embauche, au travail, a la formation professionnelle.
=>changer l'image du cancer car beacoup pense encore que c'est contagieux.
=>PROBLEME DE SANTE PUBLIQUE!!!!!!!il fallait le dire ça car la france est le pays ou le taux de mortalité avant 65 ans en Europe est le plus grand.

vous en pensez quoi?

je me susi trompé je l'ai posté également dans le topic concours printemps écrit 2008
ESI 2010-2013!!!
Natachouette
Insatiable
Insatiable

Message par Natachouette »

moha28 a écrit :concernant la question : quelles sont les répercussions phy, psy, soc du cancer ? vous avez répondu quoi?

Conséquences physiques :
- grosse fatigue/Perte d'énergie
- affaiblissement de l'état général
- atteinte au physique esthétique : ablation d'un sein, perte de cheveux, amaigrissement, teint blafard
- perturbation hormonale qui entrainement parfois des incapacités sexuelles

Conséquences sociales :
- le cancer suscite la pitié, la peur.... = exclusion du malade tant dans sa vie affective (amitié, amour...) que professionnelle
- les arrêts maladies, la fatigue ou tout simplement cette peur du crabe, entrainent la mise au chomage et donc un isolement social encore plus important
- discrimination à l'accès aux crédits ou aux assurances

Conséquences psychologiques :
-perte de l'estime de soi
-dépression avec comme conséquences un impact important sur la vie privée (tension dans les relations avec le conjoint/divorce ; avec les enfants...)

voili voilà ce que j'aurai mis
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
unesourisverte
Insatiable
Insatiable

Message par unesourisverte »

ouahhhhhh, que de trucs auxquels je n'ai même pas pensé... :choque:
je prends des notes, merci Moha - en tout cas, je trouve ça pas mal du tout !
La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

oh la la je repasse à la casserole samedi et je panique grave en vous lisant j'ai l'impression de ne plus savoir rédiger en bon francais ou en francais tout court .Mes idées sont montées à l'envers!!! :roll:
il faut que je réussisse cela fait 6 mois que je ne pense plus qu'a ca!! :silly: en tout les cas félicitations aux admissibles,super, :saut:
je les envie( je peut etre une grosse crise de doute) .j'essaie de ne pas faillir :grab:
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
Natachouette
Insatiable
Insatiable

sourire a écrit :oh la la je repasse à la casserole samedi et je panique grave en vous lisant j'ai l'impression de ne plus savoir rédiger en bon francais ou en francais tout court .Mes idées sont montées à l'envers!!! :roll:
il faut que je réussisse cela fait 6 mois que je ne pense plus qu'a ca!! :silly: en tout les cas félicitations aux admissibles,super, :saut:
je les envie( je peut etre une grosse crise de doute) .j'essaie de ne pas faillir :grab:

On est tous avec toi Sourire !!! Courage !!!!
L'attente des résultats, c'est encore pire !
Pendant des mois, on se shoote aux sujets de Cg/et tests psychotechniques, et là, quand tout est passé, qu'il faut attendre les fameux résultats ... Bloups ! Dur Dur ! :?
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

Natachouette a écrit :
sourire a écrit :oh la la je repasse à la casserole samedi et je panique grave en vous lisant j'ai l'impression de ne plus savoir rédiger en bon francais ou en francais tout court .Mes idées sont montées à l'envers!!! :roll:

On est tous avec toi Sourire !!! Courage !!!!
L'attente des résultats, c'est encore pire !
Pendant des mois, on se shoote aux sujets de Cg/et tests psychotechniques, et là, quand tout est passé, qu'il faut attendre les fameux résultats ... Bloups ! Dur Dur ! :?

:clin: merci
stage S3 en psy
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

sourire il faut avoir le sourire :lol: non mais t'inquiètes pas ca va aller nous avon tous une perception négative de ce que l'on a donné mas ça c'est normal c'est lêtre humain.
ESI 2010-2013!!!
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

moha28 a écrit :sourire il faut avoir le sourire :lol: non mais t'inquiètes pas ca va aller nous avon tous une perception négative de ce que l'on a donné mas ça c'est normal c'est lêtre humain.

aujourd'hui je crois que je ne suis pas à la hauteur de mon pseudo :mdr: :mdr: vos encouragements me feront aller de l'avant (il le faut)merci
stage S3 en psy
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

une petite question comme s'appel le truc ou les jeunnes boivent des quantité importante d'alcool je l'ai vu sur le forum mais j'arrive plus a le retrouver :? et sa consiste en quoi c'est des défi ?
IDE en réa néonatale
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

tu veux parler du binge drinking ou biture express ?
Ide au bloc op
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

elot6 a écrit :une petite question comme s'appel le truc ou les jeunnes boivent des quantité importante d'alcool je l'ai vu sur le forum mais j'arrive plus a le retrouver :? et sa consiste en quoi c'est des défi ?

biture express ou bije drinding ( un truc du genre)
stage S3 en psy
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

elot6 a écrit :une petite question comme s'appel le truc ou les jeunnes boivent des quantité importante d'alcool je l'ai vu sur le forum mais j'arrive plus a le retrouver :? et sa consiste en quoi c'est des défi ?

C'est le binge drinking :clin:
oui on peut dire que c'est un défi, ça consiste à se saouler le plus possible et le plus vite possible!
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

merci les ami(e)s :D
IDE en réa néonatale
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

dimanche ils en ont parlé dans 7 à 8 et paraît que certaines communes en sont arrivées jusqu'à prohiber le regroupement de jeunes sur certains lieux publics et paraît aussi qu'y en a certains qui s'entraînent seuls chez eux pour être plus performants devant les amis.
Ide au bloc op
Natachouette
Insatiable
Insatiable

kaprice741 a écrit :dimanche ils en ont parlé dans 7 à 8 et paraît que certaines communes en sont arrivées jusqu'à prohiber le regroupement de jeunes sur certains lieux publics et paraît aussi qu'y en a certains qui s'entraînent seuls chez eux pour être plus performants devant les amis.

Bloups !!! C'est fou ce truc !!!
J'ai du mal à y trouver de un intérêt à ce genre de comportement !
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Répondre