Entraînement de la CG
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Natachouette
- Insatiable
Pour le harcelement c'était par rapport au texte donc je peux pas trop te dire plus, il fallait parler des conséquences du hacelement sur le salarié.
Les TP c'était à peu près comme à Nancy (synonymes, Einstein, enigmes graphiques, test d'attention, et un truc de rotation/symétrie)
Je ne sais pas trop quoi penser de ce que j'ai fait, je vais attendre les résultats et je vous dirais^^
Les TP c'était à peu près comme à Nancy (synonymes, Einstein, enigmes graphiques, test d'attention, et un truc de rotation/symétrie)
Je ne sais pas trop quoi penser de ce que j'ai fait, je vais attendre les résultats et je vous dirais^^
- Natachouette
- Insatiable
Amiwi a écrit :Coucou
Je vous donne les sujets de Sarrebourg :
Pourquoi les parents ont-ils tant de mal à dire non à leurs enfants?
un truc sur le harcelement moral
les conditions de vie des retraités
la santé est-elle devenue un bien de consommation ?
en quoi faire le tri/recyclage est un acte citoyen ?
les sujets ca va!!
pou le 3eme:
sans le texte je dirais:
-niveau de vie meilleur par rapport a avant.
-meilleurs soins, structures d'accueil.
-formation du personnel face a cette catégorie d age.
-approche différente.
-budgets conséquents( voyager...)
-meilleure organisation familiale.
-espérance de vie allongée.
le -
le niveu social ne réduit pas les inégalités face aux soins car beaucoup de retraités ne se soignent pas, et vivent sous le seuil de pauvreté avec le minimum vieillesse. et je pense qu'il y en a encore...
ESI 2010-2013!!!
-
- Fidèle
[quote="nassimah"][quote="HenryAle"][quote="elot6"][b][color=indigo]Expliquez l'évolution sanitaire et sociale des séniors
2ieme question[/color][/b][/quote]
Evolution sanitaire : demarche de soins pour personnes agées, présence d'auxiliaire de vie pour apporter soutien et soins, infirmiere à domicile, maison de retraite avec long séjour ou fin de vie. APA pour assurer le maintien à domicile de la personne.
Evolution sociale : isolement car problemes familiaux, distance géographique. Mais maintenant des mesures sont mises en place : animation ds maisons de retraite, clubs, accès à la culture, échanges intergénérationnels.
C'est pas terrible :oops: mais j'ai un peu de mal, j'ai trop réfléchi cette aprem.[/quote]
tu l'as passé ou???
moi aussi au point que je sais plus ce que j'ai écrit mais c'est sur que en vous lisant y a beaucoup de chose que j'ai pas écrites
lr pire pour moi s'est que j'ai trop mal écrit en voulant aller vite donc des points de perdu betement :?[/quote]
Nassimah, je l'ai passé à Saint Dizier en champagne ardennes
T'inquiete pas , on pense tous avoir oublié des choses. L'essentiel c'est de faire le mieux possible.
2ieme question[/color][/b][/quote]
Evolution sanitaire : demarche de soins pour personnes agées, présence d'auxiliaire de vie pour apporter soutien et soins, infirmiere à domicile, maison de retraite avec long séjour ou fin de vie. APA pour assurer le maintien à domicile de la personne.
Evolution sociale : isolement car problemes familiaux, distance géographique. Mais maintenant des mesures sont mises en place : animation ds maisons de retraite, clubs, accès à la culture, échanges intergénérationnels.
C'est pas terrible :oops: mais j'ai un peu de mal, j'ai trop réfléchi cette aprem.[/quote]
tu l'as passé ou???
moi aussi au point que je sais plus ce que j'ai écrit mais c'est sur que en vous lisant y a beaucoup de chose que j'ai pas écrites
lr pire pour moi s'est que j'ai trop mal écrit en voulant aller vite donc des points de perdu betement :?[/quote]
T'inquiete pas , on pense tous avoir oublié des choses. L'essentiel c'est de faire le mieux possible.
HenryAle a écrit :nassimah a écrit :HenryAle a écrit :elot6 a écrit :Expliquez l'évolution sanitaire et sociale des séniors
2ieme question
C'est pas terriblemais j'ai un peu de mal, j'ai trop réfléchi cette aprem.
tu l'as passé ou???
lr pire pour moi s'est que j'ai trop mal écrit en voulant aller vite donc des points de perdu betement
oui il fallait faire attention a ce problème car il s'agissait bien de parler d'evolution, moi j'ai pris un point dans l'histoire je crois que c'est l'avant guerre 39-45 jusqu'à aujourd'hui j ai dit l'amélioration des soins+ produits de bien être en tout genre... etc
ESI 2010-2013!!!