Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 12 Nov 2019 06:22

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar tigrou0718 » 20 Jan 2008 13:13

Coucou tout le monde,

J'ai quelques questions sur la culture générale;

Quels sont les avantages et inconvénients du téléphone portable pour les adolescents ?

Quels sont les avantages et inconvénients de la télévision, n'est pas un moyen pour bouffer notre temps de loisir, de repos?

Bisous bon courage pour les révisions
Dernière édition par 1 le tigrou0718, édité 23 fois.
tigrou0718

Messagepar crepeaujambon » 21 Jan 2008 11:33

tigrou0718 a écrit :Coucou tout le monde,

Quels sont les avantages et inconvénients du téléphone portable pour les adolescents ?

Quels sont les avantages et inconvénients de la télévision, n'est pas un moyen pour bouffer notre temps de loisir, de repos?

Est ce bien d'introduire des enfants handicapés dans un cursus scolaire avec des enfants normaux ?

Je ne sais pas si c'est la même chose pour vous, quand vous vous entrainez à des sujets d'annales, vous avez du mal à mettre toutes les réponses qui peuvent être mise par le corrigé.
Moi, j'ai l'impression de rien retenir

C'est que tu apprends par coeur les réponses des sujets de chaque annales ? :choque: ?
Si c'est le cas, ca doit être difficile pour toi cette préparation... :?
Pour ma part je dirais que la culture générale c'est une question de bon sens, si tu lis beaucoup d'articles et que tu lis des fiches de cultures g sur des thèmes divers tu te feras vite une idée de tous les faits sanitaires et sociaux. L'épreuve de culture g est avant tout une épreuve ou tu dois donner des reponses qui viennent de ta propre reflexion par rapport à des faits que tu connais déjà (et que tu peux apprendre par coeur par contre comme des dates par exemple).
Enfin je t'ai peut être mal lu :lol: et donc c'est peut être pas ton cas mais si j'ai pu donner mon avis à quelqu'un qui le fait c'est déjà ça :clin: !!
Je pense que si vous apprenez des réponses de sujet par coeur vous avez pas fini :pleure: !! En plus comme vous le dites certains livres sont un peu à coté de la plaque..... :roll:
En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
crepeaujambon
Forcené
Forcené

WLM: me demander par MP

Messagepar tigrou0718 » 21 Jan 2008 12:41

crepeaujambon a écrit :

Est ce bien d'introduire des enfants handicapés dans un cursus scolaire avec des enfants normaux ?

Je ne sais pas si c'est la même chose pour vous, quand vous vous entrainez à des sujets d'annales, vous avez du mal à mettre toutes les réponses qui peuvent être mise par le corrigé.

C'est que tu apprends par coeur les réponses des sujets de chaque annales ? :choque: ?
Pour ma part je dirais que la culture générale c'est une question de bon sens, si tu lis beaucoup d'articles et que tu lis des fiches de cultures g sur des thèmes divers tu te feras vite une idée de tous les faits sanitaires et sociaux. L'épreuve de culture g est avant tout une épreuve ou tu dois donner des reponses qui viennent de ta propre reflexion par rapport à des faits que tu connais déjà (et que tu peux apprendre par coeur par contre comme des dates par exemple).
Enfin je t'ai peut être mal lu :lol: et donc c'est peut être pas ton cas mais si j'ai pu donner mon avis à quelqu'un qui le fait c'est déjà ça :clin: !!
Je pense que si vous apprenez des réponses de sujet par coeur vous avez pas fini :pleure: !! En plus comme vous le dites certains livres sont un peu à coté de la plaque..... :roll:

Je ne m'amuse pas à apprendre par coeur les sujets d'annales ni les questions ce qui serait vraiment absurde.
Par contre je prends des notes sur les réponses qui peuvent être intéressantes.
Sinon je fais une prépa et chaque semaine il y a un résumé de chaque fait d'actualité donc je lis et je lis de livres sur les thèmes sanitaires et sociaux;
Et toi comment pratiques tu ?
bon courage
tigrou0718

Messagepar crepeaujambon » 21 Jan 2008 14:22

tigrou0718 a écrit :
crepeaujambon a écrit :

Je ne m'amuse pas à apprendre par coeur les sujets d'annales ni les questions ce qui serait vraiment absurde.
Par contre je prends des notes sur les réponses qui peuvent être intéressantes.
Sinon je fais une prépa et chaque semaine il y a un résumé de chaque fait d'actualité donc je lis et je lis de livres sur les thèmes sanitaires et sociaux;
Et toi comment pratiques tu ?
bon courage

J'ai validé mon concours l'année dernière malheureusement je n'ai pas eu mon financement.
Voici comment je "pratiquais" avant :
http://www.infirmiers.com/frm/sutra1277 ... re#1277320
Les bases dont je parlais à l'époque étaient lues sur des fiches que j'avais faites avec le Méga guide du concours infirmier de chez Masson
En mode reconversion totale PDT_028

Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
crepeaujambon
Forcené
Forcené

WLM: me demander par MP

Messagepar Loulieb » 22 Jan 2008 12:40

Petites questions pr s'entrainer:

-Argumentez en quoi, selon vous, l'intérêt général peut-il prévaloir sur l'intérêt particulier. (quelle question! :choque: )

-Ordinateur= outil de réussite ou débordement?

-Expliquez, à l'aide d'exemples si besoin, comment l'école peut etre acteur de la santé des élèves et induire des comportements favorables.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Loulieb
VIP
VIP

Messagepar salima-69 » 23 Jan 2008 15:59

Loulieb a écrit :Petites questions pr s'entrainer:

-Argumentez en quoi, selon vous, l'intérêt général peut-il prévaloir sur l'intérêt particulier. (quelle question! :choque: )

alors ça pour une question !!!!
si vous avez des idées je suis preneuse !!
Lyon Croix RougeESI 2008/2011
salima-69
Insatiable
Insatiable

Messagepar ororr » 23 Jan 2008 16:41

C'est le genre de question où je pense que mes réponses seront superficielles, enfin je tente quand même:

- Pour l'organisation à grande échelle: pour s'organiser, dans un pays, on ne peut pas tenir compte des intérêts de chaque individu, ce serait trop compliqué car chaque cas, donc chaque intérêt, est unique.

- Exemple des travaux d'intérêt général: constructions, créations de lieux, d'espaces dont tout le monde peut profiter.

Loulieb, as-tu les réponses? je sèche un peu :oops:
ororr
Accro
Accro

Messagepar Loulieb » 23 Jan 2008 17:37

ororr a écrit :Loulieb, as-tu les réponses? je sèche un peu :oops:

Dsl je n'ai pas les réponses, elle faisait partie des questions du bouquin où ils ne donnent pas de corrigés :mal: j'aurai bien voulu voir les réponses!! :pleure:
Merci d'avoir essayer qd même :clin:
Loulieb
VIP
VIP

Messagepar vanech » 23 Jan 2008 17:50

Ordinateur= outil de réussite ou débordement?

Outil de réussite:
-permet le stockage d'informations, de dossiers.
-une meilleure organisation
-accés aux infos, au monde, aux échanges grâce à internet
-le dossier médical informatisé
débordement:
-risque de perte des données
-Peut déshumaniser les rapports humains (pas d'approche physique)
-Remplace la main d'oeuvre humaine dans certains cas et peut donc être un frein à la création d'emploi
-tendance à l'abreviation des mots, au language sms sur les chats, les messageries instantanées amenant à une perte des bases du français.
-risque de dépendance à internet, fermeture sur le monde extérieur, isolement
-risque de rencontres dangeureuses , on ne sait pas qui est derriére l'écran..
-risque de propagande de rumeurs parfois alarmantes
vanech
Forcené
Forcené

Messagepar tigrou0718 » 23 Jan 2008 17:51

Coucou, personne pour ses questions ? :pleure:
tigrou0718

Messagepar Loulieb » 23 Jan 2008 18:22

tigrou0718 a écrit :Quels sont les avantages et inconvénients de la télévision, n'est pas un moyen pour bouffer notre temps de loisir, de repos?

avantages de la tv:

-moyen d'ouverture sur le monde (journal tv, magasine télé, reportages...)
- moyen ludique, récréatif, divertissant pr les enfants/ados (dessins animés, séries tv)
-la publicité incite à la consommation( avantages pr les commerces)
-permet aux personnes seules de se sentir moins seules(je ne sais pas si c'est super comme réponse ça :oops: )
inconvénients de la tv:

-risque d'abus: -diminution des autres activités notamment le sport(donc inconvénient aussi d'un point de vue santé)
- trop de télévision compromet l'apprentissage scolaire
- rupture sociale

Si quelqu'un a d'autres idées je ne suis pas trop inspirée là ... :oops: [/b]
Loulieb
VIP
VIP

Messagepar vanech » 23 Jan 2008 19:19

permet aux personnes seules de se sentir moins seules(je ne sais pas si c'est super comme réponse ça )

-apporte une compagnie sonore et visuelle
-illusion de rompre avec la solitude
vanech
Forcené
Forcené

Messagepar moha28 » 24 Jan 2008 12:52

Loulieb a écrit :Petites questions pr s'entrainer:

-Ordinateur= outil de réussite ou débordement?

-Expliquez, à l'aide d'exemples si besoin, comment l'école peut etre acteur de la santé des élèves et induire des comportements favorables.

concernant ta première question:
points négatifs intérêt particulier:
-Egoisme+individualisme.
-Pas de place pour les plus faibles.
-Exclusion+marginalisation.
-course à la l'hégémonie+ à la supériorité (on pourrait évoquer des problèmes internationaux guerre en irak par ex...)
-sentiment du rejet de l'autre ets
je vois que ça pour les aspect négatifs...

points positifs intérêt général:
-solidarité(ong+aides financière+suppression de la dette des pays pauvres...)
-Accord entre tout les membres
-personne n'est oublié
euh si vous autres choses a rajouter...
ESI 2010-2013!!!
moha28
Accro
Accro

WLM: tlemcen28@hotmail.fr

Messagepar LILYFLASH » 24 Jan 2008 14:51

Bonjour :)
ca pourrait je pense etre un plus de parler de l'interet général a l'individuel en se rapprochant (dans des exemples) de l'interet d'un service , du travail en équipe (projets de soins ou autres) au travail solo, ce qu'apporte chacun avec son experience...histoire de ramener ca au sujet du jour: etre admis dans un ifsi ! lol
Perso pour un tel sujet je l'aurais fait 8)
Biz
LILYFLASH
Forcené
Forcené

Messagepar Loulieb » 24 Jan 2008 15:57

Merci pour vos réponses.Concernant la qu° sur l'intérêt général et l'intérêt particulier je n'avais pas vu la question sous cet angle
:clin: merci pour les réponses!
LILYFLASH je pense que ta façon de voir se vaut je pense que ça pourrait marcher aussi (pas vu comme ça non plus)
Loulieb
VIP
VIP

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-