Entraînement de la CG
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Loulieb a écrit :Merci pour vos réponses.Concernant la qu° sur l'intérêt général et l'intérêt particulier je n'avais pas vu la question sous cet angle
merci pour les réponses!
LILYFLASH je pense que ta façon de voir se vaut je pense que ça pourrait marcher aussi (pas vu comme ça non plus)
loulieb tu avais proposé quoi comme réponses?
concernant ce sujet
ESI 2010-2013!!!
une question...
Une question sur ce thème:
En tant que futur(e) infirmier(e), quels sont les différents aspects du corps?(on en atends 4)
En tant que futur(e) infirmier(e), quels sont les différents aspects du corps?(on en atends 4)
ESI 2010-2013!!!
looooooooooool
salut les filles !!! salut aurore!
En fait je voulais dire donnez 3 voir 4 representations du corps qui vous animent en qualité de candidat à ce concours
==>c'est pas une question inventée lol
orror;-)
En fait je voulais dire donnez 3 voir 4 representations du corps qui vous animent en qualité de candidat à ce concours
==>c'est pas une question inventée lol

ESI 2010-2013!!!
ororr a écrit ::lol:
Je ne sais pas du tout, MOHAAAA éclaire nous!!!
Je ne sais pas si c'est le corps du patient, de l'infirmier, le corps infirmier
Ca me rassure Vanech que tu penses comme moi!!
je disais il y a le corps malade car l infirmierà affaire à des corps a des multiples phases de la maladie
ESI 2010-2013!!!
Re: lol
sakhiyya a écrit :moha28 a écrit :le plus facile je vais vous aider un peu il y a le corps malade ensuite......
Que pensez -vous du don d'organe?
POURQUOI LA QUESTION D'ORGANE EST ELLE SI PEU EVOQUEE?
La transplantation d'organes est le seul espoir de vie pour de nombreux malades atteints d'insuffisance rénale, cardiaque, pulmonaire ou hépatique. Aujourd'hui en France, de nombreux malades meurent faute de ne pouvoir recevoir une greffe à temps.
Le don d'organes est destiné lui à sauver directement des vies humaines par la greffe. C'est un acte de générosité et de solidarité, désintéressé et anonyme. Les organes sains sont prélevés par une équipe médico-chirurgicale dans le plus grand respect du défunt. Il n'entraîne aucun frais pour la famille. Après l'acte chirurgical de prélèvement, le corps est rendu aux proches du donneur pour leur permettre d'organiser les obsèques comme ils le souhaitent.
On peut donner ses organes :
De son vivant :
Il s’agit alors de tissus qui se régénèrent spontanément comme le sang, la moelle osseuse (à ne pas confondre avec la moelle épinière), des fragments de peau. Pour les organes vitaux comme le rein, le donneur doit être majeur et apparenté au premier degré au malade en attente de greffe (père, mère, fils, fille, fratrie).
A son décès :
Tous les organes peuvent être prélevés : coeur, foie, poumons, bloc coeur - poumons, pancréas, intestin... Pour pouvoir certifier de votre volonté à donner vos organes, vous devez porter sur vous une carte de donneur.
En cas de mort encéphalique, des familles se sont opposées au prélèvement d'organes sur le corps du défunt.
Face à ce problème de santé publique, chacun peut apporter un élément de solution en demandant une carte de donneur et en parlant autour de soi.copier/coller sur ce topic==>http://www.infirmiers.com/frm/ftopic64272-0-asc-0.php
pour la 2eme question
manque d'info+dédramatise ce geste car difficile de penser à sa mort+connaître les lois de bioéthique+faire et provoquer des discussions
ESI 2010-2013!!!
sakhiyya a écrit :moha28 a écrit :le plus facile je vais vous aider un peu il y a le corps malade ensuite......
- car est étroitement lié à la mort:
---> à la sienne. Décider de donner ses organes, c'est se confronter à sa propre mort et ceci peut être mal vécu par les individus.
---> à celle des personnes qu'on aime. Difficile pour une personne endeuillée d'accepter qu'on "dépouille" celui qu'elle aime de ses organes.
- je crois que c'est mal accepté dans certaines religions (à confirmer)
Les populations, je pense, sont informées mais pas assez alors que de nombreuses vies pourraient être sauvées.
ororr a écrit :sakhiyya a écrit :moha28 a écrit :le plus facile je vais vous aider un peu il y a le corps malade ensuite......
- car est étroitement lié à la mort:
---> à la sienne. Décider de donner ses organes, c'est se confronter à sa propre mort et ceci peut être mal vécu par les individus.
---> à celle des personnes qu'on aime. Difficile pour une personne endeuillée d'accepter qu'on "dépouille" celui qu'elle aime de ses organes.
- je crois que c'est mal accepté dans certaines religions (à confirmer)
Les populations, je pense, sont informées mais pas assez alors que de nombreuses vies pourraient être sauvées.
bien j avais pas pensé aux religions
ESI 2010-2013!!!