Entraînement de la CG
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Bah c'est la question
En quoi est-ce bien d'atténuer ou d'améliorer la mémoire, et en quoi c'est pas bien.
Bien :
atténuer la mémoire : atténuer les souvenirs douloureux qui t'empêche d'avancer
améliorer la mémoire : pour la maladie d'alzheirmer, les victimes d'un choc qui sont amnésiques...
Mal : Certains évènements bien que malheureux nous permettent d'avancer, d'être comme nous sommes aujourd'hui

Bien :
améliorer la mémoire : pour la maladie d'alzheirmer, les victimes d'un choc qui sont amnésiques...
Mal : Certains évènements bien que malheureux nous permettent d'avancer, d'être comme nous sommes aujourd'hui
IDE depuis le 31 mai 2012 !

Dowbette a écrit :Bah c'est la questionEn quoi est-ce bien d'atténuer ou d'améliorer la mémoire, et en quoi c'est pas bien.
Bien :
ok merci
ESI 2010-2013!!!
- ptitjustine
- Adepte
décrypter la violence: quelles solutions envisagez-vous pour tenter d'endiguer le fleau ? citez 3 mesures préventives et 3 mesures répressives .
Dans l'intro je mets la définition de la violence ( crimes et délits ) et je fais un constat.
I) Prévention
- accueillir les jeunes en difficultées dans les lieux défavorisés
- amélioration des conditions de vie, réduire les inégalités
- réinsertion dans la vie sociale et dans la vie professionnelle
II) Répression
- centre d'accueil pour les mineurs en cas de délit ( centres fermés)
- possibilité de prison pour les délinquants de plus de 16 ans
- univers carcéral
vous en pensez quoi ?
Sinon il ya a une question qui ne m'inspire pas du tout : La logique de sécurisation des lieux publics vous parait-elle toujours justifiée ?
Dans l'intro je mets la définition de la violence ( crimes et délits ) et je fais un constat.
I) Prévention
- amélioration des conditions de vie, réduire les inégalités
- réinsertion dans la vie sociale et dans la vie professionnelle
II) Répression
- univers carcéral
vous en pensez quoi ?
Sinon il ya a une question qui ne m'inspire pas du tout : La logique de sécurisation des lieux publics vous parait-elle toujours justifiée ?
décrypter la violence: quelles solutions envisagez-vous pour tenter d'endiguer le fleau ? citez 3 mesures préventives et 3 mesures répressives .
Je suis dubitative quant à ta question: il y a plusieurs types de violence ( morale, physique, sexuelle, envers les personnes âgées...)
La question n'est pas ciblée sur une violence particulière.
Je suis dubitative quant à ta question: il y a plusieurs types de violence ( morale, physique, sexuelle, envers les personnes âgées...)
- elodiebinet83
- Fidèle
coucou
coucou tout le monde!
Vous les trouvez où tous ces sujets de culture générale?
Merci
elodie
Vous les trouvez où tous ces sujets de culture générale?
Merci

elodie
Pour ma part ce sont des sujets que j'ai récupéré de l'an dernier ( des oraux ) + en fonction de l'actualité tu peux créer des sujets toi-même.
Selon vous, qu'est ce qui peut expliquer le retour vers la tradition, le goût et la qualité des produits du marché fermier? argumentez votre point de vue!
- pas d'ogm
- sans pesticide
- produits de qualité
Selon vous, qu'est ce qui peut expliquer le retour vers la tradition, le goût et la qualité des produits du marché fermier? argumentez votre point de vue!
- pas d'ogm
- sans pesticide
- produits de qualité

- sourire
- Accro
moha28 a écrit :Dowbette a écrit :C'est bon ce sont les réponses attendues :
1/ bonheur travail ( pas de stress, bonne relations professionnelles... )
2/ bonheur santé ( absence de maladie, sport ... )
3/ bonheur famille
4/bonheur vie sociale ( amis, sorties etc... )
Le propanolol vient d'être découvert ( sujet tombé l'an dernier ) : cette molécule permet d'atténuer comme d'améliorer la mémoire : qu'en pensez-vous ?
pourquoi atténuer la mémoire?????
Indications PROPRANOLOL est utilisé pour traiter l'hypertension artérielle, certaines crises d'angine de poitrine, l'infarctus du myocarde ou certains troubles du rythme cardiaque.
Il est parfois employé pour traiter la migraine (traitement de fond), les manifestations de l'hyperthyroïdie et certaines insuffisances cardiaques.
Informations pratiques PROPRANOLOL est délivré seulement sur ordonnance.
Mode d'action PROPRANOLOL retarde l'arrivée des influx nerveux sur le coeur, diminue la contraction des vaisseaux sanguins, réduit la consommation en oxygène du coeur et bloque certaines fonctions du système sympathique
Ila été decouvert dans les années 50
Je ne comprends pas la question

esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
http://francais.mcgill.ca/headway/fall2006/newwave/
http://www.sur-la-toile.com/article-383 ... enirs.html
Par contre c'est vrai qu'il n'a pas été découvert récemment ( j'avais pas vérifié l'info ) merci.
http://www.sur-la-toile.com/article-383 ... enirs.html
Par contre c'est vrai qu'il n'a pas été découvert récemment ( j'avais pas vérifié l'info ) merci.

- ptitjustine
- Adepte
Emrysa a écrit :décrypter la violence: quelles solutions envisagez-vous pour tenter d'endiguer le fleau ? citez 3 mesures préventives et 3 mesures répressives .
c'est pas écrit dans mon blouquin mais je pense que c'est la violence en général ou alors on peut prendre un cas particulier comme celle des jeunes, c'est vrai que cela pose problème pour pas faire de contre sens !
- kaprice741
- Accro
cyn15 a écrit :Coucou tout le monde
Voici un sujet que j'ai eu au concours d'agen en octobre où je n'étais pas trop inspiré
- les scandales alimentaires récents : vache folle, affaire du poulet à la dioxine, grippe aviaire
- la prise de conscience de l'influence d'une bonne alimentation sur la santé (les produits fermiers sont garantis au moins sur la moindre utilisation de pesticides et ils sont bio)
Ide au bloc op
ptitjustine a écrit :décrypter la violence: quelles solutions envisagez-vous pour tenter d'endiguer le fleau ? citez 3 mesures préventives et 3 mesures répressives .
I) Prévention
- améliorer des conditions de vie, réduire les inégalités
- réinsérer dans la vie sociale et dans la vie professionnelle
II) Répression
- univers carcéral
vous en pensez quoi ?
pour la répression tes trois argumenst ne concernent que la prison il y a des alternatives à la prison qui sont également répressives : amendes, condamnations accompagnée de sursis, mesures d'éloignement, si ta question concerne uniquement les jeunes je rajouterai les mesures éducatives en milieu ouvert quelquefois elles sont perçues comme répréssives ( éducateur imposé, suivi familiale ou encore enquète sociale )