Entraînement de la CG

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Emrysa
Fidèle
Fidèle

Message par Emrysa »

salima-69 a écrit :pour la répression tes trois arguments ne concernent que la prison il y a des alternatives à la prison qui sont également répressives : amendes, condamnations accompagnées de sursis, mesures d'éloignement, si ta question concerne uniquement les jeunes je rajouterais les mesures éducatives en milieu ouvert quelquefois elles sont perçues comme répressives ( éducateur imposé, suivi familiale ou encore enquête sociale )

:fleche: C'est bien beau de corriger les fautes des autres si tu n'en faisais pas autant :P
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

Emrysa a écrit :
salima-69 a écrit :pour la répression tes trois arguments ne concernent que la prison il y a des alternatives à la prison qui sont également répressives : amendes, condamnations accompagnées de sursis, mesures d'éloignement, si ta question concerne uniquement les jeunes je rajouterais les mesures éducatives en milieu ouvert quelquefois elles sont perçues comme répressives ( éducateur imposé, suivi familiale ou encore enquête sociale )

:fleche: C'est bien beau de corriger les fautes des autres si tu n'en faisais pas autant :P

merci pour la correction plus on fait d'erreur plus on apprend !!!
mes intentions étaient bienveillantes et non d'essayer de prouver que je suis meilleure en orthographe !!! contrairement à toi apparemment !! :tire:
Enfin, je ne me suis pas permise de faire des commentaires sur l'orthographe mais sur la syntaxe ce qui est légèrement différent !!! :roll:
au fait ton petit surnom ne serait pas BLED !!
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

Les dangers d'une overdose du sel? Les causes?
ESI 2010-2013!!!
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Les causes :

- les industries agro-alimentaires qui rajoutent du sel => soif => sodas pour les plus jeunes
- pas assez d'infos sur les emballages
- tendance à ajouter du sel sans avoir goûter son plat avant
- plats cuisinés

Conséquences :

- hypertension
- MCV
- prise de poids peut entraîner obésité =< MCV, cancer etC...
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

Dowbette a écrit :Les causes :

- les industries agro-alimentaires qui rajoutent du sel => soif => sodas pour les plus jeunes
- pas assez d'infos sur les emballages
- tendance à ajouter du sel sans avoir goûter son plat avant
- plats cuisinés

Conséquences :

- hypertension
- MCV
- prise de poids peut entraîner obésité =< MCV, cancer etC...

Tes réponses sont bonnes dowbette j ajouterai pour les causes l'intention volontaire de certaines industries agro-alimentaire de rajouter un surplus de sel car ce dernier donne l'appétit et donc celà relance la consommation.
ESI 2010-2013!!!
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Ok merci j'y avais pas pensé. ^^
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

Que connaissez-vous sur l'hépatite B? L'état de la prévention? Pourrions-nous la comparée au SIDA?
ESI 2010-2013!!!
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

L'hépatite est une inflammation du foie qui entraîne la destruction plus ou moins importance des hépatocytes : principales cellules du foie.
Les hépatites sont aujourd'hui au premier des inquiétudes en matière de santé publique. Les + importantes sont les hépatites A, B, et C.

L'hépatite B est 100 fois plus contagieuse que le virus du SIDA et fait partie des 10 virus les plus redoutables du monde.

Causes :

- contamination par voie sexuelle
- voie sanguine ( aiguilles contaminées surtout chez les toxicomanes, lors de tatouages ou piercings... )
- plus rarements de la mère à l'enfant lors de l'accouchement.

Conséquences :

- maladie grave qui peut évoluer en infection chronique dans 5% des cas et entraîner pour une personne sur 5 une cirrhose du foie voire un cancer.

Le traitement repose sur des médicaments qui peuvent stabiliser l'infection et prévneir les lesions mais à ce jour pas de guérison possible. ( le patient reste porteur du virus )
+ vaccin

Prévention :

- rapports sexuels protégés
- aiguilles stériles ou à usage unique pour ls injections
- vaccination recommandée en France chez les nourrisons et chez les personnes à risque ( usagers de drogues, personnes ayant des partenaires multiples, voyageant fréquemment en zone d'endémie )
- Le personnel de sante systématiquement vacciné.

- évènement récent sur le possible lien de cause à effet entre le vaccin et la sclérose en plaque ( procès )

Pb : maladie silencieuse, d'où l'importance du dépistage.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Pour la comparer au SIDA : 100 fois plus contagieux, mode de transmission identique au SIDA ( aiguilles souillées, rapports sexuels, .. ), pas de guérison possible.
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

oui c'est ça il faut juste àjouter que la maladie évolue en cirrhose voire en cancer généralisé si détection trop tardive.
ESI 2010-2013!!!
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

Hongrie: "chirurgie dentaire: l'eldorado des touristes "
Pourquoi cet afflux de touristes? De quelle façon les dentistes français vont-ils devoir s'adapter?
ESI 2010-2013!!!
choubibi59
Accro
Accro

Message par choubibi59 »

afflux des touristes:
-un coût qui peut être jusqu'à 60% moins élevé qu'en France, voyage compris.
-qualités mises en avant par les organisateurs pour mette en confiance le patient/touriste.
-L'angoisse de l'intervention peut être atténuée par le tourisme => visite guidée, hôtel de luxe
-Les dentistes hongrois sont tout aussi qualifiés que les dentistes français, le coût moindre est dû aux faibles charges et loyers qu'ils doivent payer, comparé aux dentistes français.

réaction des dentistes français:
-mettre en garde contre ce genre de pratique, tous les organisateurs ne proposent pas d'assurance juridique
-vanter la qualité de leur travail, sans pour autant dénigrer celle de leurs confrères
-Essayer de s'aligner sur les tarifs concurrents, ou en faire le plus possible dans les interventions, de manières à ce que le patient en paie le moins possible.
-Trouver les même fournisseur de matières premières

En fait j'ai un peu de mal, je pensais que l'émission d'hier soir sur la 2 allait m'aider, mais je n'ai pas l'impression que mes idées soient bonnes... :roll:
ESI 2008/2011 :mrgreen: J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

ben si c'est bien ! j'ai vu aussi que ce qui fait la difference au niveau prix c'est la marge délirante faite par les dentistes sur les prothèses. Ce qui ne peut pas se faire en hongrie car il est interdit de se faire de l'agent sur le travail d'un autre ... ce que je trouve tres bien !
ESI 3ème année
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

choubibi59 a écrit :afflux des touristes:
-un coût qui peut être jusqu'à 60% moins élevé qu'en France, voyage compris.
-qualités mises en avant par les organisateurs pour mette en confiance le patient/touriste.
-L'angoisse de l'intervention peut être atténuée par le tourisme => visite guidée, hôtel de luxe
-Les dentistes hongrois sont tout aussi qualifiés que les dentistes français, le coût moindre est dû aux faibles charges et loyers qu'ils doivent payer, comparé aux dentistes français.

réaction des dentistes français:
-mettre en garde contre ce genre de pratique, tous les organisateurs ne proposent pas d'assurance juridique
-vanter la qualité de leur travail, sans pour autant dénigrer celle de leurs confrères
-Essayer de s'aligner sur les tarifs concurrents, ou en faire le plus possible dans les interventions, de manières à ce que le patient en paie le moins possible.
-Trouver les même fournisseur de matières premières

En fait j'ai un peu de mal, je pensais que l'émission d'hier soir sur la 2 allait m'aider, mais je n'ai pas l'impression que mes idées soient bonnes... :roll:

choubibi59 c'est très bien vraiment tu n'as pas à te plaindre. Moi ausii j'ai vu la 2 hier et tu as été complète.
ESI 2010-2013!!!
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

J e dirais juste pour les raisons que nous vivons dans un contexte de mondialisation des échanges et le domaine de la santé n'y échappe pas.
ESI 2010-2013!!!
Répondre