Entraînement de la CG
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- nassimah
- Insatiable
salut tout le monde
oufff ben didonc je vous quitte qq jours et je me retrouve larguée
trop de choses a retenir pour une seule soirée je continuerai demain ça serait super gentil de ne pas trop avancer pour ce soir j'en ai déja que trop a rattrapper
a bientot tout le monde
oufff ben didonc je vous quitte qq jours et je me retrouve larguée

trop de choses a retenir pour une seule soirée je continuerai demain ça serait super gentil de ne pas trop avancer pour ce soir j'en ai déja que trop a rattrapper

a bientot tout le monde
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
re
pourquoi garder les petites maternites en campagne
points positifs
accueil + humain pour les mamans car + de temps pour conseiller les mamans et les aidees les premiers jours
aide et conseil pour l'allaittement
maternite pres du domicile
points negatifs
moins de moyens si probleme lors de l'accouchement
points positifs
accueil + humain pour les mamans car + de temps pour conseiller les mamans et les aidees les premiers jours
aide et conseil pour l'allaittement
maternite pres du domicile
points negatifs
moins de moyens si probleme lors de l'accouchement
Vero
- kaprice741
- Accro
- kaprice741
- Accro
moha28 a écrit :Quels sont les raisons de la fermeture de certaines maternité de campagne? Quels sont les points positifs et négatifs?
Oups, en fait c'était 300 accouchements par an.
Les raisons : - maternité effectuant généralement moins de 300 accouchements par an.
- des raisons de sécurité sont évoquées : celles qui pratiquent le plus d'accouchements sont réputées être les plus sûres.
Points positifs : - maîtrise des dépenses de santé (en fait, je ne vois que çà)
Points négatifs : - ce sont des maternités de proximité et leur fermeture vont obliger les parturientes à effectuer un trajet très long pour pouvoir accoucher.
- suivi de grossesse difficile.
- perte d'emploi.
Ide au bloc op
kaprice741 a écrit :moha28 a écrit :Quels sont les raisons de la fermeture de certaines maternité de campagne? Quels sont les points positifs et négatifs?
Oups, en fait c'était 300 accouchements par an.
Les raisons : - maternité effectuant généralement moins de 300 accouchements par an.
- des raisons de sécurité sont évoquées : celles qui pratiquent le plus d'accouchements sont réputées être les plus sûres.
Points positifs : - maîtrise des dépenses de santé (en fait, je ne vois que çà)
Points négatifs : - ce sont des maternités de proximité et leur fermeture vont obliger les parturientes à effectuer un trajet très long pour pouvoir accoucher.
- suivi de grossesse difficile.
- perte d'emploi.
oui j aurais mis comme toi j ajouterais en point négatif l'aggravation du déficit de service public en zone rural. Accentue l'exode rural.
ESI 2010-2013!!!
moha28 a écrit :Quels sont les raisons de la fermeture de certaines maternité de campagne? Quels sont les points positifs et négatifs?
J'ai cherché Kaprice741, c'est 300 accouchements par an minimum

que pensez vous de ce phénomène social la gestation pour autrui
La gestation pour autrui = mères porteuses = femmes acceptant de prêter leur utérus pour assurer le développement d'un oeuf fécondé in vitro d'un autre couple. C'est une pratique illégale en France. ( les mères porteuses encourent une peine de 7500 euros d'amendes et 6 mois de prison Les couples vont alors dans d'autres pays pour trouver des mères porteuses en échange d'argent. Le corps humaine étant hors du commerce, les accords passés entre le couple et la mère porteuse qui se fait inséminer avec le sperme du mari ou qui accèpte de porter l'embryon issu des gamètes du couple, sont nuls au regard du droit. Comme on le sait, la femme qui accouche est considérée comme la mère.
Points positifs d'un telle pratique :
- pour les femmes qui sont privées d'utérus
( des parlementaires réflechissent à un changement de la législation sur les mères porteuses )
- les femmes qui pour raison médicales ne peuvent porter leur enfant.
Points négatifs :
- des femmes pourraient avoir recours à une mère porteuse pour rester vierges => necessité de légiférer.
- mère porteuse décide de ne plus donner l'enfant après l'accouchement ou avant....
- pas anonyme : mère porteuse peut vouloir avoir des droits de visites
- ni gratuit : excès au niveau des prix
- mère porteuse considérée comme un objet
- sujet sensible : la mère qui porte l'enfant pour sa fille, ou la soeur etc....
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... stine.html
IDE depuis le 31 mai 2012 !

- nassimah
- Insatiable
Dowbette a écrit :moha28 a écrit :Quels sont les raisons de la fermeture de certaines maternité de campagne? Quels sont les points positifs et négatifs?
J'ai cherché Kaprice741, c'est 300 accouchements par an minimum
que pensez vous de ce phénomène social la gestation pour autrui
La gestation pour autrui = mères porteuses = femmes acceptant de prêter leur utérus pour assurer le développement d'un oeuf fécondé in vitro d'un autre couple. C'est une pratique illégale en France. ( les mères porteuses encourent une peine de 7500 euros d'amendes et 6 mois de prison Les couples vont alors dans d'autres pays pour trouver des mères porteuses en échange d'argent. Le corps humaine étant hors du commerce, les accords passés entre le couple et la mère porteuse qui se fait inséminer avec le sperme du mari ou qui accèpte de porter l'embryon issu des gamètes du couple, sont nuls au regard du droit. Comme on le sait, la femme qui accouche est considérée comme la mère.
Points positifs d'un telle pratique :
- pour les femmes qui sont privées d'utérus
( des parlementaires réflechissent à un changement de la législation sur les mères porteuses )
- les femmes qui pour raison médicales ne peuvent porter leur enfant.
Points négatifs :
- des femmes pourraient avoir recours à une mère porteuse pour rester vierges => necessité de légiférer.
- mère porteuse décide de ne plus donner l'enfant après l'accouchement ou avant....
- pas anonyme : mère porteuse peut vouloir avoir des droits de visites
- ni gratuit : excès au niveau des prix
- mère porteuse considérée comme un objet
- sujet sensible : la mère qui porte l'enfant pour sa fille, ou la soeur etc....
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... stine.html
je crois que la raison de la virginité n'est pas justifiée la vrai excuse s'est plutot pour ne pas défformer leur corps par la grossesse
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
- kaprice741
- Accro
Points positifs : - alternative à la PMA très lourde à supporter physiquement et psychologiquement et dont les résultats sont incertains.
- alternative au parcours du combattant de l'adoption : sélection très rigoureuse, liste d'attente qui s'allonge d'année en année, peu d'enfant à adopter
Points négatifs : - parcours aventureux des couples motivés par le désir d'enfant : aucun encadrement psychologique de la mère porteuse, est-ce une femme loyale qui tient ses engagements ?
- alternative au parcours du combattant de l'adoption : sélection très rigoureuse, liste d'attente qui s'allonge d'année en année, peu d'enfant à adopter
Points négatifs : - parcours aventureux des couples motivés par le désir d'enfant : aucun encadrement psychologique de la mère porteuse, est-ce une femme loyale qui tient ses engagements ?
Ide au bloc op
- kaprice741
- Accro
moha28 a écrit :Selon vous l'aide au développement des pays sous développés, permettra elle de juguler les arrivées massives de clandestins? Justifiez. Y a t-il d'autres pistes à explorer?
Afin de faire face à l'afflux massif de clandestins aux frontières européennes, de multiples efforts sont mis en place : tandis que d'autres s'évertuent à traquer les étrangers en irrégularité de séjour sur leur territoire, certains pensent qu'il vaut mieux intensifier les programmes d'aide au développement des pays sous développés. Peut-on espérer de cette seconde alternative une jugulation des arrivées massives de clandestins? N'y aurait-il pas d'autres pistes à explorer ?
En intensifiant les programmes d'aide aux pays sous développés, on traite un problème de fond axé sur la pauvreté et la précarisation des populations issues de ces pays qui les poussent à s'exiler vers les pays européens considérés comme des "eldorados". On est donc justement amené à penser qu'en répartissant les richesses, on inciterait chacun à rester chez soi.
Cependant, cette initiative est insuffisante à elle seule car il faut aussi considérer que ces populations migrantes ont totalement perdu confiance en la bonne gouvernance de dirigeants de leurs pays marqués par la corruption. Ils sont convaincus que les aides apportées par les pays avancés ne profiteront qu'aux proches du gouvernement ou seront détournées.
Aussi d'autres pistes sont à explorer : la lutte contre la corruption dans les pays sous développés et l'observance et l'évaluation de la bonne utilisation des aides au développement.
Les arrivées massives de clandestins aux frontières européennes est le reflet même de l'inégalité de répartition des richesses entre pays du Nord et du Sud. (euhh....je suis un peu sèche sur la fin

Ide au bloc op
tes réponses sont bonnes, j'aimes bien ton introduction.
En pillant les cerveaux du continent africain par exemple certains gouvernements (allusion à N. Sarkozy) ne font-ils pas qu'accentué la paupérisation de ce continent? Donc permettre un retour de ces ingénieurs dans les meilleures conditions dans leurs pays pour permettre une relance de l'économie.
-Encourager l'investissement par les étrangers vivant en Europe dans leurs pays. (Devises....)
=================> Surtout surtout permettre à ces populations d'accéder au micro crédit!!!
En pillant les cerveaux du continent africain par exemple certains gouvernements (allusion à N. Sarkozy) ne font-ils pas qu'accentué la paupérisation de ce continent? Donc permettre un retour de ces ingénieurs dans les meilleures conditions dans leurs pays pour permettre une relance de l'économie.
-Encourager l'investissement par les étrangers vivant en Europe dans leurs pays. (Devises....)
=================> Surtout surtout permettre à ces populations d'accéder au micro crédit!!!
ESI 2010-2013!!!
- kaprice741
- Accro
c'est vrai les microcrédits. Merci pour l'intro... ben là, y avait pas de statistique à donner... mais je vous avoue que j'ai un problème avec ces stat...à votre avis quand on fait l'intro il faut absolument les mettre (genre 1 femme sur 10 est victime de violence conjugale bla bla..) ou c'est un plus? parce que moi je ne retiens jamais les chiffres
Ide au bloc op