L'entrée à l'EN: concours, détachement, contractuelle, autre

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Re: contractuelle

Message par rose alsa »

Ah ben c'est déjà un petit mieux alors :P

Si je suis encore en internat l'année prochaine, je reviens a 80% (équivalent de vos 35h en gros) et je tournerai autour de 1300 net (pas moins j'espère ! )
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
myms57
Forcené
Forcené

Message par myms57 »

On peut aussi se voir proposer un contrat de suppléante et dans ce cas-là en effet les petites vacances ne sont pas non plus payées !! Donc bien se faire expliquer le type de contrat pour ne pas se retrouver dans la galère !!
Kenzoflower
Adepte
Adepte

Message par Kenzoflower »

rose alsa a écrit :
sacrenat59 a écrit :faites bien attention au type de contrat que vous acceptez quand vous prenez un poste de contractuelle ;
en effet ,il arrive que vous ne soyez pas payée pendant les vacances scolaire...
à méditer pour votre budget.
De quelles vacances parles-tu ?
Les contractuelles font 35h par semaine et sont payées durant les petites vacances scolaires mais leur contrat ne va que de septembre à juin et donc elles ne sont pas payées durant les grandes vacances (elles peuvent bénéficier du chomage)
Par contre, le salaire d'une contractuelle est le SMIC c'est en cela que c'est une misère, car elles font le même boulot que nous, avec les mêmes responsabilités. En 35h au lieu de 44h certes, mais tout de même.

Si on se base sur le smic horaire en vigueur depuis janvier 2010, ça fait du Smic mensuel net autour de 1 055€
Sacrenat parle de certains types de contrats de l'EN (dont le mien) où j'effectue un remplacement arrêt maladie d'une IDE scolaire à 80% en lycée et où je ne suis pas payée de toutes les vacances (février, avril et grandes vacances !)
Lorsque vous effectuez des remplacements arrêts maladies vous n'êtes payés d'aucune vacances ! en revanche quand il s'agit d'occuper un poste "vacant" oui..
dur dur niveau salaire, c'est la galère quelques mois ...surtout jeune DE ... mais super enrichissant quand on est motivée pour passer le concours... :clin:
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Je vois... donc ils renouvellent ton contrat après chaque vacances scolaires ? :choque:
rose alsa
............
Kenzoflower
Adepte
Adepte

Message par Kenzoflower »

C'est exact...! :pasmoi: bientôt mon 3ème contrat après les vacances de Pâques..enfin j'éspère..y'a toujours un doute de ce fait dans les remplacements maladies :clin:
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

En même temps c'est logique.
Soit la personne est en congé longue maladie et là effectivement ils peuvent embaucher directement sur plusieurs mois, congés scolaires compris.
Soit ce sont des maladies de courtes durées mais renouvellable et là ils ne peuvent pas savoir a l'avance si le médecin va renouveller le congé maladie ou pas après les vacances.

C'est vrai que ces remplacements de petits congés maladie ne sont pas super pour vous du coup.
rose alsa
............
bikettte77
Fidèle
Fidèle

Message par bikettte77 »

Bonjour,

effectivement, il est possible d'avoir plusieurs contrats dans la même année. Il y a 4 ans j'ai du avoir au-moins 12 contrats dans l'année scolaire en tant que contractuelle !!
J'avais des contrats d'1 mois (le 1er) puis 15 jours ou 10 jours ou 3 semaines... et bien sûr il s'arrêtaient avant les vacances (noël, février) et reprenaient juste après !

C'est vrai que c'était sur un arrêt maladie mais lorsque j'ai eu la collègue, que je remplaçait, au téléphone, elle m'a dit qu'elle elle n'avait que des arrêts de travail d'un mois !! :!:

Pour les vacances d'avril la personne au rectorat m'a dit qu'on n'avait pas été très sympa avec moi et que du coup elle allait me faire un contrat du 1er avril au 30 pour que j'ai les vacances de payées ; et c'est ce qu'elle a fait !
Mais du coup mon dernier contrat s'est arrêté le 30 juin et je n'ai pas eu les grandes vacances de payer !

Donc faites bien attention à ce qui est noté sur vos contrats avant de les signer car il peut y avoir des surprises !
bikettte77
Fidèle
Fidèle

Message par bikettte77 »

Je précise qu'au départ on m'avait dit que j'aurais des contrats d'1 mois renouvelés chaque mois tant que la collègue n'aurait pas repris !
myms57
Forcené
Forcené

Message par myms57 »

Tous les contracts des contractuelles s'arrêtent au 30 juin :( , pour celles qui ne sont pas en disponibilité de la FP, elles peuvent bénéficier des assedics pour les vacances d'été.
pilepoil
Fidèle
Fidèle

Message par pilepoil »

c'est mon cas cette histoire ce dontracts qui s'arrétent avant les vacances et qui reprennent aprés :mal:
outre le fait que l'on est pas payé pendant les vacances :choque: cela provoque un second effet kiss cool pour l'établissement : il est obligé de nous donner avant la fin de chaque contract nos congés annuels auxquels on a droit :!:
moi ça me met en rogne car j'ai tellement de choses à faire en si peu de temps :mal: alors si on me retire des jours,j'avance plus dans mes projets :x
SIVA
Régulier
Régulier

Message par SIVA »

myms57 a écrit :Tous les contracts des contractuelles s'arrêtent au 30 juin :( , pour celles qui ne sont pas en disponibilité de la FP, elles peuvent bénéficier des assedics pour les vacances d'été.
Nous ,ici,fin de contrat au 9 juillet
bikettte77
Fidèle
Fidèle

Message par bikettte77 »

Oui effectivement il y a 2 ans le mien devait se finir le 3 ou 4 juillet ; en fait le dernier jour de classe.

Mais ce n'est pas toujours le cas car il m'est arrivé 2 années d'avoir des contrats jusque fin juin et puis ils m'ont refait un contrat du 1er juillet au 31 août ! ce qui est tout bénéf car on ne perd rien et en plus on ne bosse pas .

Mais je crois que ce n'est que si il reste de l'argent au rectorat si j'ai bien compris.
SIVA
Régulier
Régulier

Message par SIVA »

bikettte77 a écrit :Oui effectivement il y a 2 ans le mien devait se finir le 3 ou 4 juillet ; en fait le dernier jour de classe.

Mais ce n'est pas toujours le cas car il m'est arrivé 2 années d'avoir des contrats jusque fin juin et puis ils m'ont refait un contrat du 1er juillet au 31 août ! ce qui est tout bénéf car on ne perd rien et en plus on ne bosse pas .

Mais je crois que ce n'est que si il reste de l'argent au rectorat si j'ai bien compris.
Effectivement ,depuis plusieurs années mes contrats se terminaient fin juillet (alors que les cours s'arrêtaient début du mois) mais depuis cette année ,plus d'argent donc contrat arrêté au 9 /07 .Quelle poisse !
emmago
Forcené
Forcené

Re: intégrer l'éducation nationale par détachement sans conc

Message par emmago »

pour celles qui ont fait comme moi et demandé 1 demande de detachement pour integrer l'EN sans concours ou celle qui sont passées par là , me voilà bientot convoquée devant ICT du rectorat la semaine prochaine :D
si certaines peuvent repondre a qq questions que je me pose :
est ce que tous ceux qui ont deposé 1 dossier sont convoqués ?
est ce que on passe plusieurs fois devant eux ?
est ce qu'il y a 1 commission pour decider laquelle va etre prise ou c'est juste ICT qui decide ?
sur quels critères sont choisis les "vainqueurs" de cette torture ? !!!! :pasmoi:
merci pour vos reponses les filles
:coucouc:
geraldine75
Habitué
Habitué

Re: intégrer l'éducation nationale par détachement sans conc

Message par geraldine75 »

moi aussi,j'ai déposé un dossier de détachement mais quand j'ai appelé le rectorat pour savoir comment cela se passait,on ne m'a pas parlé d'entretien
je l'avais rencontré en février
tu es de quelle academie?
Est ce que l'an dernier certaine sont entrées par détachement,si c'est le cas pouvez vous nous donner les modalités
merci
Répondre