L'entrée à l'EN: concours, détachement, contractuelle, autre
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: travailler dans l'EN : contractuelle, concours, détachem
nonzorro51 a écrit :Ok merci. Et est-ce que tu as obligation de repasser le concours par la suite ?
par contre il te faudra faire un choix ou EN ou FPH pour etre titularisée dans ton poste
Le détachement est de 5 ans maximum renouvelables
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
comment arriver à intégrer l'EN par voie de détachement ????
est-ce plus avantageux financièrement que contractuelle ?
Infirmière sco depuis 2012 en collège-secteur
Ben oui puisque contractuelle c'est payé au smic sans espoir d'évolution de carrière.13211 a écrit :comment arriver à intégrer l'EN par voie de détachement ????
Mais par contre c'est très difficile à obtenir: en général 1 à 2 postes / an / aca ( je parle de détachement SANS concours)
(J. Prévert)
(J. Prévert)
et on le demande comment ?
Au rectorat de ton académie, par écrit, et conjointement à ton employeur actuel.13211 a écrit :et on le demande comment ?
Préciser les dates souhaitées du détachement.
Envoyer en recommandé avec AR
la réponse doit te parvenir dans les 2 mois
(J. Prévert)
(J. Prévert)
et la demande est acceptée : je deviens stagière, et peut au bout de 5ans être titulaire avec le même salaire qu'une titulaire ayant obtenu le concours ???
la demande est refusée : je ne peux pas obtenir de détachement
sur quels critières l'académie se base pour accepter ?
"13211"et la demande est acceptée : je deviens stagière, et peut au bout de 5ans être titulaire avec le même salaire qu'une titulaire ayant obtenu le concours ???
stagiaire ça dure 1 an, puis tu es titulaire, le salaire est le même, au bout de 5 ans tu peux demander à être complètement intégrée à l'EN ou renouveler le détachement
c'est évident...
je ne sais pas
stagiaire ça dure 1 an, puis tu es titulaire, le salaire est le même, au bout de 5 ans tu peux demander à être complètement intégrée à l'EN ou renouveler le détachement
c'est évident...
je ne sais pas
(J. Prévert)
(J. Prévert)
et un détail de poids: être déjà dans la fonction publique hospitalière ou territoriale en tant que stagiaire ou titulaire (mais pas contractuelle). 

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
2 petites questions pour m'occuper
1°) Est-ce que le nombre de postes affiché sur le site amia tient-il compte des reliquats des temps partiels?
2°) Lors de la CAPA, est-ce que toutes les décisions sont prises? car ce que je ne comprend pas : le rectorat fait des propositions de postes après la capa à tous les candidats, ils ne savent donc pas le nombre de candidats qui vont accepter ou refuser le poste... donc comment peuvent-ils savoir s'ils prennent ou pas des personnes en détachement?

1°) Est-ce que le nombre de postes affiché sur le site amia tient-il compte des reliquats des temps partiels?
2°) Lors de la CAPA, est-ce que toutes les décisions sont prises? car ce que je ne comprend pas : le rectorat fait des propositions de postes après la capa à tous les candidats, ils ne savent donc pas le nombre de candidats qui vont accepter ou refuser le poste... donc comment peuvent-ils savoir s'ils prennent ou pas des personnes en détachement?
"bisk"2 petites questions pour m'occuper
Les reliquats de temps partiels sont occupés par les contractuelles.
Les postes sont proposés aux ide de la liste principales des admises concours. Si désistement, ils piochent dans la liste complémentaire, si ce n'est pas suffisant les postes resteront inoccupés ou remplis par des contractuelles en attendant le prochain concours.
Question détachement il y en a 2 sortes : les détachements des personne qui ont réussi le concours, et là elles sont prises comme n'importe quelle ide, la question du détachement n'est qu'un pb admin.
Et il y a les détachement sans concours et là, le nombre est déjà défini depuis longtemps, c'est en principe 1 à 2 ide par aca et c'est totalement indépendant du concours

Les reliquats de temps partiels sont occupés par les contractuelles.
Les postes sont proposés aux ide de la liste principales des admises concours. Si désistement, ils piochent dans la liste complémentaire, si ce n'est pas suffisant les postes resteront inoccupés ou remplis par des contractuelles en attendant le prochain concours.
Question détachement il y en a 2 sortes : les détachements des personne qui ont réussi le concours, et là elles sont prises comme n'importe quelle ide, la question du détachement n'est qu'un pb admin.
Et il y a les détachement sans concours et là, le nombre est déjà défini depuis longtemps, c'est en principe 1 à 2 ide par aca et c'est totalement indépendant du concours
(J. Prévert)
(J. Prévert)
merci lulu
En effet,je parlais des détachements sans concours
Si le nombre (1 ou 2) est déterminé à l'avance, est-ce que les responsables syndicaux le savent?
Si le nombre (1 ou 2) est déterminé à l'avance, est-ce que les responsables syndicaux le savent?
oui, ils ont déjà l'info par le rectorat et si ils ne l'ont pas ils peuvent le demander.bisk a écrit :merci lulu
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Bonjour à vous,
J'ai moi aussi une petite question concernant mon changement de statut:"j'ai bossé 10 ans en milieu hospitalier et je suis actuellement en détachement de l'hopital depuis 1 an et demi je travaille dans une structure multi-accueil je suis donc passé du statut "fonction publique hospitalière" au statut "fonction publique territoriale" et j'ai réussi avec succès le concours d'infirmière scolaire. Je vais donc attaquer en septembre dans l'Education Nationale et je voulais connaitre les procédures pour"muter" de la fonction publique territoriale vers l'Education Nationale sans être obligé de démissionner et de perdre mon ancienneté et mes échelons???? Merci de m'éclairer je suis un peu perdue et ne veux pas faire de boulette auprès de la mairie qui m'emploie actuellement, quelles sont les démarches? Les courriers?Merci pour vos réponses
BARBATRUC
J'ai moi aussi une petite question concernant mon changement de statut:"j'ai bossé 10 ans en milieu hospitalier et je suis actuellement en détachement de l'hopital depuis 1 an et demi je travaille dans une structure multi-accueil je suis donc passé du statut "fonction publique hospitalière" au statut "fonction publique territoriale" et j'ai réussi avec succès le concours d'infirmière scolaire. Je vais donc attaquer en septembre dans l'Education Nationale et je voulais connaitre les procédures pour"muter" de la fonction publique territoriale vers l'Education Nationale sans être obligé de démissionner et de perdre mon ancienneté et mes échelons???? Merci de m'éclairer je suis un peu perdue et ne veux pas faire de boulette auprès de la mairie qui m'emploie actuellement, quelles sont les démarches? Les courriers?Merci pour vos réponses
BARBATRUC