L'entrée à l'EN: concours, détachement, contractuelle, autre

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
Anonyme45123

Re: travailler dans l'EN : contractuelle, concours, détachem

Message par Anonyme45123 »

oui
le rectorat m'a donné un dossier à faire remplir et la dedans il y avait une partie à faire remplir par le DRH de mon hôpital.
j'aimerais bien savoir ce que pensent les responsables syndicaux qui sont inscrits au forum...catégorie B de la FPH...détachement...inf de l'EN catégorie A :roll:
j'ai essayé de lire le lien que lulunatik a mis mais difficile à comprendre...
maliem
Insatiable
Insatiable

Message par maliem »

l'année dernière j'avais fait une demande mais trop tard,
Au rectorat il me demandait de faire la demande auprès de mon hôpital, avec la copie des mes 3 dernières notes, une lettre de motivation aussi.
Comme j'avais été mise au courant tard de cette possibilité, il voulait le tout par mail en moins d'une semaine ...
Il ne m'avait pas parlé de dossier à remplir et à transmettre ... mais peut être est ce différent car je suis actuellement en disponibilité de la FPH ?
Anonyme45123

moi aussi ils m'ont demandé le relevé de notes des 3 dernières années, copie du diplôme, c.v, et donc cette demande de détachement à remplir par la DRH sur laquelle est notée que le détachement ne sera effectif qu'après une demande de l'éducation nationale...
toi qui est en disponibilité ...je ne sais pas du tout comment ça se passe...
maliem
Insatiable
Insatiable

Message par maliem »

j'ai eut une réponse du rectorat pour les détachements ( FPHCat A vers ENCat A), le décret pas encore passé, ils n'ont pas encore eut de consignes ou d’éléments, et le ministre n'est pas encore nommé qui plus est. La personne n'en savait pas plus ...
Dont pas de demandes à ce que j'ai compris après le 1er juin pour cette année, pour celle qui comme voulait essayer de demander un détachement tout juste réaccéssible, au 1 er juin, pour les Cat A, à ce que j'ai compris.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

maliem a écrit :j'ai eut une réponse du rectorat pour les détachements ( FPHCat A vers ENCat A), le décret pas encore passé, ils n'ont pas encore eut de consignes ou d’éléments, et le ministre n'est pas encore nommé qui plus est. La personne n'en savait pas plus ...
Dont pas de demandes à ce que j'ai compris après le 1er juin pour cette année, pour celle qui comme voulait essayer de demander un détachement tout juste réaccéssible, au 1 er juin, pour les Cat A, à ce que j'ai compris.
C'est quoi cette réponse qu'ils t'ont faite !!!!
Il n'y a aucun problème pour passer d'une FP à une autre quand il s'agit de la même catégorie justement ! Y'a pas de consigne à attendre, c'est comme quand on passait d'une FP à une autre en cat B.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
maliem
Insatiable
Insatiable

Message par maliem »

C'est bien ce qui m'a étonnée quand j'ai eut la personne qui s'en charge au rectorat ...

les demandes pour la rentrées 2012 ont été déjà pris en compte à ce que j'ai compris dans mon aca ( demandes à déposer en janvier )
donc à ce que j'ai donc compris ils ne vont pas en accepter d'ici entre juin et juillet pour une rentrée 2012.
Elle m'a dit qu'ils attendaient des "instructions" où qq chose de ce genre ...
Anonyme45123

vous voulez dire que les détachements se font uniquement dans la même catégorie? alors qu'en est-il de mon cas?
catégorie B dans la FPH et j'ai demandé un détachement vers l'EN...qui maintenant est catégorie A.
est-ce qu'ils considèrent la date à laquelle j'ai fait ma demande?
que dit le paragraphe "détachement" dans le nouveau décret concernant la catégorie A?
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

bisk a écrit :vous voulez dire que les détachements se font uniquement dans la même catégorie? alors qu'en est-il de mon cas?
catégorie B dans la FPH et j'ai demandé un détachement vers l'EN...qui maintenant est catégorie A.
ah oui, là ça va être un problème ...
(J. Prévert)
Anonyme45123

quand un décret apparait, son application est immédiate?
maliem
Insatiable
Insatiable

Message par maliem »

cela dépend , si rien ne le stipule e décret est valable au lendemain de sa parution au Journal Officiel.

mais pour le decret en question:
Décret n° 2012-762 du 9 mai 2012 portant dispositions statutaires communes aux corps d'infirmiers de catégorie A des administrations de l'Etat

NOR: MFPF1209447D

Publics concernés : fonctionnaires appartenant aux corps des infirmières et infirmiers des administrations de l'Etat et au corps des infirmiers des services extérieurs de l'administration pénitentiaire et de la protection judiciaire de la jeunesse.
Objet : création de trois corps d'infirmiers des administrations de l'Etat classés en catégorie A.
Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le premier jour du mois qui suit sa publication.
soit le 1er Juin
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

bisk a écrit :quand un décret apparait, son application est immédiate?
La date d'application est stipulée dans le texte du décret.
Par ex pour la cat A c'est le 1er du mois qui suit la parution du décret, donc 1er juin 2012 en l'occurrence.
(J. Prévert)
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

le mois suivant si j'ai bien compris (1er juin)
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

Sa publication ça veut passage au JO, et il passé au JO ou juste voté, mais pas encore publié ?

pfffff c'est du chinois tout ça
Anonyme45123

ok merci à toutes :clin:
alors pourquoi 1er juin puisque :
"Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le premier jour du mois qui suit sa publication "
le décret est il déjà apparu au journal officiel?
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

je viens de chercher Bisk, oui les 3 decrets sont passés au JO du 10/05/12
Répondre