L'entrée à l'EN: concours, détachement, contractuelle, autre
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Régulier
Re: contractuelle
tu es très forte !!! avec le recul j'aurai pu te répondre en MP. Donc je peux prendre comme argument, que dans l'aca de BX , il n'y a pas d'internat !!!
Je vous tiens au courant .
A demain avec de bonnes nouvelles" j'espère"
Je vous tiens au courant .
A demain avec de bonnes nouvelles" j'espère"
Il y a des internats mais pas d'ide d'internatloulette33 a écrit : dans l'aca de BX , il n'y a pas d'internat !!!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Je voulais dire que tous les postes étaient en externat, mais il y a toujours des internats, les nuits se font sans nous, c'est tout ! 

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, je vais prendre mes fonctions d'infirmière contractuelle dans un lycée.
Après avoir travaillé au moins six ans dans un Ime, j'ai de l'experience avec les enfants, mais j'avoue franchement que j'ai quand même un petite appréhension sur les décisions à prendre à l'internat.
Ex : un enfant a une gastro, faut il qu'il reparte à son domicile ou bien la prise en charge peut se faire à l'internat par l'équipe éducative après l'évaluation infirmière ou petit traitement donné ?
J'ai un tas de questions qui me vient à l'esprit, enfin je les poserai au fur et à mesure...si vous voulez bien y répondre.
Je vais préparer aussi le concours, alors je commence à lire tous vos messages, c'est une vraie mine d'information et c'est très interessant. Je vous remercie pour les conseils donnés et également le thème qui recueille tous les sujets des concours, c'est vraiment génial. Y'a t-il des sujets avec les corrigés ? Dans l'attente de vous lire.
Je suis nouvelle sur ce forum, je vais prendre mes fonctions d'infirmière contractuelle dans un lycée.
Après avoir travaillé au moins six ans dans un Ime, j'ai de l'experience avec les enfants, mais j'avoue franchement que j'ai quand même un petite appréhension sur les décisions à prendre à l'internat.
Ex : un enfant a une gastro, faut il qu'il reparte à son domicile ou bien la prise en charge peut se faire à l'internat par l'équipe éducative après l'évaluation infirmière ou petit traitement donné ?
J'ai un tas de questions qui me vient à l'esprit, enfin je les poserai au fur et à mesure...si vous voulez bien y répondre.
Je vais préparer aussi le concours, alors je commence à lire tous vos messages, c'est une vraie mine d'information et c'est très interessant. Je vous remercie pour les conseils donnés et également le thème qui recueille tous les sujets des concours, c'est vraiment génial. Y'a t-il des sujets avec les corrigés ? Dans l'attente de vous lire.
bonjour Glyos
tu es contractuelle? tu ne prends pas de nuit d'astreinte!!!!! s'il vomit la nuit, c'est à eux de gérer! toi tu es chez toi
ohh là, déjà que vous êtes payées une misère, si en plus vous faites des concessions comme celles-ci, c'est la porte ouverte à tous les abus!
pas de concessions! le chef a besoin d'une IDE, ben qu'il soit content d'en avoir une la journée déjà!
n'hésitez pas à lui rappeler votre salaire à l'occasion, ils sont loin de l'imaginer
d'ailleurs Lulu, tu pourras me dire à l'occasion en quelle honneur les contractuelles sont si mal payées! j'étais contractuelle en CDI dans la FPH (oui oui, ça existe
) et j'avais le même salaire
que mes collègues (pas de prime de fin d'année par contre)....alors pourquoi les syndicats ne se penchent pas plus là dessus! parce qu'une cat A payée 1100 euros....j'en trouve pas d'autres à l'EN (un prof contractuel niveau Licence gagne 1400 euros)....
tu es contractuelle? tu ne prends pas de nuit d'astreinte!!!!! s'il vomit la nuit, c'est à eux de gérer! toi tu es chez toi

ohh là, déjà que vous êtes payées une misère, si en plus vous faites des concessions comme celles-ci, c'est la porte ouverte à tous les abus!
pas de concessions! le chef a besoin d'une IDE, ben qu'il soit content d'en avoir une la journée déjà!
n'hésitez pas à lui rappeler votre salaire à l'occasion, ils sont loin de l'imaginer

d'ailleurs Lulu, tu pourras me dire à l'occasion en quelle honneur les contractuelles sont si mal payées! j'étais contractuelle en CDI dans la FPH (oui oui, ça existe

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Je n'ai pas de justification pour ces salaires de misère si ce n'est un souci évident d'économie de la part de l'EN.blocop a écrit : d'ailleurs Lulu, tu pourras me dire à l'occasion en quelle honneur les contractuelles sont si mal payées! j'étais contractuelle en CDI dans la FPH (oui oui, ça existe) et j'avais le même salaire
que mes collègues (pas de prime de fin d'année par contre)....alors pourquoi les syndicats ne se penchent pas plus là dessus! parce qu'une cat A payée 1100 euros....j'en trouve pas d'autres à l'EN (un prof contractuel niveau Licence gagne 1400 euros)....
Les syndicats ont déjà obtenu l'arrêt des vacations à l'EN et une loi sur la CDIsation dans le cadre de la lutte contre la précarité.
Un salaire décent pour les contractuelle doit effectivement entrer dans les revendications.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Habitué
J'ai 2 questions pour une collègue de l'hôpital qui aimerait travailler à l'éducation nationale en tant que contractuelle.
1ère question : question au niveau du salaire : elle gagne aujourd'hui 1600 euros nets à l'hôpital, si elle demande un détachement elle retrouvera son salaire actuel ou ne gagnera que 1200 euros?
2ème question : Si elle a un poste de contractuelle pour 1 an, elle n'est pas certaine de retrouver un poste l'année prochaine, c'est bien ça?
Merci d'avance
1ère question : question au niveau du salaire : elle gagne aujourd'hui 1600 euros nets à l'hôpital, si elle demande un détachement elle retrouvera son salaire actuel ou ne gagnera que 1200 euros?
2ème question : Si elle a un poste de contractuelle pour 1 an, elle n'est pas certaine de retrouver un poste l'année prochaine, c'est bien ça?
Merci d'avance
coccinelle0000 a écrit :J'ai 2 questions pour une collègue de l'hôpital qui aimerait travailler à l'éducation nationale en tant que contractuelle.
Il y a une sacrée différence entre "détachement" et "contractuelle":
C'est très difficile d'intégrer l'EN en détachement sans passer le concours. Mais si ça marche, elle garde son salaire actuel car elle dépendra toujours administrativement de la FPH.
Par contre en tant que contractuelle, ça veut dire qu'alors elle a démissionné de la FPH, elle aura un salaire de 1200€, et ce sera pour 1 an. A chaque nouveau contrat elle sera affectée sur les postes où il y a des besoins, donc ça peut changer tous les ans. Étant de la FPH, elle n'a aucune intérêt à venir à l'EN sous contrat.
Il reste enfin une 3eme solution: passer le concours, le réussir et venir à l'EN en détachement pendant 1 an, le temps du stage, puis être titularisée à l'EN, ceci mettant alors un terme au détachement. Elle dépendra alors totalement de l'EN.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Je rajouterais quand même que même si elles ont un salaire de misère, je suis passée par la moi aussi en contre partie elles ne font que 35 h / semaines et non pas 44 comme les titulaires et les stagiaires...
Alors à salaire égal... Horaires égaux ...

Alors à salaire égal... Horaires égaux ...

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Tant qu'il y aura des contractuelles pour accepter celà, aucun syndicat ne poura rien y faire...
Certaines préfèrent rester contractuelles et ne pas passer le concours pour ne pas risquer de se retrouver à trifouilly les oies... Chacun voit midi à sa pendule !
euh ouaisvillard a écrit :Tant qu'il y aura des contractuelles pour accepter celà, aucun syndicat ne poura rien y faire...

t'as jamais accepté de faires des heures à l'hosto en sachant que jamais tu ne les récupèrerais....
.....et ensuite ???
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
-
- Insatiable
Vous savez, moi j'ai pas eu de poste à la mutation. Peut-être que l'an prochain, je n'aurais toujours pas de poste.
Eh bien même si le salaire est pas top en contractuelle, si j'avais pu le faire, je l'aurais fait. J'adore ce boulot, je fais de l'intérim, je ne me retrouve pas aussi bien même si j'aime bien !
Eh bien même si le salaire est pas top en contractuelle, si j'avais pu le faire, je l'aurais fait. J'adore ce boulot, je fais de l'intérim, je ne me retrouve pas aussi bien même si j'aime bien !
pareil.....et ça n'empêche qu'il peut y avoir une reconnaissance!
d'ailleurs.....une collègue contractuelle a négocié son salaire ET le maintien de son salaire pendant les 2 mois d'été