entretien d'embauche

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

piloupilou
VIP
VIP

Re: Entretien d'embauche

Message par piloupilou »

philo18 a écrit :
piloupilou a écrit :
philo18 a écrit :j'ai passé différents entretien d'embauche , ils veulent savoir tes motivations pour qu'elle poste tu et ce que tu en attend, si tu compte rester ici, si tu as des liens stables (c'est à dire un mari qui ne risque pas de muter sinon dans combien de temps pour prévoir les mouvements) selon l'âge pour quand la prochaine grossesse.
On n'a pas l'obligation de parer de sa vie privée et de ses projets,l'employeur N'A PAS LE DROIT DE DEMANDER SI ON ENVISAGE UNE GROSSESSE.
non mais il ne sont pas dupe non plus j'ai 29ans et un un petit garçon de 3 ans ce qui peut interroger les employeurs à juste titre après tu dis ce que tu veux mais même si il n'ont pas le droit certains entre 2 candidate favoriseront l'embauche de celle qui ne posera pas de congé mat à coup sur
Recrutée a 28ans dans la FPH,sans enfants,donc plus que susceptible d'en avoir assez vite,on ne m'a jamais demandé quels étaient mes projets!!!
Et puis rien ne t'empéche de dire que non ca n'est pas dans tes projets,un oubli de pilule,c'est si vite arrivé,ou un changement de désir....
Seau
Habitué
Habitué

Re: Entretien d'embauche

Message par Seau »

Diplômée entre novembre cette année, je viens d'envoyer CV et lettre de motivation pour un poste en CHU, savez-vous combien de temps d'attente en moyenne y a-t-il entre l'envoi de la lettre et l'entretien d'embauche ?
IDE Strasbourg
Promo 2007-2010 Belfort
lolita2010

entretien d'embauche

Message par lolita2010 »

bonjour, j'ai passé un entretien d'embauche cet après-midi. Diplomée depuis 1 an ils m'ont demandé mes feuilles de stages datant de l'ifsi ce que j'ai fait. Or, plusieurs notes ne sont que très moyennes (12. 14...). En fait sur 15 stages y en a 5 de très moyennes, on sent que les remarques pèsent dans l'évaluation. J'ai peu d'explications biensur, à part que sur certains stages je me sentais pas à l'aise, pas dans mon élément et du coup ça se ressentait sur la note et dès qu'on me mettait en confiance dans les autres stages je m'y sentais bien et du coup j'avais une très bonne note. J'ai honte et je culpabilise beaucoup car je sais que le poste sur lequel j'ai postulé ne me prendra pas à cause de mes notes. Les cadres qui recrutent les demandent-ils à chaque fois ? C'est un lourd handicap pour moi
be1664
Régulier
Régulier

Re: entretien d'embauche

Message par be1664 »

Moi j'ai eu à présenter mon relevé de notes et rapports de stages pour mon entretien en janvier de cette année.
Il le demande régulièrement quand nous sommes jeunes diplômés, après l'importance qu'ils y accordent reste très variée.

Ils s'intéressent plus aux appréciations des stages qu'aux notes à proprement parler.
"prends une bière et écoute le son d'une basse qui pleure".

Ide Brûlés !
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

De toutes manières ils ne vont pas te les réclamer pendant 10 ans!
Donc si ça te stress, et si tu penses que tes rapports de stages sont un handicap, pourquoi ne pas faire de l'interim? Quand tu auras de l'expérience à revendre, ils laisseront tomber les appréciations de stage. Non? :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

lolita2010 a écrit :Les cadres qui recrutent les demandent-ils à chaque fois ? C'est un lourd handicap pour moi
Demander les notes de stage, est, à mon avis, complètement "débile". Pour la bonne et simple raison que le positionnement en tant qu'étudiant n'est pas celui d'un professionnel...
Comment peut-on juger une personne en si peu de temps?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Pour avoir fait pas mal pas mal d'entretiens depuis mon DE, on me les a demandé systématiquement.
Parmi tous les entretiens, une seule personne m'a dit les avoir demandé "comme ça par principe", puisque de toute façon, j'avais à l'époque un an de diplôme et n'était plus étudiant.

Je sais pas ce qu'il se passe pour certains mais, tout ce qu'on apprend et ce qui peut paraître logique disparaît rapidos parfois....
perlimpinpin
Insatiable
Insatiable

Message par perlimpinpin »

bonsoir
personnellement,on ne m'a jamais demandé des notes ;je dois avoir la tête de l'emploi alors :clin: ;je suis surprise :choque: .Je pensais qu'un diplôme était suffisant .Par contre, je ne serais pas rester dans un endroit où mon diplôme n'aurait pas suffi, mince alors :evil:
"ni dieux,ni maîtres"
erick
Accro
Accro

Message par erick »

Jo_bis a écrit :
lolita2010 a écrit :Les cadres qui recrutent les demandent-ils à chaque fois ? C'est un lourd handicap pour moi
Demander les notes de stage, est, à mon avis, complètement "débile". Pour la bonne et simple raison que le positionnement en tant qu'étudiant n'est pas celui d'un professionnel...
Comment peut-on juger une personne en si peu de temps?
Bingo, chef 8)

De plus, lolita, vous êtes diplômée depuis un an, et vous avez du acquérir de l'expérience professionnelle?
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
christian_troy
Insatiable
Insatiable

Message par christian_troy »

Évidemment personne ne se pose la question de la légalité de tout cela , il me semble que l'employeur peut demander des certificats de stage mais nullement les notes (j'ai même vu des cas extrême ou l'on demande de dossier scolaire). Saisissez-vous la subtilité? Et puis n'oubliez pas que vous êtes en position de force , la pénurie c'est eux pas vous.
charliebigpotatoe
Fidèle
Fidèle

Preparation entretien d'embauche

Message par charliebigpotatoe »

Voila, apres 3 ans passés dans un meme etablissement, je me remets sur le marché du travail.

Je ne m'inquiete pas des questions que l'on pourrait me poser, mais plutot sur celles que je devrais poser MOI, et qui peuvent faire la difference pour savoir si un poste est allechant ou pas.

Du genre:
Combien d'infirmiers pour combien de lits? de jour et de nuit?
Une AS est elle présente la nuit sur le meme secteur?
Quelle rémuneration?
L'hopital prend il en charge une partie du prix des repas losqu'il y a un self?
...

Vous voyez d'autres choses auxquelles un IDE doit s'interesser lorsque qu'il passe un entretien?

merci de vos reponses.
IDE depuis le 20/11/08
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

Bonjour,

Je vais passé mes premiers entretiens bientot et j'aimerai savoir quelles ont été les questions posées lors de vos entretiens? Et si vous avez des conseils à me donner.

Merci d'avance!!! :D
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
tazrequin
Forcené
Forcené

Message par tazrequin »

Bonjour tout le monde,

J'ai passé un entretien à l'hôpital Joffre Dupuytren il y a qq jours, et la cadre m'a tué quand elle m'a demandé les risques d'une décompensation d'une personne âgée, JE NE M'Y ATTENDAIS PAS DU TOUT mais j'ai réussi à répondre.
Ensuite, elle me présente le service, me demande dans lequel je veux travailler et à la fin de l'entretien, me dit, comme tout embauche il faut faire des calculs de dose OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH comment dire que je n'en ai pas fait depuis 3 ans soit depuis que je suis diplômée !!!!!! Je le lui ai dit et elle m'a dit qu'elle comprenait et que si je n'avais pas réussi ça ne serait pas FORCEMENT une raison de ne pas m'embaucher, il faudra faire des sessions de formation avec examen final et 1 rattrapage si besoin. Je me suis retrouvée comme une débutante, j'avais honte d'avoir beuguer devant ses calculs parce que je n'avais pas révisé sachant que j'ai passé d'autres entretiens et on ne m'a jamais demandé ça !!!!!!
IDE depuis bientôt 3 ans, j'ai envie de changement. Retrouver l'esprit du travail d'équipe, de la continuité des soins, .... j'en demande beaucoup ?!
kro.ide
Adepte
Adepte

Message par kro.ide »

Du coup l hôpital ne vous embauche pas à cause des calculs de doses ?
Ide avec les enfants et ados
pedopsy-pédiatrie
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je remonte ce post, je vais être diplômée en juillet et j'ai quelques entretiens d'embauche qui commencent à se présenter (le 1er dans les jours à venir, dans une clinique que je souhaiterais très vivement intégrer pour y avoir fait plusieurs stages qui m'ont énormément plu et où j'ai eu d'excellentes appréciations, j'ai le gros stress :oops: ).

Mes collègues ont déjà eu quelques entretiens depuis avril et effectivement on leur a donné à faire des calculs de doses, posé des questions sur différentes pathologies et à l'une d'elle on lui a même donné un cas concret avec projet de soins à présenter....
J'ai pas de problème avec les calculs de doses "à priori" mais avec le stress.... Au moins on sait que c'est quelque chose qu'on peut nous demander (pour les pathologies, je sais pas trop quoi réviser, c'est très vaste).
Je pensais qu'avoir validé les 3 années et être titulaire du DE suffisait mais visiblement non :|
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre