entretien d'embauche
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: entretien d'embauche
Pourquoi?tazrequin a écrit :la cadre m'a tué quand elle m'a demandé les risques d'une décompensation d'une personne âgée,
"Personne âgée" est une maladie ?
Je connaissais la décompensation cardiaque, acido-cétosique...mais celle-ci, non.
Débile comme question.
C'est quoi, la spécialité ?Lenalan a écrit :le 1er dans les jours à venir, dans une clinique que je souhaiterais très vivement intégrer pour y avoir fait plusieurs stages qui m'ont énormément plu et où j'ai eu d'excellentes appréciations
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
- Star VIP
Super ! On sent qu'on a réussi à saturer le marché en ide, qu'on ne pourra plus arriver en disant simplement qu'on veut le poste et être attendu comme le Messie.Lenalan a écrit :Mes collègues ont déjà eu quelques entretiens depuis avril et effectivement on leur a donné à faire des calculs de doses, posé des questions sur différentes pathologies et à l'une d'elle on lui a même donné un cas concret avec projet de soins à présenter...
Alors, si j'étais la personne chargée de faire le recrutement... Prenons un exemple de la vie, je dois embaucher une babysitter, qui vais-je prendre ? Celle qui me dit « je suis motivée à fond », celle qui me dit « ça fait deux ans que je galère, j'aimerais tant avoir ce poste », ou celle qui me dit « je pense être une personne qui pourrait vous convenir parce que j'ai telle et telle expérience, tel et tel centre d'intérêt, telles et telles formations » ?
Bien souvent, quand je lis une lettre de motivation, j'y retrouve pourquoi la personne veut le poste. En tant qu'employeur, j'aimerais y trouver pourquoi je vais l'embaucher, qu'est-ce qu'il/elle va m'apporter...
C'est une clinique essentiellement chirurgicale (viscérale, uro, orthopédique), avec un service de médecine (cardio-cancéro) et un service d'urgences.Jo_bis a écrit :Pourquoi?tazrequin a écrit :la cadre m'a tué quand elle m'a demandé les risques d'une décompensation d'une personne âgée,
"Personne âgée" est une maladie ?
Je connaissais la décompensation cardiaque, acido-cétosique...mais celle-ci, non.
Débile comme question.
C'est quoi, la spécialité ?Lenalan a écrit :le 1er dans les jours à venir, dans une clinique que je souhaiterais très vivement intégrer pour y avoir fait plusieurs stages qui m'ont énormément plu et où j'ai eu d'excellentes appréciations
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
C'est d'ailleurs une question qui est revenue plusieurs fois à mes collègues "qu'avez-vous à apporter à notre établissement", parce que c'est un fait: ils ne nous attendent pas comme le MessieLeopold Anasthase a écrit :Super ! On sent qu'on a réussi à saturer le marché en ide, qu'on ne pourra plus arriver en disant simplement qu'on veut le poste et être attendu comme le Messie.Lenalan a écrit :Mes collègues ont déjà eu quelques entretiens depuis avril et effectivement on leur a donné à faire des calculs de doses, posé des questions sur différentes pathologies et à l'une d'elle on lui a même donné un cas concret avec projet de soins à présenter...
Alors, si j'étais la personne chargée de faire le recrutement... Prenons un exemple de la vie, je dois embaucher une babysitter, qui vais-je prendre ? Celle qui me dit « je suis motivée à fond », celle qui me dit « ça fait deux ans que je galère, j'aimerais tant avoir ce poste », ou celle qui me dit « je pense être une personne qui pourrait vous convenir parce que j'ai telle et telle expérience, tel et tel centre d'intérêt, telles et telles formations » ?
Bien souvent, quand je lis une lettre de motivation, j'y retrouve pourquoi la personne veut le poste. En tant qu'employeur, j'aimerais y trouver pourquoi je vais l'embaucher, qu'est-ce qu'il/elle va m'apporter...

Après bon, on leur a demandé de calculer le débit d'une perfusion de 1L + ajout d'ions sur 24h, en gouttes/mn et en ml/h (et pour les questions sur les pathologies des choses très simples, ils sont pas allé chercher le truc hyper compliqués). Je suppose que s'ils demandent c'est qu'ils ont dû avoir des réponses fausses, c'est assez surprenant mais bon, il est vrai qu'on voit des gens "très limites" arriver au diplôme en étant passé à travers toutes les mailles du filet, on se met à la place de l'employeur et on se dit qu'on va pas prendre le risque d'embaucher n'importe qui juste parce qu'il a un diplôme.....
Lenalan a écrit :C'est une clinique essentiellement chirurgicale (viscérale, uro, orthopédique), avec un service de médecine (cardio-cancéro) et un service d'urgences.Jo_bis a écrit :C'est quoi, la spécialité ?
c'est un excellent début : ils vous connaissent déjà.Lenalan a écrit :j'ai quelques entretiens d'embauche qui commencent à se présenter (le 1er dans les jours à venir, dans une clinique que je souhaiterais très vivement intégrer pour y avoir fait plusieurs stages qui m'ont énormément plu et où j'ai eu d'excellentes appréciations, j'ai le gros stress ).
Essayez d'approfondir les spécialités qui vous intéressent particulièrement, sans oublier les autres naturellement, au cas où un poste soit disponible dans ce qui vous plait "le moins".
Réfléchissez aussi sur ce qui vous a particulièrement attiré dans cette clinique (méthodes de travail, organisation, accueil, travail en équipe...).
Réfléchissez de même sur votre vision de votre futur poste, vos points forts, là où vous voudriez vous investir.
Je vous dit M***E !!!

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Merci des conseils
J'y vais demain ......... je vous dirai!

Alors double "M***E !!!Lenalan a écrit :Merci des conseilsJ'y vais demain ......... je vous dirai!
On croise les doigts des mains et des pieds

Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Voilà c'est fait! ça s'est très bien passé, c'était un échange très convivial, je ne me suis pas du tout sentie en interrogatoire, il a épluché mes stages et m'a demandé ce que j'avais tiré de chacun et comment ça s'était passé, il a fait quelques copies de bilans (des bons
). Il n'a pas regardé mes notes (je les avais et le lui ai proposé) ni posé de questions sur les pathologies/calculs de doses. Réponse dans 15 jours environ (évidemment je suis pas la seule à postuler)....

c'est bien !!Lenalan a écrit :Voilà c'est fait! ça s'est très bien passé, c'était un échange très convivial, je ne me suis pas du tout sentie en interrogatoire, il a épluché mes stages et m'a demandé ce que j'avais tiré de chacun et comment ça s'était passé, il a fait quelques copies de bilans (des bons). Il n'a pas regardé mes notes (je les avais et le lui ai proposé) ni posé de questions sur les pathologies/calculs de doses. Réponse dans 15 jours environ (évidemment je suis pas la seule à postuler)....
il n'y a plus qu'à attendre...

Stephen HAWKING
Stephen HAWKING