Envie de tout abandonner
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Ca fait plaisir de connaître la fin de l'histoire!!
surtout qu'elle se finit bien!! Je suis contente pour toi friends!! Merci infirmiers.com!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
Oui, moi aussi j'ai envie de tout plaquer pour partir le plus loin possible... Une grosse déprime quoi ! et elle dure en plus...depuis décembre !
J'ai perdu l'envie. Et je n'arrive pas a la retrouver. Marre des évaluations, marre des cours théoriques... J'aime encore ce que je fais, OUF !
Résultat de ma démotivation : Un TFE qui n'avance pas, et qui est meme pratiquement a la case départ, 1 rattrapage, des évaluations ou j'arrive sereine (parce que je les bosse encore mine de rien) mais où c'est la page blanche totale !
Heureusement pour moi, j'ai un entourage qui me soutient et me motive !
Mais est ce suffisant
Quelqu'un peut il réagir et me foutre un bon coup de pied au derrière ????
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai perdu l'envie. Et je n'arrive pas a la retrouver. Marre des évaluations, marre des cours théoriques... J'aime encore ce que je fais, OUF !
Résultat de ma démotivation : Un TFE qui n'avance pas, et qui est meme pratiquement a la case départ, 1 rattrapage, des évaluations ou j'arrive sereine (parce que je les bosse encore mine de rien) mais où c'est la page blanche totale !

Mais est ce suffisant

J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
- Morgane777
- Régulier
Solange, Si tu regardes plus haut, tu verra que moi aussi j'ai eu ma période de grosse galère ! JE suis maintenant à 2 mois du DE, 6 mois des résultats et de la fin de cette formation (si tout va bien et je l'espere !!!) J'ai eu vraiment des gros passages à vide, mais là ca va mieux. Je prends toute les critiques qui me feront avancer et je passe à au dessus de celles qui ne sont en rien constructives... Mon TEFE, c'est pas encore ca mais j'y pense tout les jours alors je me dit que meme si il est pas encor trop fini, il est très réfléchi et c'est le principal. MAintenant je fais de mon mieux en esperant que ca ira. J'ai toujours des moments de découragements mais j'essaie d'aller plus loin! Pour ton coup de pied aux fesses, je crois que tu es la seule a pouvoir te le mettre ! Mais essaye de repenser à tout les patients qui t'ont marqué, tout ceux qui t'ont dit que tu ferais une tres bonne infirmiere et crois les, ils ont raison ! Courage en tout cas, je suis avec toi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiere depuis le 4/12/08
4eme poste depuis, le bon j'espere !!
Infirmière en résidence pour personne âgées !
4eme poste depuis, le bon j'espere !!
Infirmière en résidence pour personne âgées !
Oulà, en 2° année, c'est normal de vouloir tout arreter !
Cette idée m'a traversé la tête plusieurs fois aussi, dont une où j'avais pris rdv avec ma formatrice
Depuis, je suis diplomée et en formation Puer', comme Friends
Je rattaque pour une année 
Courage, c'est bientot la fin
Cette idée m'a traversé la tête plusieurs fois aussi, dont une où j'avais pris rdv avec ma formatrice

Depuis, je suis diplomée et en formation Puer', comme Friends

Courage, c'est bientot la fin

Infirmière puéricultrice
Encore une journée difficile à l'IFSI : une de celles qui vous donnent envie de partir en courant, loin, très loin....
J'ai encore pleuré 2 fois aujourd'hui... y'a pas que moi... ça me rassure et me fait flipper aussi. Notre promo est en pleine "crise" : tout le monde craque alors c'est pas facile d'y voir clair...
Je souhaite travailler auprès d'enfants, je bosse le week-end comme auxilliaire de puericulture et ça me rebooste car je suis "dans le bain" et je me dis que c'est puer ou IDE en pédiatrie que je veux faire.
Mais quand je suis à l'IFSI c'est plus fort que moi, j'ai l'impression d'etouffer. En plus nous sommes une promo de 35 alors c'est pas possible de se cacher dans un coin pour souffler un peu...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai encore pleuré 2 fois aujourd'hui... y'a pas que moi... ça me rassure et me fait flipper aussi. Notre promo est en pleine "crise" : tout le monde craque alors c'est pas facile d'y voir clair...
Je souhaite travailler auprès d'enfants, je bosse le week-end comme auxilliaire de puericulture et ça me rebooste car je suis "dans le bain" et je me dis que c'est puer ou IDE en pédiatrie que je veux faire.
Mais quand je suis à l'IFSI c'est plus fort que moi, j'ai l'impression d'etouffer. En plus nous sommes une promo de 35 alors c'est pas possible de se cacher dans un coin pour souffler un peu...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Tu sais, de craquer ça fait du bien 
J'ai craqué la semaine dernière devant tout le monde, alors que je suis en école de puer' et pleinement heureuse....
Essaie de te garder du bon temps et "motive" toi en te disant que dans qq mois tu pourras bosser auprès d'enfants

J'ai craqué la semaine dernière devant tout le monde, alors que je suis en école de puer' et pleinement heureuse....
Essaie de te garder du bon temps et "motive" toi en te disant que dans qq mois tu pourras bosser auprès d'enfants

Infirmière puéricultrice
Moi je relativise tout!! Je me dis que ce n'est qu'une fomation:même si l'enjeu est de taille, je ne joue pas ma vie!! Il y a bien plus grave dans la vie donc... pas besoin de me prendre la tête!!!

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
Allez un bon coup de pied au cul!Solange a écrit :Oui, moi aussi j'ai envie de tout plaquer pour partir le plus loin possible... Une grosse déprime quoi ! et elle dure en plus...depuis décembre !
Résultat de ma démotivation : Un TFE qui n'avance pas, et qui est meme pratiquement a la case départ, 1 rattrapage, des évaluations ou j'arrive sereine (parce que je les bosse encore mine de rien) mais où c'est la page blanche totale !![]()
![]()
Mais est ce suffisant![]()
bon déjà évalue les priorités. Que te reste-il à faire? quels modules à passer? Ton rattrapage c'est quand?
En fonction de ça, tu procèdes par étapes et tu te focalises là ou il y a difficultés.
Pour le TFE! t'as plus le choix que d'avancer, malgré le soutien de ta famille, il ne s'ecrira pas tout seul.
fixe toi des objectifs.

La question de recherche va se dessiner...

tu te fixes 2h d'ecriture par jour. tu couches des mots sur le papier et à force d'ecrire tes idees vont s'assembler.
quand t'as une idée tu la notes sur ton cahier, bloc note, ça vient n'importe quand même la nuit!
si je me permets de répondre à ton coup de pied aux fesses, c'est par ce que c'est ce que j'ai dit à ma guidante juste vant les vacances, avant de prendre RDV avec elle.
Va la voir!! ça met la pression, travaille bien

Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
c est clair un bon coup de pied aux fesses pour te souvenir des raisons qui t ont amené dans cette école, te dire qu il n y a pas d enjeu vital,
j ai une copine qui a arrete en janvier, pendant 1 mois elle ne supportait plus les patients les équipes, les odeurs, les soins, plus rien, tout la faisait pleurer, en + ses écrits étaient très moyens
elle s est rendu compte qu elle avait fait une erreur et les a prié de la reprendre, ils ont accepté elle est tjs à l essai, ils la surveillent, quoi qu il en soit elle a 1 mois à rattraper, les boules!!!
elle avait besoin de ce temps d arret pour se rendre compte de sa réelle envie de rester ds cette école...
toutes les ide que je vois me disent qu il y a au moins 1 passage a vide avec l envie de tout laisser tomber durant les études, alors c est normal, ils nous mettent la pression pour voir de quoi nous sommes capables et jusqu ou on peut aller, bon il fo dire qu on se la met un peu tout seul aussi la pression...
tiens bon
bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j ai une copine qui a arrete en janvier, pendant 1 mois elle ne supportait plus les patients les équipes, les odeurs, les soins, plus rien, tout la faisait pleurer, en + ses écrits étaient très moyens
elle s est rendu compte qu elle avait fait une erreur et les a prié de la reprendre, ils ont accepté elle est tjs à l essai, ils la surveillent, quoi qu il en soit elle a 1 mois à rattraper, les boules!!!
elle avait besoin de ce temps d arret pour se rendre compte de sa réelle envie de rester ds cette école...
toutes les ide que je vois me disent qu il y a au moins 1 passage a vide avec l envie de tout laisser tomber durant les études, alors c est normal, ils nous mettent la pression pour voir de quoi nous sommes capables et jusqu ou on peut aller, bon il fo dire qu on se la met un peu tout seul aussi la pression...
tiens bon
bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je garde ton coeur, je le tiens dans mon coeur
Au jour d'aujourd'hui je veux tout arrêter car j'ai 6 à ma première MSP et la cadre formatrice a été super démoralisant.Soi disant ma toilette au lit était du grand n'importe quoi.Je ne comprends pas car j'ai eu 14 à la MSP formative mais il faut dire que la cadre qui était venue m'a mise à l'aise dès le début et ça aide beaucoup.Du coup , la MSP de rattrapage est cet été donc durant le stage pédagogique où j'avais demandé maternité et là du coup je l'ai dans le baba!
Je suis dégoutée à un point d'autant plus que j'avais bossé mes démarches à fond et cett vipère n'a même pas voulu entendre la fin.C'est injuste!Moi qui n'a jamais été absente et qui est sérieuse en cours on me casse en deux.J'ai oublié de vous dire que la surveilante a tout fait pour m'aider mais c'est ma cadre qui a fait barrage.Je pense tout laisser tomber car peut-être que je ne suis pas faite pour le métier car je dois l'avouer je ne supporte plus de faire des toilettes.Je suis en vacances alors j'ai le temps de remettre en question mon envie de continuer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis dégoutée à un point d'autant plus que j'avais bossé mes démarches à fond et cett vipère n'a même pas voulu entendre la fin.C'est injuste!Moi qui n'a jamais été absente et qui est sérieuse en cours on me casse en deux.J'ai oublié de vous dire que la surveilante a tout fait pour m'aider mais c'est ma cadre qui a fait barrage.Je pense tout laisser tomber car peut-être que je ne suis pas faite pour le métier car je dois l'avouer je ne supporte plus de faire des toilettes.Je suis en vacances alors j'ai le temps de remettre en question mon envie de continuer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La MSP t'évalue à un moment TChantal06 a écrit :Moi qui n'a jamais été absente et qui est sérieuse en cours on me casse en deux.

J'ia toujours eu de snotes moyennes voires pas géniales en MSP et ça ne m'a pas empechée d'etre diplomée

Allez courage

Infirmière puéricultrice
Chantal, on en a discuté par téléphone... mais je te le répète : ne laisse pas tout tomber pour ça car tu as fait des sacrifices pour en arriver là... et tu vas en faire beaucoup d'autres jusqu'au DE... crois-moi !
Moi aussi, je suis dans un passage à vide mais au fond de moi je ne laisserais ma place à personne !!!
Aller, secoues-toi... si tu ne le fais pas je te secouerais le splumes à l'IFSI dès que je te vois (il me semble que nos promo seront présentes ensemble quelques semaines).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi, je suis dans un passage à vide mais au fond de moi je ne laisserais ma place à personne !!!
Aller, secoues-toi... si tu ne le fais pas je te secouerais le splumes à l'IFSI dès que je te vois (il me semble que nos promo seront présentes ensemble quelques semaines).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
Après avoir longtemps réfléchi , je crois bien que je ne vais pas abandonner.J'espère juste que mes prochaines MSP se passeront bien.

passe ton de tu ne sais pas ce que l'avenir te reserve dis toi que tu vas bien souffrir pendant un an mais passe le, j'ai un ami qui comme toi a arreté en 3eme année maintenant il cherche un ifsi pour recommencer sa 3eme année, enfin voila peut etre que dans 5 ans tu ne trouveras plus de job ou peut etre que tu regretteras d'avoir arreter alors meme si ça te gonfle passe ton de et après reconvertis toi! tu sais un an sa passe très trsè vite!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oh friends je viens de lire tous tes messages sur ce forum et ça m'a fait vahcement plaisir de voir que tu étais diplomé! comme quoi il faut croire en soi et ne pas ecouter les autres! bravo pour ton parcours, et bonne continuation dans tes etudes
tu es un exemple pour tous