Envie de tout abandonner

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
debora
Régulier
Régulier

salut

Message par debora »

enfin je trouve depuis quelques jours un endroit pour en parler je suis au bloc et je deteste ce que je fais en début de troisieme année la galère quoi
j'en peux plus ,l'envie d'arreter, un repport ,je ne sais plus quoi faire :pleure:
je ne suis pas a la hauteur et le service me fait peur j'avais des apprhensions bien confirmé
help :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tout vient a point a qui sait attendre
TIBEYRE
Adepte
Adepte

Message par TIBEYRE »

Salut Débora, bein moi c'est fait, je suis en report d'année......
Il y a un mois en arrivant a mon 1er stage 2eme année, je me suis prise comme une grande baffe dans la figure!!!!!rejet total du service, boule au ventre pour y aller, nuit sans sommeil, plus d'appétit........bref, arrêt maladie car pleures tous les jours!!!!!!je n'ai pas encore identifié la cause réelle de ce malaise mais pour moi, du point de vue vital il fallait m'arrêter!!!!
Pourtant pas de problèmes particuliers lors de ce stage, équipe agréable, très bon encadrement, aucunes réflexions à mon sujet et je dois dire que je suis une bonne élève avec une très bonne moyenne enstage et en théorie!

je ne sais pas ce qui ne passe plus; toujours est il qu'il m'était impossible ld'aider les patients car trop mal à l'aise , aucun problème pour les gestes techniques que j'adore, mais pour le relationnel gros blocage!!!!!

Aujourd'hui cela fait 1 mois que j'ai arrêté et quel soulagement!!!!!plus de révisions, du temps libre pour moi mon mari et surtout mes enfants(4 et 5 ans).Mais quand même je regrette les cours et puis le métier d'infirmière c'était mon rêve de gamine....difficile, c'est comme un deuil!!!

Je ne sais pas si je vais reprendre l'année prochaine, je vais plutôt m'orienter vers la petite enfance.

En tous cas, bon courage a ceux qui sont en plein doute! et je trouve cela pas forcement sympa de dire à quelqu'un qui souffre de la situation qu'il faut continuer à tout prix!En fait il faut bien peser le pour et le contre et bien avoir en tête qu'on a qu'une seule vie et qu'elle est courte alors autant faire ce qu'on a vraiment envie de faire et si cela passe par un arrêt d'études et bien il n'y a pas de honte!!!!!!respect :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LE MIEUX EST L'ENNEMI DU BIEN
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Re: réconfortant

Message par yuyu7 »

elphi37 a écrit :j'ai beaucoup aimé lire ce mieux être dans ta vie !!! :D
je suis contente pour toi que tu sois mieux et que les choses te plaisent à nouveau.

En fait moi aussi je doute de la poursuite de mes études. mais pas pour les mêmes raisons.... :pleure:

je suis toujours intéréssée par le métier et tout et tout...
seulement j'ai beaucoup de problèmes de famille et personnel qui font que je ne sais pas si je vais continuer ma route. d'ailleurs ce matin à l'IFSI j'ai failli me lever, prendre mes affaires et partir pour ne plus revenir !!! :?

je viens de perdre un être cher qui est mort et un second est en phase terminal d'un cancer... je ne peux plus supporter de voir mourir les gens que j'aime. :pleure:

en plus je suis passée à côté d'un homme que j'aime depuis plusieurs mois mais,pour son bien, j'ai tout fait pour qu'il abandonne ces espoirs envers moi (certaines choses nous séparent).
j'ai appris ce matin qu'il avait quelqu'un dans sa vie ! alors qu'il cherchait encore à me parler il y a deux jours..... :( et moi j'ai réussi à l'éviter.

Je vais peut-être arrêter pour toutes ses raisons et puis parce que pour être infirmière il faut pouvoir gérer ses émotions et moi je n'y arrive plus !

je voudrais pouvoir soutenir la personne qui va mourir bientôt et être là pour elle jusqu'à la fin, même si elle m'a dit plusieurs fois qu'elle voulait que je devienne infirmière...

sans oublier que nous étudions le module de neurologie et que mon père est mort d'une tumeur au cerveau il y a 7 ans, je suis en train de revivre des moments épouvantables....

Voilà, OUF !!!!
j'espère ne pas vous avoir embêtée au moins cela soulage, merci de m'avoir lu ! :)
Ce que tu as vécu peut aussi devenir une force, une infirmière formidable car elle a du vécu. Tes patients pourront se sentir compris avec toi si tu arrives à dépasser tout çaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2e année en suspens car en pause maternité...
debora
Régulier
Régulier

Message par debora »

merci tibeyre,je suis en période de doute et je me fais violence,jusqu'ou vais je tenir,??
je vous tiendrai au courant de mon état d'esprit car la je ne vais pas bien du tout
boule au ventre non stop
difficulté d'endormissement
marre quoi
en fait comment solutionner les problemes des gens quand mes besoins sont perturbés??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Morgane777
Régulier
Régulier

Message par Morgane777 »

Je suis ptetre pas sur le bon post, je veux demoralisé personne mais la je n'en peut plus !!!!! Franchement c est trop trop dur, je suis à mon stage de 3 eme année, ca se passe pas si mal que ca si ce n'est que j'ai l'impression de ne plus rien savoir faire, j'ai l'impression d'être un boulet pour l'équipe, pourtant niveau technique, ca va je m'en sort, niveau relationnel aussi j'ai l'impression général d'être une M.... . Je me sens trop mal, bien sûr j'ai envie de tout arreter, j'essaye de m'accrocher a ce que je peux, c'est a dire pas grand chose. Jeudi, ce sera mon dernier jour de stage et aussi ma 2eme MSP. A la premiere j'ai eu 8, j'ai des problemes pendant les MSP, je perds completement mes moyens, c'est limite si j'entends quelque chose quand on me parle. Ca me pose trop de problème alors j'ai peur pour jeudi. Si j'ai pas 12, j'ai le droit au rattrapage, mais je veux avoir une bonne note, j'essaye vraiment de pas stresser mais ceux qui lisent ce post se rendront compte que j'y arrive pas. La, en stage, j'ai pas une minute pour faire mes démarches, pas une minute pour les soins d'hygiene. J'ai l'impression que les AS m'en veulent de pas les aider mais c'est pas faute de vouloir. J'esaye de leur en parler mais c'est pas facile. JE les dénigre pas, au contraire, je me sent mal de jamais pouvoir être avec elles. Voila, j'en ai marre, et j'ai droit moi aussi à ma grosse période de doute, je n'en peut plus, ce serait tellement plus facile de tout arréter là, d'aller bosser comme AS (je le fais déjà tous les week end et pendant les vacances depuis le début de la formation). J4en peut plus, pitié aidez moi avant que je me jette d'un pont !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
debora
Régulier
Régulier

Message par debora »

salut morgane777
ou es tu en stage
c'est le stress apparemment qui te fais douté,celui de ta msp
moi aussi j'ai eu un rattrapage l'an passé a la derniere minute a savoir aout pour connaitre mon passage en troisieme année,mais je l'ai réussi dans une panique intérieur inimaginable par contre je ne l'ai pas fais voir c'est ca qui me sauve mais interieurement c'est la cata
j'attend tes nouvellesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Morgane777
Régulier
Régulier

Message par Morgane777 »

debora, je suis en stage de chirurgie générale et viscérale. J'apprends des truc et tout. Les pathologies sont assez diverses, y a quand meme pas mal de cancer, et comme je m'attache tjrs trop a mes patients, ca me casse le moral. En plus, j'ai perdu un etre cher y a 3 mois, c'est encore tres dur de supporter ca. BRef, c'est pas gai. Apres ma MSP foirée, j'ai commencé a prendre des anxiolitiques, j'ai l'impression que ca me fait un peu de bien niveau stress mais ca m'enleve pas l'envie de tout arreter !!!! JE sais vraiment plus quoi faire, je suis pas heureuse du tout, meme si je sais que quand j'aurais enfin atteint mon objectifs : infirmiere libérale, je serais super contente. EN attendant, c'est la galere, je bosse comme AS le week end et vacances, j'ai plus de vie, je suis crevée, j'en ai marre !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TIBEYRE
Adepte
Adepte

Message par TIBEYRE »

tu as raison Débora! Lorsqu'on ne va pas bien il est difficile d'aider des patients.....c'était cela mon problème, pas assez de distance thérapeutique!!!!et je ne sais pas si je pourrais l'acquerir un jour!

Quant à toi Morgane je me reconnais dans ton message , nous sommes des êtres humains, pas des machines et nous avons des sentiments,heureusement!!!Ne peux tu pas prendre une semaine(arrêt maladie) pour te reposer et bien réfléchir, remettre tout a plat et essayer d'identifier le problème, car dans ton état tu risque d'envoyer tout balader!!!!(comme moi :roll: )
En tous les cas tu es la seule a savoir ce qui est le mieux pour toi, personne ne doit t'influencer , après un peu de repos tu y verras sans doute plus clair.
Dommage qu'il n'y ai pas un genre de consultation psy dans chaque école, une sorte de défouloir ou chaque élève pourrait exprimer ses sentiments sans jugements à quelqu'un de neutre , qui ne nous connaîtrait pas en tant qu"étudiant" mais en tant qu'individu! car quoi qu'on en dise, aller se confier a une formatrice peut désservir ou influencer l'image qu'elle a de nous.Quand aux copines de promo, pour ma part, elle n'ont pas entendu ma souffrance tout de suite, j'ai du me justifier un moment, certaines ne comprennent toujours pas pourquoi j'ai fait ce repport d'année!
Alors courage et j'espère avoir de vos nouvelles toutes les 2 :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LE MIEUX EST L'ENNEMI DU BIEN
mistouflette

envie de tout abandonner

Message par mistouflette »

gardez l'espoir!!!qui n'a pas connu cette période de doutes vous croyez être les seules?? ceux qui ne le disent pas sont des menteurs...

On a beau aimé ce métier, l'échec rend amer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Morgane contacte moi par MP si tu veux discuter de tout ça en privé ;)

LE stress des MSP et la perte des moyens, ça a été ma bête noire pendant 3 ans.. Aujourd'hui je suis diplômée, et pourtant ce n'est pas faute d'avoir voulu arrêter..
COurage la miss ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Je rejoins ce post car je suis actuellement vraiment démotivée pour ces études.

Je ne supporte plus la pression : les cours indigestes, les cadres qui nous "recadrent" un peu trop, les exposés, les stages...

Bref, ras le bol de l'infantilisation !!! J'ai de plus en plus de mal à me lever le matin pour aller en cours...

Je m'interroge de plus en plus sur mes réelles motivations pour la profession. Est-ce un passage obligé de fin de 2° année ? Nous sommes un bon quart de promo a ressentir la même chose...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

j'ai eu cette remise en question aussi en fin de 2ème année, puis la motivation a repris le dessus. Dommage d'en arriver là pour tout arrêter.Allez, bon courage, ne craque pas :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Merci du soutien. Ca me rassure de constater que d'autres ont aussi vécu cette "crise"... et qu'ils en sont sortis !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
friends
Forcené
Forcené

Message par friends »

C'est moi qui suis à l'origine de ce topic et je peux te dire que je m'en suis sortie de ce trou noir :D
J'ai eu mon diplôme en Novembre et je suis actuellement à l'école de puéricultrice!Alors j'ai repris les cours pour une année...Je suis folle :lol:
Mais je peux te dire que durant mon école d'inf j'ai eu plusieurs fois l'envie de tout arrêter même en fin de 3 ème année :roll: J'ai tenu bon,j'ai pensé à ce que je voulai faire,quel était mon but(travailler en néonat)et je me suis motivée+++

Bon courage à toi,tiens bon :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice en néonatologie et soins intensifs
cristolienne
Accro
Accro
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Message par cristolienne »

friends a écrit :C'est moi qui suis à l'origine de ce topic et je peux te dire que je m'en suis sortie de ce trou noir :D
J'ai eu mon diplôme en Novembre et je suis actuellement à l'école de puéricultrice!Alors j'ai repris les cours pour une année...Je suis folle :lol:
Mais je peux te dire que durant mon école d'inf j'ai eu plusieurs fois l'envie de tout arrêter même en fin de 3 ème année :roll: J'ai tenu bon,j'ai pensé à ce que je voulai faire,quel était mon but(travailler en néonat)et je me suis motivée+++

Bon courage à toi,tiens bon :clin:
Comme quoi!!! bravo à toi en tout cas!
J'espère aussi tenir le coup jusqu'a la fin de l'année parce que sa devient dur là...surtout que j'ai un joli rattrapge qui m'attends!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
Verrouillé