Equitabilité en collaboration

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Equitabilité en collaboration

Message par execho »

cher Lucres,votre contrat de l'oni 2013 n'a ni queue ni tête tel que vous nous racontez l'avoir conjointement rédigé:pas de redevance fixée ou paragraphe où le titulaire déclare ne pas demander de redevance?ce n'est pas pareil.Paragraphe sur les modalités de séparation?.Paragraphe fixant le nombre de jours de travail?Vous pouvez en écrire un correct,l'envoyer en recommandé pour signature.Si refus,vous ^pouvez alors demander une médiation pour litige .Il faut bien matérialiser le litige ,c'est plus pratique.
Anonyme787887

Message par Anonyme787887 »

Effectivement ce contrat a été mal rédigé. Concernant l'article 6 sur la redevance il est indiqué 0. Pour le temps de travail, il est ecrit, la répartition du temps de travail et congés s'effectue en fonction des besoins de la patientelle. Execho, il faut effectivement que je rédige un nouveau contrat et le temps presse. Hier soir elle éxigeait que je lui dépose la clefs du cabinet chez un patient. Je remettrai pas de clefs sans un documents signé de sa part acceptant les modalités d'acces avec jours et horaires.
Concernant la probabilité d'un souhait d'association, j'en suis plus à chercher comment rompre la collaboration.
Anonyme787887

Bonjour à toutes et tous,
J'ai eu L'ONI cet apm, effectivement, il n'y a pas d'obligation de 50/50, il faut discuter , créer un avenant ou nouveau contrat, l'envoyer en AR, si elle n'est pas d'accord, alors il faudra une médiation.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

bonjour Lucres.Bon,maintenant c'est toi qui passe à l'offensive?Et bien, non justement.Il n'y a pas d'offensive à faire,juste proposer un contrat correct:le reconnaitre dans la missive d'accompagnement serait plus classe .Par contre,rédige bien les modalités de séparation .
Anonyme787887

Non Execho, pas d'offensive, j'aimerais juste poursuivre sereinement auprès de mes patients. J'ai encore ce soir eu à répondre à un email de 30 lignes que je conclue en indiquant que je ne remettrai les clefs qu'après accord et signature d'un avenant concernant l'article 4 du contrat. Sur vos conseils, je bétonne comme je peux et suis plutôt rassurée sur les commentaires de l'ONI qui m'indique qu'il n'y a pas d'obligation d'un 50/50.... contente pour mes patients.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

lucres a écrit :Non Execho, pas d'offensive, j'aimerais juste poursuivre sereinement auprès de mes patients. J'ai encore ce soir eu à répondre à un email de 30 lignes que je conclue en indiquant que je ne remettrai les clefs qu'après accord et signature d'un avenant concernant l'article 4 du contrat. Sur vos conseils, je bétonne comme je peux et suis plutôt rassurée sur les commentaires de l'ONI qui m'indique qu'il n'y a pas d'obligation d'un 50/50.... contente pour mes patients.
Vous ne communiquez que par mail? Jamais de visu ou au téléphone même pour les transmissions?
Parfois une bonne discussion en live permet de dissiper les malentendus....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Anonyme787887

Depuis qq temps uniquement par mail, lorsque je cherche à l'appeler, elle est soit indisponible, soit aphone, elle me demande de lui écrire par mail ou sms.
Je sais bien qu'une mise à plat est necessaire mais elle évite tous contact à l'oral.
Anonyme787887

Bonjour, Voici qq nouvelles de mes affaires en cours. J'ai transmis un avenant à L'ONI pour validation, en attendant d'envoyer le modèle finalisé, ma collaboratrice me demande les DSI sur la période 2017-2018. Sachant que la plupart des ordo. sont bouclées suis- je dans l'obligation de lui fournir sacahnt qu'auparavant elle ne m'a jamais rien demandé?

Par avance merci pour vos retours
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Bonjour lucres,votre collaboratrice veut vérifier si vous avez les mêmes cotations peut être?
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

en y re pensant,sur est ce que vous êtes dans l'obligation de:je ne connais pas ce genre de rapports ,quand je travaillais c'était:"tout de suite,n'hésite pas à me demander ce que tu veux,et c'est quand que l'on prend encore un café pour rigoler comme des malades"
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

execho a écrit :en y re pensant,sur est ce que vous êtes dans l'obligation de:je ne connais pas ce genre de rapports ,quand je travaillais c'était:"tout de suite,n'hésite pas à me demander ce que tu veux,et c'est quand que l'on prend encore un café pour rigoler comme des malades"
J'ai tendance à dire que si on a pas ce genre de relation de travail, ça me donne envie de me barrer.....

Anonyme787887

J'ai le sentiment que c'est ce qu'elle me pousse à faire mais pour en venir ou et à quoi? je suis titulaire du cabinet, elle n'a rien à gagner sauf si elle souhaite m'attaquer en position de victime… Pour exemple, la semaine dernière, elle me racontait par écrit que je lui interdisais de figurer dans les pages jaunes, j'ai bine évidemment démenti cela en l'invitant à y figurer sous son numéro, à ce jour rien à bougé.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

lucres a écrit :J'ai le sentiment que c'est ce qu'elle me pousse à faire mais pour en venir ou et à quoi? je suis titulaire du cabinet, elle n'a rien à gagner sauf si elle souhaite m'attaquer en position de victime… Pour exemple, la semaine dernière, elle me racontait par écrit que je lui interdisais de figurer dans les pages jaunes, j'ai bine évidemment démenti cela en l'invitant à y figurer sous son numéro, à ce jour rien à bougé.
Je comprends pas pourquoi elle reste... Elle doit s'épuiser avec toutes ces histoires! Alors que partir ailleurs quand on est "juste" collaborateur ça doit pas être si compliqué....

Anonyme787887

Oui, cela peut être simple sauf si elle souhaite et pense pouvoir me faire craquer.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

comme quoi pour s'entendre avec un collaborateur il faut faire un vrai contrat,être cool,donner les documents,les clés,échanger,bref on peut être le patron de son cabinet et un excellent collègue.Il ne faut pas donner à manger à la parano.Le statut de collaborateur étant merdique,les médecins et kinés le limite dans le temps.
Répondre