Equitabilité en collaboration
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: Equitabilité en collaboration
C'était le cas auparavant, elle ne voulait pas être dérangée, donc tous passait par ma ligne, maintenant elle m'impose de lui transférer la ligne lorsqu'elle travaille, mais du coup, elle a aussi mes appels perso… c'est vrai, depuis qq temps, elle est étrange dans tout ce qu'elle fait, mails mensonges, directivité hors du commun, et avec ça elle semble certaine de tout ce qu'elle fait, elle a toujours un sujet pour chercher à me mettre en difficulté, je ne sais plus quoi faire, l'ONI ne se prononce pas, le FNI me dit que je n'ai qu'à rompre le contrat, j'ai vraiment le sentiment que c'est ce qu'elle cherche.
:lucres a écrit :C'était le cas auparavant, elle ne voulait pas être dérangée, donc tous passait par ma ligne, maintenant elle m'impose de lui transférer la ligne lorsqu'elle travaille, mais du coup, elle a aussi mes appels perso… c'est vrai, depuis qq temps, elle est étrange dans tout ce qu'elle fait, mails mensonges, directivité hors du commun, et avec ça elle semble certaine de tout ce qu'elle fait, elle a toujours un sujet pour chercher à me mettre en difficulté, je ne sais plus quoi faire, l'ONI ne se prononce pas, le FNI me dit que je n'ai qu'à rompre le contrat, j'ai vraiment le sentiment que c'est ce qu'elle cherche.

Aucunes pistes proposées par les différents intervenants ne semblent te convenir

.
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
J'avoue ne pas avoir lu toute la discussion,mais sur ce point précis : une solution simple : un téléphone portable double carte SIM. Il y a 2 lignes téléphoniques , transfert de ligne pro uniquement et vie perso préservée.lucres a écrit :C'était le cas auparavant, elle ne voulait pas être dérangée, donc tous passait par ma ligne, maintenant elle m'impose de lui transférer la ligne lorsqu'elle travaille, mais du coup, elle a aussi mes appels perso..
C'est très pratique , on attribue une sonnerie distincte à chaque ligne, comme ça quand on est appelée, ça permet de filtrer de manière efficace , de ne pas répondre aux appels perso quand on bosse et inversement.
Vanille je ne serais pas loin de rejoindre votre avis si tout était si simple.Dans les relations entre libéraux installés,associés,collaborateurs,remplacés,les textes sont extrêmement précis.Aucun paragraphe de la législation n'est un hasard ou facultatif.En cas de séparation le risque de demande de requalification du statut existe,par vengeance ou par souci de la justice.Qu'importe,avant d'envoyer sa lettre de demande de fin de contrat,il faut être impeccable,de la boite aux lettres au téléphone en passant par le planning.Sinon on peut le payer très très cher.
Ce que tu dis Execho est bien sûr très juste mais je crois que le problème de Lucres est d'une autre natureexecho a écrit :Vanille je ne serais pas loin de rejoindre votre avis si tout était si simple.Dans les relations entre libéraux installés,associés,collaborateurs,remplacés,les textes sont extrêmement précis.Aucun paragraphe de la législation n'est un hasard ou facultatif.En cas de séparation le risque de demande de requalification du statut existe,par vengeance ou par souci de la justice.Qu'importe,avant d'envoyer sa lettre de demande de fin de contrat,il faut être impeccable,de la boite aux lettres au téléphone en passant par le planning.Sinon on peut le payer très très cher.

lucres a écrit : » 15 Déc 2018 15:28
Merci Execho, mais effectivement je ne fais que recevoir SMS, mails sur ce sujet plus d'autres bien entendu qui arrivent maintenant. Quelles sont les règles a respecter pour se séparer d'un collaborateurs?
Peut-il de son côté revendiquer qu'il se retrouve sans activité par ma faute sachant que dans les échanges je semble être responsable de ses souffrances?
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Bonjour, Je ne me sens pas responsable des souffrances de ma collaboratrice qui me fait porter cela. Comme le dit Execho, la rupture peut avoir de lourdes conséquences, c'est cela que je cherche à peser.