equivalence AS fin de 1ere année si AFGSU ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Joe_Batisto
Fidèle
Fidèle

Message par Joe_Batisto »

et il existe ce texte de loi??Parce que moi je n'ai rien trouvé qui parle de ça!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans REIMS se cache un ESI, donc moi!!
3eme année bien engagée...3 modules et 2 msp validés oufff
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

baudry a écrit :Il faut savoir que l'AFGSU est une attestation qu'il sera obligatoire d'obtenir afin de passer le DEI. Meme chose pour les AS, y compris pour ceux qui ont deja leur AFPS ou autre. Cette attestation est valable 4 ans et il faudra la renouveler dans ce delai sans quoi il faudra la repasser dans son integralité. C'est une obligation legale pour tous les personnels travaillant dans des etablissement de soins, qu'il soit jardinier ou medecin chef.
Alors je sais maintenant que les ecoles d'AS ou les IFSI ont une obligation a faire passer ce diplome aux etudiants.
+1
xc'est ce que l'on nous a dit dans notre IFSI

d'ailleurs, chez nous cette formation est obligatoire pour tout les ESI, on nous a dit que c'etait obligatoire pour obtenir noutre DEI

nous passons le niveau 1 en premiere annee, le niveau 2 en deuxieme année et en troisieme année, on n'a je ne sais plus quoi pour completer

l'attestation,nous l'aurons en meme temps que notre DE :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Arrêté du 8 février 2007 modifiant l'arrêté du 22 octobre 2005 relatif au diplôme professionnel d'aide-soignant

NOR: SANP0720711A

XIII. - Le premier alinéa de l'article 25 est remplacé par les dispositions suivantes :

« Le diplôme professionnel d'aide-soignant est délivré, par le préfet de la région dans laquelle la scolarité a été accomplie, sur leur demande, aux étudiants infirmiers qui ont interrompu leurs études après avoir été admis en deuxième année ou à ceux qui ont échoué au diplôme d'Etat. »

Ca date de février 2007 donc... Pas de soucisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
Joe_Batisto
Fidèle
Fidèle

donc ils doivent nous filer le papier d'equivalence d'aide soignant!? Pas besoin de l'afsgu ou je sais pas trop quoiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

ben la c est une loi de fevrier ca a peut etre changé entre temps nan ? ca m enerve !! lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au bloc traumato/ortho
Joe_Batisto
Fidèle
Fidèle

euh serieux une loi de fevrier n'a surement pas été modifier depuis.A voir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Enfin je pense que la directrice m'en aurait parlé quand j'ai eu rendez-vous avec elle tu crois pas?
Je viens d'appeler la DRASS pas besoin de formation aux soins d'urgence pour recevoir le diplome :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
super-couac
Accro
Accro

ben merci didi a la rentrée si ils veulent pas nous le donner on opurra leur sortir la loi de fevrier !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

C'est sur oui :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Salut!
Juste pour confirmer j'ai validé ma premiére année d'IFSI et je vais recevoir mon DPAS cette semaine rien ne m'a été demandé à part l'attestation de l'IFSI et une lettre de demande de diplome :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
super-couac
Accro
Accro

ah ben felicitations a toi profites en bien :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Joe_Batisto a écrit :donc ils doivent nous filer le papier d'equivalence d'aide soignant!? Pas besoin de l'afsgu ou je sais pas trop quoi
Oui pas besoin de l'afsgu c'est un projet de loi la loi passera en 2008 :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
klaosse
Forcené
Forcené

Message par klaosse »

non, pas besoin de l'afsgu pour avoir l'équivalence aide soignant ni pour passer le diplome...

cette equivalence est obtenu aprés arret de la formation et obtention du passage en deuxiéme année. attention, si vous etes viré de l'ifsi par conseil de discipline pendant votre deuxiéme ou troisiéme année, il peut vous etes retiré votre équivalence...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
super-couac
Accro
Accro

tu l as su ou ca ?? car apres nous on peut leur donner le texte quid it que cest un projet et la ils seraient obligé de nous donner notre equivalenceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
klaosse
Forcené
Forcené

Message par klaosse »

si c'est un projet c'est qu'il a pas encore été validé (et ne le sera surement pas...)
je vois pas pourquoi on retirerait un droit sous pretexte qu'un projet va sortir.

la meilleur question a leur posé est: "vous avez un texte de loi publié au journal officiel disant que nous n'avons pas droit a l'équivalance AS??"
je peux te dire qu'il vont cherché longtemps, et ne rien trouver...

cette nouvelle vient de l'ifsi du chu?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
Verrouillé