equivalence AS fin de 1ere année si AFGSU ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Ben en fait quand j'ai appelé la DRASS ils m'ont confirmé que ce n'était qu'un projet de loi et que ce sera effectif qu'en janvier 2008 la preuve je vais recevoir mon diplomeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Pour rassurer tout le monde c'est bien le DPAS que j'ai je viens de le recevoir ce matin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

merci pour tous vos renseignements
des la rentrée on s'attaquera à ca si ils ne veulent toujours pas nous donner notre équivalence
on vous redira quoi a ce moment laÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au bloc traumato/ortho
STEPHANIEFEU

dernières trouvailles sur le net

Message par STEPHANIEFEU »

Salut à tous

Bientôt en deuxième année, je compte moi aussi arrêter la formation et obtenir le dpas
Très interessée donc par ce sujet, j'ai cherché sur legifrance et je confirme que malheureusement l'arrêté a été publié au journal officiel le 15/5/07 rendant l'afgsu obligatoire pour obtenir le dpas et de nombreux autres diplômes d'ailleurs !
Cependant sur secourisme.net , ils disent que cette formation ne sera exigée qu'à compter du 1er janvier 2008
Voilà ce que je peux dire sur le sujet
Je finis ma première année le 24 septembre... encore trois semaines à tenir et dans l'incertitude du bon vouloir de la drass qui au téléphone n'avait pas trop l'air de savoir si finalement j'aurai ou non le dpas sans avoir l'afgsu ! ! ! :malefiq:
A +
STEPHÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lovelydu31
Insatiable
Insatiable

Message par lovelydu31 »

Admettons que la loi soit mise en application, j'entame ma premiere année d'ici une 20aine de jours...Ce qui veut dire que pour obtenir le DPAS je devrais obtenir ce diplome ? Ou cela sera - t- il applicable pour la prochaine rentrée ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Toulouse promo 2007/2010

En route pour la 3eme année !!! TFE me voila...
Labbe59
Fidèle
Fidèle

Message par Labbe59 »

Dans notrre IFSI on nous a dit que ce n'était pas encore obligatoire mais fortement conseillé ... on nous propose la formation pour 207 euros ... je trouve ça cher !!!
J'aimerais savoir si on vous propose cette formation et si oui à quel prix ?
Merci à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
klaosse
Forcené
Forcené

Message par klaosse »

l'afgsu remplace l'afps qui n'existe plus...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
esthesia

Message par esthesia »

ouf car quand meme on la merite cette equivalence!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dididu80
Accro
Accro

Re: dernières trouvailles sur le net

Message par dididu80 »

STEPHANIEFEU a écrit :Salut à tous

Bientôt en deuxième année, je compte moi aussi arrêter la formation et obtenir le dpas
Très interessée donc par ce sujet, j'ai cherché sur legifrance et je confirme que malheureusement l'arrêté a été publié au journal officiel le 15/5/07 rendant l'afgsu obligatoire pour obtenir le dpas et de nombreux autres diplômes d'ailleurs !
Cependant sur secourisme.net , ils disent que cette formation ne sera exigée qu'à compter du 1er janvier 2008
Voilà ce que je peux dire sur le sujet
Je finis ma première année le 24 septembre... encore trois semaines à tenir et dans l'incertitude du bon vouloir de la drass qui au téléphone n'avait pas trop l'air de savoir si finalement j'aurai ou non le dpas sans avoir l'afgsu ! ! ! :malefiq:
A +
STEPH
Je n'ai pas l'afgsu uniquement l'afps et j'ai mon diplome d'aide soignante je suis d'ailleurs aujourd'hui aide soignante :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Labbe59
Fidèle
Fidèle

Message par Labbe59 »

OK pour les AS ... ça remplace l'AFPS et c'est obligatoire. Pour ceux qui ne l'ont pas, cela sera pris en charge par l'employeur.

Je parle maintenant en temps qu'ESI.
Dans notre IFSI, la directrice ne peut pas l'intégrer dans la formation et nous propose une formation extérieure pour 207 euros.

J'aimerais savoir ce que l'on vous propose à vous ESI de France et de Navarre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
elfearwen64
VIP
VIP

Message par elfearwen64 »

mon IFSI nous a toujours dit que si on arretait la formation apres la 1ere année on avait droit a un diplome d'équivalence à celui d'AS. je n'ai jamais entendu parler qu'il fallait autre chose pour y avoir droit :?
du coup vous me mettez dans le doute.

si en 2eme ou 3eme année on veut arreter la formation, on ne peut pas exercer en tant qu'AS ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sdc18
Adepte
Adepte

Message par sdc18 »

Attention moi j'ai eu de mauvaises nouevelles ce matin :mal:
j'ai arrêté la formation IDE début juillet et maintenant la DRASS ne veut pas me donner le diplome parcequ'il faut que je passe l'AFPSU 2

voir mon topic ici http://www.infirmiers.com/frm/ftopic64234.php avec les textes de loi... applicable à partir de septembre pour les étudiants entrant en formation mais de suite pour ceux qui demande l'équivalence...

Vive le gouvernement :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS en EHPAD... que du bonheur!

Projet formation : animatrice chiens visiteurs
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

sdc18 a écrit :Attention moi j'ai eu de mauvaises nouevelles ce matin :mal:
j'ai arrêté la formation IDE début juillet et maintenant la DRASS ne veut pas me donner le diplome parcequ'il faut que je passe l'AFPSU 2

voir mon topic ici http://www.infirmiers.com/frm/ftopic64234.php avec les textes de loi... applicable à partir de septembre pour les étudiants entrant en formation mais de suite pour ceux qui demande l'équivalence...

Vive le gouvernement :malefiq:
J'ai arrété aussi la formation IDE début juillet pourtant j'ai reçu le diplome et je n'ai que l'AFPS... Et c'est bien en tant qu'aide soignante que je travaille!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

inegalité entre les IFSI ...
et tu t es renseigné ou tu pouvais le passer l AFGSU ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au bloc traumato/ortho
sdc18
Adepte
Adepte

Message par sdc18 »

non, pas inégalité entre les IFSI, mais je pense plutôt information plus tardive entre les DRASS, puisque l'ifsi ne rentre aucunement en compte pour délivrer le diplome sauf pour te donner les papiers nécessaires au début.
J'ai appelé mon ancien ifsi ce matin, ils ne sont même pas encore au courant... super... et ça veut dire que toutes les promos qui vont sortir à la fin de l'année ont interêt de le passer, sinon rien ne sera délivré... dixit la Dame de la DRASS (et c'était la supérieure du service)

Tu peux les passer dans les CESU, pour ma part j'ai contacté celui du 67, j'attend une réponse, encore des frais en plus puisuqe c'est plus ou moins 130 euros

Didi tu as juste eu de la chance que l'info ne soit pas passé jusqu'à la DRASS de ta région, à moins que ce ne soit la DDASS qui ne se soit occupé de ta demande dans ce cas, c'est compréhensible vu la lenteur de l'administration.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS en EHPAD... que du bonheur!

Projet formation : animatrice chiens visiteurs
Verrouillé