l'équivalence AS en fin de 1ère année=)conditions requises
Modérateur : Modérateurs
-
- Adepte
question esi 1ere année puis travail aide soignante puis esi
Bonjour,
J'ai entendu dire que si on fait un an d'études infirmiers, on valide l'année, on arrête pour travailler en tant qu'aide soignante puis au bout d'un certain temps on peut à nouveau rentrer dans les études infirmiers mais irectement à la seconde année, est ce vrai et si oui, quel est la limite d'année de travail à ne pas dépasser pour que ce soit encore valable ?
Merci beaucoup
J'ai entendu dire que si on fait un an d'études infirmiers, on valide l'année, on arrête pour travailler en tant qu'aide soignante puis au bout d'un certain temps on peut à nouveau rentrer dans les études infirmiers mais irectement à la seconde année, est ce vrai et si oui, quel est la limite d'année de travail à ne pas dépasser pour que ce soit encore valable ?
Merci beaucoup
il faut oser pour entreprendre et persévérer pour réussir
maman de 2 enfants en congé parental
admise école aide soignante pour l'année 2008/2009
maman de 2 enfants en congé parental
admise école aide soignante pour l'année 2008/2009
Re: question esi 1ere année puis travail aide soignante puis
laetitia1409 a écrit :J'ai entendu dire que si on fait un an d'études infirmiers, on valide l'année, on arrête pour travailler en tant qu'aide soignante
Effectivement c'est vrai. Seulement si tu as validé ton année tu as l'équivalence d'AS.
Jette un oeil sur ce topic

puis au bout d'un certain temps on peut à nouveau rentrer dans les études infirmiers mais irectement à la seconde année, est ce vrai et si oui, quel est la limite d'année de travail à ne pas dépasser pour que ce soit encore valable ?
Si tu arrêtes tu recommences depuis le début c'est à dire en 1ère année.
Par contre si tu fais un report, tu reprends là où tu t'es arrêté.
N'hésite pas à consulter ses liens : ici & là ou à faire une recherche.
Bonne continuation

-
- Habitué
possibilité de travaillé en aide soignante
j'ai entendu dire qu'après la 1er année on pouvait travailler en tant qu'as comment ca se passe? quelle sont les demarche a faire
- kaprice741
- Accro
oui si tu as validé ta 1ère année, tu peux avoir l'équivalence du DPAS. Plus d'infos ici
Ide au bloc op
- fleurdelotus
- Adepte
L'AFGSU niveau 2 est apparemment obligatoire pour passer le DE! Elle est enseigné ds les IFSI (dans le mien, par exemple, elle est enseignée juste avant la fin de la première année, donc pas besoin de la demander, pour avoir l'équivalence, on l'aurait toujours automatiquement, apparemment...)
En route pour le concours d'infirmière puéricultrice,
afgsu
bonjour,
je suis en deuxième année d'eide et je souhaite arreter ma formation et ma question est la suivante :
je fais partie au départ de la promo 2006-2009 et j'ai fait un report de formation pour grossesse en 2007 j'ai repris avec la promo 2007-2010 me faut il l'afgsu pour etre as ?
merci d'avance pour vos réponses en sachant que j'ai m^me pas l'afps ....
je suis en deuxième année d'eide et je souhaite arreter ma formation et ma question est la suivante :
je fais partie au départ de la promo 2006-2009 et j'ai fait un report de formation pour grossesse en 2007 j'ai repris avec la promo 2007-2010 me faut il l'afgsu pour etre as ?
merci d'avance pour vos réponses en sachant que j'ai m^me pas l'afps ....
devenue AS (ex ESI 2006-2009)
Maman d'une tribu de six loulous.
"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
Maman d'une tribu de six loulous.
"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
du coté du haut rhin c est a peu pres 200€ le weekend : 75€ par jours + 50€ le dimanche, sans compter les frais de déplacementcapucine22 a écrit :Je pense que je trouverais du boulot avant le 31 decembre . Mais il n'y a vraiment personne qui pourrai me renseigner sur le salaire d'une vacation ca serai vraiment sympa!!
Entubeur professionnel et heureux de l'être 

de ESI à AS => modules AS à valider en + ??
Bonjour à tous,
Il me semblait qu'un ESI qui souhaitait arrêter l'ifsi pour devenir AS, devait avoir validé sa 1ère année et passé l'AFGSU de niveau 2 auprès du CESU du département, pour recevoir le diplôme d'AS de la DRASS.
Sauf que récemment, une AS m'a dit qu'un ESI de 2ème année qui avait décidé d'arrêter l'IFSI pour devenir AS, avait du passer 2 modules AS en supplément + la dernière MSP d'AS.
Je n'ai jamais entendu parler de cela sur le forum...
En avez-vous entendu parler?? Avez-vous eu des cas semblables dans vos ifsi?
Il me semblait qu'un ESI qui souhaitait arrêter l'ifsi pour devenir AS, devait avoir validé sa 1ère année et passé l'AFGSU de niveau 2 auprès du CESU du département, pour recevoir le diplôme d'AS de la DRASS.
Sauf que récemment, une AS m'a dit qu'un ESI de 2ème année qui avait décidé d'arrêter l'IFSI pour devenir AS, avait du passer 2 modules AS en supplément + la dernière MSP d'AS.
Je n'ai jamais entendu parler de cela sur le forum...
En avez-vous entendu parler?? Avez-vous eu des cas semblables dans vos ifsi?
- satrinchka
- Accro
- Titematou974
- Insatiable
Re: re
De quand date ton interruption? Car désormais, ils demandent l'AFGSU de niveau 2.liciousmania a écrit :salut !
j'ai interrompu ma formation et je travaille dans un hopital public en ayant juste donné une attestation comme quoi j'étais ESI de deuxième année !
je n'ai pas eu à passer ou à valider d'autres modules !