l'équivalence AS en fin de 1ère année=)conditions requises

Le forum des étudiants AS

Modérateur : Modérateurs

elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

slt

nous avons l'equivalence que lorsque l'on a valide la premiere annee
etant donne que tu as commence en septembree tu n'as pas cette equivalence donc tu feras le boulot d'un AS mais tu seras ASH ce qui induit une paye plus basse eainsi que c'est normalement interdit
une ASH ne fait pas de toilettes (=boulot AS) donc problemes vis a vis des responsabilites en cas de probleme

par contre je suis ok pour dire que beaucoup de personnes le font mais il faut faut savoir prendre ses responsabilités :clin:
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

certaines structures embauchent des étudiants 1ère année, comme "aide soignant non qualifié", autrement dis tu es employée comme AS mais tu touches légèrement moins qu'une AS diplomée

ou sinon tu peux etre employtée comme ASH durant ta première année en attendant ton équivalence officielle qui intervient le 1er jour de ta 2ème année à l'ifsi ou après ta première année validée si tu décides de quitter l'école
pauline23

Message par pauline23 »

est ce que la fin de la 1ere année est aussi l'equivalence d'auxillaire de puériculture?
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

saif erreur de ma part, tu n'as pas cette equivalence

AP et AS n'ont pas le meme contenu des etudes, enfin il y a une partie commune mais en premiere annee d'IFSI nous avons l'equivalence d'une AS mais pas d'une AP puisque nous avons pas fait les modules concernant l'enfant :clin:
-IDE depuis le 24/06/09
pauline23

Message par pauline23 »

elo085 a écrit :saif erreur de ma part, tu n'as pas cette equivalence

AP et AS n'ont pas le meme contenu des etudes, enfin il y a une partie commune mais en premiere annee d'IFSI nous avons l'equivalence d'une AS mais pas d'une AP puisque nous avons pas fait les modules concernant l'enfant :clin:

merci
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Salut!
Moi je n'ai pas encore le diplome AS (j'arréte la formation) et j'ai déjà postulé à plusieurs endroit! Faut pas attendre d'avoir le diplome!
Aide-soignante en maison de retraite
KellyGally
Insatiable
Insatiable

Question concernant le diplome d'AS otenu dès la 1er année ?

Message par KellyGally »

Est-il facil de trouver un emploi d'aide soignant les week end lorsqu'on a obtenu notre première année ??
Merci d'avance.
safifi
Régulier
Régulier

Message par safifi »

En effet c'est facile de trouver un poste d'AS pour les week end ou les vacances, renseigne toi dans les maisons de retraite ou dans les hopitaux, cliniques... Tu trouveras bien un poste quelque part, j'en doute pas... Moi j'ai trouvé du travail en maison de retraite pour tout mon mois de vacance... et j'ai la possibilité d'aller travailler les weekend en clinique... tchao
ESI 2ème année
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Tu peux aussi t'inscrire dans une agence d'interim pour les professions de santé (L'appel médical, Contact service, etc...).
Tu n'auras aucune difficulté à travailler.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

Alors là, sans aucun soucis!!!! :D
les structures préfèrent prendre des étudiants plutôt que des personnes exterieures car comme ça ils n'ont pas à les former!!!!
Tu peux demander à l'hôpital, maison de retraite, et tous les autres lieux où tu peux aller en stages!
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

avec les agences d'interim ca se rouve facilement,de plus quand tu es fatigue ou que tu es a la bourre dans tes revisions tu peux refuser les missions, c'est un avantage je trouve :clin:

apres si tu veux des remplacements fixes, tu s tous ce qui est hopitaux,cliniques, maisons de retraites, centre de convalescence et de reeducation :clin:
pour cet ete, je n'ai pas eu de probleme, je bosse dans une maison de retraite , j'avais eu des reponses positives d la part de clniques, et del'hopital pres de chez moi ou j'avais dailleurs fait un remplacement d'AS l'ete dernier :clin:

apres c'est sur qu'il faut "sacrifier" une partie de nos we et vacances a bosser pendan que d'autres ESI de notre promo sont en conge mais quand il faut de l'argent, y a pas le choix
-IDE depuis le 24/06/09
bedi love
Habitué
Habitué

Message par bedi love »

moi j'avais entendu dire que le DPAS d'aide-soignante n'était plus validé à la 1er année d'IFSI...
apparement c'est une rumeur!
future ESI à Roubaix, rentrée en octobre!
genecpa
Adepte
Adepte

Message par genecpa »

pour travailler l'été ça pose aucun problème...
contacte une agence d'interim, envoie leur un CV et c'est bon!
je travaille cet été comme ça, ça marche bien...

par contre j'aimerai savoir comment faire si on veux travailler les week end pendant l'année?
les agences d'interim trouvent-elles facilement?
si vous pouvez me répondre... merci.
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

bedi love a écrit :moi j'avais entendu dire que le DPAS d'aide-soignante n'était plus validé à la 1er année d'IFSI...
apparement c'est une rumeur!

j ai fait un sujet a ce propos car dans notre ifsi il nous a été refusé a cause d uneformation (AFGSU) que nous n'avons pas eu a Reims nous en saurons plus apres notre dernier stage de 1ere année
IDE au bloc traumato/ortho
missmo2
Régulier
Régulier

Message par missmo2 »

et pendant la premiere année on peut travailler pendant les vacances en tant qu'AS ou il faut attendre d'avoir validé l'année? merciii
ESI promo 2007/2010
Répondre