l'équivalence AS en fin de 1ère année=)conditions requises
Modérateur : Modérateurs
Personnellement j'ai bossé de nuit dans une maison de retraite....
Je peux juste dire que ce n'était pas de tout repos!!!
Seule, pour gerer tout un étage de 50 patients, quasiment tous altzheimer et incontinents...
J'ai cru mourir!
2 tournées de changes + préparation des petits déj + nettoyage des fauteuils roulants + 4 toilettes à 5h30 (bonjour la maltraitance!)
J'ai vite dit Ciao!!
Je peux dire que pour moi pour l'instant l'interim, non merci!
Je peux juste dire que ce n'était pas de tout repos!!!
Seule, pour gerer tout un étage de 50 patients, quasiment tous altzheimer et incontinents...
J'ai cru mourir!
2 tournées de changes + préparation des petits déj + nettoyage des fauteuils roulants + 4 toilettes à 5h30 (bonjour la maltraitance!)
J'ai vite dit Ciao!!
Je peux dire que pour moi pour l'instant l'interim, non merci!
IDE en psy, service fermé.
equivalence lors de l arret en 3eme annee ?
bonjour, est il possible de ce faire embaucher comme aux. puericultrice si l on arrete ses etudes en cours de 3eme annee ?
merci bien
bonne journee tout le mond e
bye
merci bien
bonne journee tout le mond e
bye
Pareil, à vérifier mais il me semble qu'il y a un complement de formation d'à peu près 6 mois à faire (sachant que les AS et les AP ont une moitié de formation commune)...
"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
Oui avant le diplome d'AP était accessible par une passerelle quand on avait le diplome d'AS ou équivalence. On pouvait l'obtenir en suivant les 6 derniers mois de la formation.
Seulement une réforme de ces deux formations est en cours, qui entre autre annulera les modules communs... (pour la formation AS c'est déjà fait, pour la formation AP, le projet n'a pas encore été voté).
Mais le diplome AP sera accessible par la VAE AP ou alors en refaisant toute la formation (avec le concours)
Seulement une réforme de ces deux formations est en cours, qui entre autre annulera les modules communs... (pour la formation AS c'est déjà fait, pour la formation AP, le projet n'a pas encore été voté).
Mais le diplome AP sera accessible par la VAE AP ou alors en refaisant toute la formation (avec le concours)
exemple de démarche de soin
savez vous s il vous plait s il existe un site ou il y a des exemples de demarche de soin?
avez vous un bouquin à conseiller?
avez vous un bouquin à conseiller?
etudiante ifsi dpt 78
lola782 a écrit :si meme si tu es viree en 3éme année tu as ton équivalence as pourvu que tu aies valide ta premier année.
Pas du tout, si tu es virée de ton IFSI, tu n'obtiens pas ton équivalence; C'est pourquoi lorsque ça sent le roussi, il faut doner sa démission et partir de soi même..

Infirmière puéricultrice
lola782 a écrit :si meme si tu es viree en 3éme année tu as ton équivalence as pourvu que tu aies valide ta premier année.
mystiq a écrit :Pas du tout, si tu es virée de ton IFSI, tu n'obtiens pas ton équivalence; C'est pourquoi lorsque ça sent le roussi, il faut doner sa démission et partir de soi même..
Oui, car cela passe devant le conseil technique ou la commission de la DRASS (je ne sais pas exactement comment cela fonctionne), ils peuvent, face à des résultats très moyens pdt les deux années précédents, décider de ne pas donner l'équivalence.
Bec
Pour compléter, Bec était presque dans le vrai ...!
L'équivalence AS est octroyée lorsque la pemière année est entièrement validée (textes de référence : formation AS)
MAIS, si la formation est stoppée sur conseil technique ou conseil de discipline, cette équivalence ne s'applique pas. Elle ne sera acceptée que si vous quittez la formation de vous même.
En ce qui concerne la fonction d'AP, oui, 6 mois de formation complémentaire sont nécessaires.

L'équivalence AS est octroyée lorsque la pemière année est entièrement validée (textes de référence : formation AS)
MAIS, si la formation est stoppée sur conseil technique ou conseil de discipline, cette équivalence ne s'applique pas. Elle ne sera acceptée que si vous quittez la formation de vous même.
En ce qui concerne la fonction d'AP, oui, 6 mois de formation complémentaire sont nécessaires.
VB - IDE
info ESI/AS
voilà, je voudrais savoir si l'on valide sa 1ère année ESI, y -t-il une équivalence avec le diplome d'as? en + claire, si on valide notre 1ère année, on a le statut d'as? donc on peut travailler en hopital en tant que as au même statut et salaire qu'une vraie as ayant son diplome??
merci d'avance de vos réponses !
merci d'avance de vos réponses !
Promo 2005/2008