l'équivalence AS en fin de 1ère année=)conditions requises

Le forum des étudiants AS

Modérateur : Modérateurs

davmag
Insatiable
Insatiable

Message par davmag »

Personnellement j'ai bossé de nuit dans une maison de retraite....
Je peux juste dire que ce n'était pas de tout repos!!!
Seule, pour gerer tout un étage de 50 patients, quasiment tous altzheimer et incontinents...
J'ai cru mourir!
2 tournées de changes + préparation des petits déj + nettoyage des fauteuils roulants + 4 toilettes à 5h30 (bonjour la maltraitance!)
J'ai vite dit Ciao!!

Je peux dire que pour moi pour l'instant l'interim, non merci!
IDE en psy, service fermé.
vanessa38
Forcené
Forcené

Message par vanessa38 »

he ben dis donc!!!

he, au fait, cyril, ça va ton TFE? ta Neuro?
tu me diras!
FALUCHARDE

Admise à l'IFSI de St Egreve
Promotion 2016 - 2019
shore
Adepte
Adepte

equivalence lors de l arret en 3eme annee ?

Message par shore »

bonjour, est il possible de ce faire embaucher comme aux. puericultrice si l on arrete ses etudes en cours de 3eme annee ?
merci bien
bonne journee tout le mond e
bye
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Pour AS, pas de problème. Par contre pour auxiliaire de puériculture, je me demande s'il n'y a pas une formation à faire en plus... :?:
Infirmière puéricultrice
~N.64~
Accro
Accro

Message par ~N.64~ »

Pareil, à vérifier mais il me semble qu'il y a un complement de formation d'à peu près 6 mois à faire (sachant que les AS et les AP ont une moitié de formation commune)...
"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
ap.sally
Insatiable
Insatiable

Message par ap.sally »

Oui avant le diplome d'AP était accessible par une passerelle quand on avait le diplome d'AS ou équivalence. On pouvait l'obtenir en suivant les 6 derniers mois de la formation.

Seulement une réforme de ces deux formations est en cours, qui entre autre annulera les modules communs... (pour la formation AS c'est déjà fait, pour la formation AP, le projet n'a pas encore été voté).

Mais le diplome AP sera accessible par la VAE AP ou alors en refaisant toute la formation (avec le concours)
lola782
Habitué
Habitué

exemple de démarche de soin

Message par lola782 »

savez vous s il vous plait s il existe un site ou il y a des exemples de demarche de soin?
avez vous un bouquin à conseiller?
etudiante ifsi dpt 78
lola782
Habitué
Habitué

Message par lola782 »

pardon j ai bugger je voulais poster ce que j ai ecris ci dessus en nouveau sujet.excuse moi.
c'est dure apres une journee de 12h.

c est dommage d abandonner en 3eme année.
etudiante ifsi dpt 78
Bec

Message par Bec »

lola782 a écrit :c est dommage d abandonner en 3eme année.

Dommage, mais c'est mieux d'abandonner que de se faire virer, car là on n'est même pas 100% sûr d'avoir ton équivalence de diplome AS.

Bec
lola782
Habitué
Habitué

Message par lola782 »

si meme si tu es viree en 3éme année tu as ton équivalence as pourvu que tu aies valide ta premier année.
etudiante ifsi dpt 78
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

lola782 a écrit :si meme si tu es viree en 3éme année tu as ton équivalence as pourvu que tu aies valide ta premier année.

Pas du tout, si tu es virée de ton IFSI, tu n'obtiens pas ton équivalence; C'est pourquoi lorsque ça sent le roussi, il faut doner sa démission et partir de soi même.. :?
Infirmière puéricultrice
Bec

Message par Bec »

lola782 a écrit :si meme si tu es viree en 3éme année tu as ton équivalence as pourvu que tu aies valide ta premier année.

mystiq a écrit :Pas du tout, si tu es virée de ton IFSI, tu n'obtiens pas ton équivalence; C'est pourquoi lorsque ça sent le roussi, il faut doner sa démission et partir de soi même.. :?

Oui, car cela passe devant le conseil technique ou la commission de la DRASS (je ne sais pas exactement comment cela fonctionne), ils peuvent, face à des résultats très moyens pdt les deux années précédents, décider de ne pas donner l'équivalence.

Bec
shore
Adepte
Adepte

Message par shore »

merci pour les infos
bon courage tout le monde
a plus
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Pour compléter, Bec était presque dans le vrai ...! :clin:

L'équivalence AS est octroyée lorsque la pemière année est entièrement validée (textes de référence : formation AS)
MAIS, si la formation est stoppée sur conseil technique ou conseil de discipline, cette équivalence ne s'applique pas. Elle ne sera acceptée que si vous quittez la formation de vous même.

En ce qui concerne la fonction d'AP, oui, 6 mois de formation complémentaire sont nécessaires.
VB - IDE
didie
Adepte
Adepte

info ESI/AS

Message par didie »

voilà, je voudrais savoir si l'on valide sa 1ère année ESI, y -t-il une équivalence avec le diplome d'as? en + claire, si on valide notre 1ère année, on a le statut d'as? donc on peut travailler en hopital en tant que as au même statut et salaire qu'une vraie as ayant son diplome??

merci d'avance de vos réponses !
Promo 2005/2008
Répondre