l'équivalence AS en fin de 1ère année=)conditions requises
Modérateur : Modérateurs
Sujet multitraité... La fonction rechercher est là !
Tu as l'équivalence en fin de première année d'aide-soignante. Donc, si tu arrêtes tes études à ce moment-là tu es AS. Mais il faut que tu es validé ta première année. Donc, tu peux travailler en tant qu'AS.
Mais sache que si pour n'importe quelle raison tu es viré de ton IFSI. Cette équivalence peut-être refusé par DRASS.
Tu as l'équivalence en fin de première année d'aide-soignante. Donc, si tu arrêtes tes études à ce moment-là tu es AS. Mais il faut que tu es validé ta première année. Donc, tu peux travailler en tant qu'AS.
Mais sache que si pour n'importe quelle raison tu es viré de ton IFSI. Cette équivalence peut-être refusé par DRASS.

Moi mon année a commencé en septembre 2004, j'ai validé tous mes modules et MSP, il me reste que mon stage d'été et parès c'est la 2ème année ...
Donc ca veut dire qu'en faite pour pouvoir bosser en tant qu'AS va falloir que j'attende septembre ?? et que donc pour travailler cet été c'est mort ??
merci d'avance !!!
Donc ca veut dire qu'en faite pour pouvoir bosser en tant qu'AS va falloir que j'attende septembre ?? et que donc pour travailler cet été c'est mort ??

merci d'avance !!!

La fée a écrit :Donc ca veut dire qu'en faite pour pouvoir bosser en tant qu'AS va falloir que j'attende septembre ?? et que donc pour travailler cet été c'est mort ??![]()
Oui....sauf si tu as ton stage au mois de juillet, et là tu peux avoir l'équivalence dès le mois d'août...
"Il ne suffit pas de rêver ses rêves il faut les vivre...
Si tu veux y arriver il faut te battre, et même pleurer, mais si tu le veux, tu peux"
Si tu veux y arriver il faut te battre, et même pleurer, mais si tu le veux, tu peux"
non il faut avoir terminé ta première année donc etre officiellement en 2ème année (voir avec ton ifsi quelle date a été retenue)Lisa a écrit :La fée a écrit :Donc ca veut dire qu'en faite pour pouvoir bosser en tant qu'AS va falloir que j'attende septembre ?? et que donc pour travailler cet été c'est mort ??![]()
Oui....sauf si tu as ton stage au mois de juillet, et là tu peux avoir l'équivalence dès le mois d'août...
tu peux bosser cet été comme fiasant fonction d'aide soignant ou alors autre appelation possible "aide soignant non qualifié, tu fais le meme taf mais t'es pas payé pareil
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Aide-soignante à la fin de la première année d'IFSI ?
Bonsoir à tous . Cet après-midi , quelqu'un m'a dit qu'on ne devenait aide-soignante qu'après 2 années d'études en tant qu'infirmière .
Cela me parait bizarre car il me semble qu'il est possible de travailler en tant que telle à partir de la deuxième année d'études .
Merci pour vos réponses .
Cela me parait bizarre car il me semble qu'il est possible de travailler en tant que telle à partir de la deuxième année d'études .
Merci pour vos réponses .
- tekilanette
- Régulier
Exact, comme la dit CAM,
il faut avoir validé sa première année. Donc si tu es prise en seconde année tu es aide-soignante.
Se serait un peu dommage d'arrêter en fin de première année sachant que l'on serait admise en seconde année tout de même.
A part biensûr si de gros problèmes nous empêchaient de continuer....
Cela permet aussi de bosser en tant qu'aide-soignante tout en continuant les études d'infirmière. (pas facile je pense même si j'en suis pas encore là)
il faut avoir validé sa première année. Donc si tu es prise en seconde année tu es aide-soignante.

Se serait un peu dommage d'arrêter en fin de première année sachant que l'on serait admise en seconde année tout de même.
A part biensûr si de gros problèmes nous empêchaient de continuer....

Cela permet aussi de bosser en tant qu'aide-soignante tout en continuant les études d'infirmière. (pas facile je pense même si j'en suis pas encore là)

as
j'apprend beaucoup de choses sur ce forum je ne savais pas qu'on devait as après la 1ere année validé c'est bien

IDE intérimaire
Nous avons évoqué de nombreuses fois cette question. En effet, dès que votre 1ère année est validée, vous avez une équivalence AS, SAUF si votre scolarité a été stoppée (via conseil de discipline ou conseil technique).
Si vous arrêtez de vous même votre formation, la DRASS vous transmet une équivalence (sur papier) sinon, durant vos études, c'est le certificat de scolarité qui vous sert d'équivalence.
Les textes de référence sont les textes régissant les études d'AS.
Si vous arrêtez de vous même votre formation, la DRASS vous transmet une équivalence (sur papier) sinon, durant vos études, c'est le certificat de scolarité qui vous sert d'équivalence.
Les textes de référence sont les textes régissant les études d'AS.
VB - IDE
elphi37 a écrit :Cela permet aussi de bosser en tant qu'aide-soignante tout en continuant les études d'infirmière.
C'est surtout ça qui est intéressant... Ca rapporte pas mal d'argent de bosser en plus des études (j'ai du me faire quasiment 2000 euros entre les remplacements en été 2004 et les remplacements en week-end ; et je travaille de nouveau cet été)
PAr contre, comme l'a dit V. Benet, pour profiter de cette équivalence, il faut soit être toujours étudiant soit avoir soit même stoppé sa scolarité...
Infirmière puéricultrice