l'équivalence AS en fin de 1ère année=)conditions requises

Le forum des étudiants AS

Modérateur : Modérateurs

Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Sujet multitraité... La fonction rechercher est là !

Tu as l'équivalence en fin de première année d'aide-soignante. Donc, si tu arrêtes tes études à ce moment-là tu es AS. Mais il faut que tu es validé ta première année. Donc, tu peux travailler en tant qu'AS.

Mais sache que si pour n'importe quelle raison tu es viré de ton IFSI. Cette équivalence peut-être refusé par DRASS. :clin:
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

rien a ajouter tou a été dit!
Infirmier (CH)
La fée
Forcené
Forcené

Message par La fée »

Moi mon année a commencé en septembre 2004, j'ai validé tous mes modules et MSP, il me reste que mon stage d'été et parès c'est la 2ème année ...
Donc ca veut dire qu'en faite pour pouvoir bosser en tant qu'AS va falloir que j'attende septembre ?? et que donc pour travailler cet été c'est mort ?? :(

merci d'avance !!! ;)
Lisa
Adepte
Adepte

Message par Lisa »

La fée a écrit :Donc ca veut dire qu'en faite pour pouvoir bosser en tant qu'AS va falloir que j'attende septembre ?? et que donc pour travailler cet été c'est mort ?? :(

Oui....sauf si tu as ton stage au mois de juillet, et là tu peux avoir l'équivalence dès le mois d'août...
"Il ne suffit pas de rêver ses rêves il faut les vivre...
Si tu veux y arriver il faut te battre, et même pleurer, mais si tu le veux, tu peux"
La fée
Forcené
Forcené

Message par La fée »

Ah? :D petit espoir alors !! Mon stage est en juillet !!! merciiiiiiii !!
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

ça depend des ifsi souvent il faut avoir terminé les semaines suivant les vacances pour valider... genre le mien quoi...
IDE de nuit en haute patate!
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

Lisa a écrit :
La fée a écrit :Donc ca veut dire qu'en faite pour pouvoir bosser en tant qu'AS va falloir que j'attende septembre ?? et que donc pour travailler cet été c'est mort ?? :(

Oui....sauf si tu as ton stage au mois de juillet, et là tu peux avoir l'équivalence dès le mois d'août...
non il faut avoir terminé ta première année donc etre officiellement en 2ème année (voir avec ton ifsi quelle date a été retenue)
tu peux bosser cet été comme fiasant fonction d'aide soignant ou alors autre appelation possible "aide soignant non qualifié, tu fais le meme taf mais t'es pas payé pareil
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
helenea
Fidèle
Fidèle

Message par helenea »

Il me vient une idée... Vous pensez que des AS travaillent en crèche? Ou il n'y a que des AP...
lilior
Habitué
Habitué

Aide-soignante à la fin de la première année d'IFSI ?

Message par lilior »

Bonsoir à tous . Cet après-midi , quelqu'un m'a dit qu'on ne devenait aide-soignante qu'après 2 années d'études en tant qu'infirmière .
Cela me parait bizarre car il me semble qu'il est possible de travailler en tant que telle à partir de la deuxième année d'études .
Merci pour vos réponses .
Cam
Insatiable
Insatiable

Message par Cam »

On est AS à la fin de le 1ere année validée.
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
tekilanette
Régulier
Régulier

Message par tekilanette »

exact c'est à la fin de la première année :clin:
ESI promo 2006/2009 (rentrée de fevrier) à Nancy Brabois :)
Bientôt la deuxième année !!!
J'adoooooooooooooore
elphi37
Régulier
Régulier

Message par elphi37 »

Exact, comme la dit CAM,
il faut avoir validé sa première année. Donc si tu es prise en seconde année tu es aide-soignante. :o
Se serait un peu dommage d'arrêter en fin de première année sachant que l'on serait admise en seconde année tout de même.
A part biensûr si de gros problèmes nous empêchaient de continuer.... :pleure:
Cela permet aussi de bosser en tant qu'aide-soignante tout en continuant les études d'infirmière. (pas facile je pense même si j'en suis pas encore là) :oops:
azur1987
VIP
VIP

as

Message par azur1987 »

j'apprend beaucoup de choses sur ce forum je ne savais pas qu'on devait as après la 1ere année validé c'est bien :D :D :D :D
IDE intérimaire
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Nous avons évoqué de nombreuses fois cette question. En effet, dès que votre 1ère année est validée, vous avez une équivalence AS, SAUF si votre scolarité a été stoppée (via conseil de discipline ou conseil technique).
Si vous arrêtez de vous même votre formation, la DRASS vous transmet une équivalence (sur papier) sinon, durant vos études, c'est le certificat de scolarité qui vous sert d'équivalence.
Les textes de référence sont les textes régissant les études d'AS.
VB - IDE
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

elphi37 a écrit :Cela permet aussi de bosser en tant qu'aide-soignante tout en continuant les études d'infirmière.

C'est surtout ça qui est intéressant... Ca rapporte pas mal d'argent de bosser en plus des études (j'ai du me faire quasiment 2000 euros entre les remplacements en été 2004 et les remplacements en week-end ; et je travaille de nouveau cet été)

PAr contre, comme l'a dit V. Benet, pour profiter de cette équivalence, il faut soit être toujours étudiant soit avoir soit même stoppé sa scolarité...
Infirmière puéricultrice
Répondre