l'équivalence AS en fin de 1ère année=)conditions requises

Le forum des étudiants AS

Modérateur : Modérateurs

ISP84
Forcené
Forcené

Message par ISP84 »

C'est bien ce qu'on est en train de faire,toi et moi.
vivi22

Message par vivi22 »

bon courage , tres sincèrement je suis de tout coeur avec vous !!!!

il faut etre déjà bien motiver pour envisager ces études donc il n'y aura pas de soucis !!!!! et puis vous allez devoir vous organiser c'est sùr, mais on vous soutiendras !!!!!

allez, à fond !!!!! bisessss bretonnes !!!
PDT_016

vivie
admise sur liste principale a l'IFSI de Lannion !! Youpi !!!!
Taloula
Régulier
Régulier

Message par Taloula »

Merci ? ça fait chaud au coeur :D
rentrée en IFSI en septembre
annedelyon
Fidèle
Fidèle

Re: suite

Message par annedelyon »

jemns a écrit :je te remercie!! mais je suis stressée de nature et soucieuse du bien-être de mes enfants!! il ya tellement de questions sans réponses ! je me suis lancée dans ce projet cette année persuadée que ce ne serait qu'un entraînement pour réellement réussir l'année prochaine et là je me retrouve avec une possibilité de faire cette école cette année !! super mais quelles sont les horaires de cours ? pour les stages comment ça se passe ? et quelles sont les compètences et connaissances requises pour les cours ( j'avais prévu de faire une remise à niveau cette année seulement !!) mon bac ("philo" en plus ce qui n'a rien avoir) a déjà 10 ans ! peux-tu me renseigner ? MERCI eva

coucou ! moi j' ai 33ans, 2 enfants de 3ans et demi et 20 mois, un bac A2 qui a 15 ans et un mari pomppier qui bosse en 12 heures de jours comme de nuit. Je suis en congé parental et ce qui va être difficile c' est de lui laisser les petites car jusque là on ne peut pas dire qu'il s' en soit occupé assidument.
L' essentiel c' est que tu crois en tes capacités, que tu arrives à rester zen. Si tes enfants te sentent bien et sûr de toi, je pense que ça ira pour eux.
Et puis si tu as réussi le concours c' est que le jury t' a jugée apte. Alors y' a pas de raison.
Bon courage !
Reprise en 2ème année à Beaune. C'est reparti !
shivas

1er année valide pour as ?

Message par shivas »

voila tout esrt dans la question est ce que la 1er anné d'infirmier valide encore pour aide soigant il semblerait qu'une prof ai dit que non mais je reste sceptique merci de votre aide
des tas de prof qui recite des formule par coeur mais y'a rien qui explique la misere du monde.
D.S
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Tu pourrais ecrire en français S'il te plait?

Sinon oui la première année validée donne l'equivalence AS sauf si tu te fais renvoyer de l'ecole
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
uij_10380
Fidèle
Fidèle

Message par uij_10380 »

c'est quoi la difference entre aide soignant et infirmier :?: :roll:
je sais que c'est pas la même chose mais je voudrais qu'on m'explique bien
cRoIrE eN sEs RêVeS c'EsT dEjA lEs ReAlIsEr Un PeU...
vIvE lEs PeTiTeS pRoMoS :D
azur1987
VIP
VIP

as

Message par azur1987 »

quand tu as validé ta 1ere anné tu as le statut d'AS
IDE intérimaire
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Moi, je comprends le contraire. Non une aide soignante ne peut pas avoir validé la première année d'infirmière. Elle doit passer le concours, et rentre en première année.
VB - IDE
tito
VIP
VIP

Message par tito »

D'un autre coté, La phrase est pas super bien formulée! :roll:
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
azur1987
VIP
VIP

statut

Message par azur1987 »

une as doit avoir fait 3 ans de carriere pour passer le concours d'infirmiere et un(e) etudiant(e) infirmier(e) a le statut d'AS quand il ou elle a validé sa 1ere année
voila je pense que j'ai repondu aux questions
IDE intérimaire
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

afro! a écrit :c'est quoi la difference entre aide soignant et infirmier :?: :roll:
je sais que c'est pas la même chose mais je voudrais qu'on m'explique bien

Aide-Soignant :
Voici un extrait de l’arrêté du 22 juillet 1994 qui régit aujourd’hui la fonction : il stipule que «les aides-soignants contribuent à la prise en charge globale des personnes en liaison avec les autres intervenants au sein d’une équipe pluridisciplinaire, en milieu hospitalier et extra-hospitalier et, en tant que de besoin, à leur éducation et à celle de leur entourage ».

Au sein de cette équipe, «l’aide-soignant contribue à la prise en charge d’une personne ou d’un groupe de personnes et participe, dans le cadre du rôle propre de l’infirmier(décret n°93-345 du 15 mars 1993 relatif aux actes professionnels et à l’exercice de la profession d’infirmière), en collaboration avec lui et sous sa responsabilité, à des soins visant à répondre aux besoins d’entretien et de continuité de la vie de l’être humain et à compenser partiellement ou totalement un manque ou une diminution d’autonomie de la personne. »

Infirmier:
Code de la santé publique, Article L4311-1
"Est considérée comme exerçant la profession d'infirmière ou d'infirmier toute personne qui donne habituellement des soins infirmiers sur prescription ou conseil médical, ou en application du rôle propre qui lui est dévolu. L'infirmière ou l'infirmier participe à différentes actions, notamment en matière de prévention, d'éducation de la santé et de formation ou d'encadrement.."

Article R. 4311-1
L'exercice de la profession d'infirmier ou d'infirmière comporte l'analyse, l'organisation, la réalisation de soins infirmiers et leur évaluation, la contribution au recueil de données cliniques et épidémiologiques et la participation à des actions de prévention, de dépistage, de formation et d'éducation à la santé.Dans l'ensemble de ces activités, les infirmiers et infirmières sont soumis au respect des règles professionnelles et notamment du secret professionnel.Ils exercent leur activité en relation avec les autres professionnels du secteur de la santé, du secteur social et médico-social et du secteur éducatif.
boschnet

équivalence diplôme aide soignante/première année infirmière

Message par boschnet »

Bonjour, j'ai entendu dire que sous peu il ne serait plus possible d'obtenir automatiquement le diplôme aide soignante quand on passe en deuxième année de formation infirmière.
Quelqu'un a-t-il des infos précises sur ce projet ? Merci, à bientôt.
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Oui,et c'est d'ors et déjà le cas !
Si tu valides ta 1ere année d'IFSI,alors tu as ton équivalence et tu peux bosser au même titre qu'un(e) aide-soignant(e) ! :clin:
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
bipbip
Forcené
Forcené

Message par bipbip »

je pense que la personne voulait justement dire l'inverse. pour l'instant je n'en ai pas entendu parler, tu es AS si tu valides la 1ere année IDE.mais peut etre que ca va changer, je sais pas!
Répondre