l'équivalence AS en fin de 1ère année=)conditions requises
Modérateur : Modérateurs
Lorsque la première année est validée, l'étudiant peut exercer comme aide soignant pour des gardes ou pour un temps partiel. La DRASS ne délivrera alors aucun papier. C'est le certificat de scolarité de l'étudiant qui fait foi.
Lorsque l'étudiant arrête spontanément sa scolarité (quelle qu'en soit la raison, problèmes perso, maladie, sentiment de ne pas pouvoir arriver à la fin des 3 ans, etc ...) la DRASS délivrera une équivalence.
Si l'étudiant est exclu de la formation, quel que soit le niveau atteint (même 15 jours avant le DE), l'équivalence est caduque. L'ex étudiant n'a pas le droit d'exercer comme AS.
Le texte de référence est le texte régissant la formation d'AS.
Lorsque l'étudiant arrête spontanément sa scolarité (quelle qu'en soit la raison, problèmes perso, maladie, sentiment de ne pas pouvoir arriver à la fin des 3 ans, etc ...) la DRASS délivrera une équivalence.
Si l'étudiant est exclu de la formation, quel que soit le niveau atteint (même 15 jours avant le DE), l'équivalence est caduque. L'ex étudiant n'a pas le droit d'exercer comme AS.
Le texte de référence est le texte régissant la formation d'AS.
VB - IDE
-
- Adepte
il peut etre autorisé a redoubler sa 3ème année... c'est pas gagné mais c'est possible
et si l'école ne lui permet pas le redoublement, en général on peut conseiller à l'étudiant de partir de lui meme avant la décision du conseil,ou juste apres faut négocier avec la direction, comme çà il peut avoir l'équivalence.... c'est strange mais ca c'est dejà fait
et si l'école ne lui permet pas le redoublement, en général on peut conseiller à l'étudiant de partir de lui meme avant la décision du conseil,ou juste apres faut négocier avec la direction, comme çà il peut avoir l'équivalence.... c'est strange mais ca c'est dejà fait
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
et oui...... welcome in the bisounours land
après faut voir en fonction de l'esi, de l'ifsi, de la direction, des habitudes, du bon vouloir de ces messieurs-dames
mais c'est vrai, faut toujours moyenner
après faut voir en fonction de l'esi, de l'ifsi, de la direction, des habitudes, du bon vouloir de ces messieurs-dames
mais c'est vrai, faut toujours moyenner
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Mon mari est également militaire et j'ai des enfants de 2 et 5 ans. Je commence en septembre . Et lorsque je préparais le concours d'entrée ,même s'il n'etait pas toujours présent , il me soutenait beaucoup et quand il était à la maison je ne me consacrais qu'a ma préparation, il gérait le reste. Pour les 3 ans à venir je compte beaucoup sur lui pour le moral quand il sera loin et pour s'occuper des filles quand il sera physiquement présent. Moi j'y crois . Même si , comme toi , je me dit que rien ne sera perdu grâce à l'équivalence . Et puis , il y a des plus conne que nous qui y arrive bien ...non? 

les filles avec votre motivation en beton je suis certaine que vous allez y arriver
et pis si vous avez un ptit coup de blues, de fatigue, de doute, on est la sur le forum pour se tenir les coudes
en tout cas c'est tout à fait possible, d'autres l'ont fait avant vous, ce sera difficile mais possible.
courage, on va y arriver

et pis si vous avez un ptit coup de blues, de fatigue, de doute, on est la sur le forum pour se tenir les coudes
en tout cas c'est tout à fait possible, d'autres l'ont fait avant vous, ce sera difficile mais possible.
courage, on va y arriver

en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...