Erreur diverse, de prépa/dosage médicament, oubli de donner

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
choupi38
Fidèle
Fidèle

Re: Erreur diverse, de prépa/dosage médicament, oubli de don

Message par choupi38 »

Ok j'aurai pensé trouver du réconfort ici mais c'est raté à ce que je vois. Sinon vendredi à la fin de la journée j'en ai parlé avec l'ide qui m'a encadré, les choses qu'elle m'a dit c'est ce que j'ai dis plus haut: que c'était grave pour une 3eme annee, que c'était ma dernière chance, que faudra que je sois beaucoup plus vigilante, que c'était une faute grave. Donc j'en ai déjà parlé mais du coup j'ai peur pour la suite..
Enfin bref je ne viendrais plus sur ce forum.
IDE depuis juillet 2016
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Tu souhaites du réconfort soit, mais dans ce cas ne pose pas de questions dont tu ne souhaites pas les réponses et ne t'exposes pas tout court. C'est un forum, chacun est libre de s'exprimer en bien comme mal, en pertinent comme en troll.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Le truc c'est qu'on peut faire quoi pour te réconforter, te dire quoi? Je pense que tout est dit, et on commence à tourner en rond. Soit tu ne fais rien de plus et tu passes à autre chose, soit tu signale tout ça "à qui de droit" et tu en assumes les conséquences telles qu'une sanction,il n'y a pas 50 solutions à ton problème.... Chercher des trucs sur internet et répéter que l'ide t'a dit que c'était très grave ne changera pas grand chose.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
myloma

Message par myloma »

c'est dommage que tu réagisses ainsi
que veux tu qu on te dise d'autre?
personne ne sait ce qui se passera ton retour en stage
à part tirer leçon de ses erreurs, je ne vois pas que dire d'autre
bon courage et arrête de te torturer ainsi
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

je pense d'après le récit que l'infirmière n'a pas eut le temps de réagir,donc elle s'en veut certainement ,cependant si elle n'est pas aussi flippée que toi,si elle ne se tape pas la tête dans le mur en se disant"mon dieu,pourquoi je ne suis pas plus vigilante",et bien......rien,vous avez fait une faute tu vas continuer ce stage et basta,si tu es convoquée tu expliques que tu as compris et que tu en as reparlé le jour même et...... que sainte rita te protège!
andessy
Fidèle
Fidèle

Message par andessy »

Tu ne viendras plus sur le forum....?

Oh mais mon dieu qu'allons nous faire sans ta présence?!!! :wouahh:
:D
Arrête de te prendre la tête, tu en as parlé avec l'IDE elle ne te fiche pas auprès de l'IFSI, voilà. Tu feras plus attention le prochaine fois.
Et le forum n'est pas un cabinet de psy ni la boîte mail de ta maman, des fois ça berce des fois ça tangue :clin:
Marchande de sable...
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

andessy a écrit : Et le forum n'est pas un cabinet de psy ni la boîte mail de ta maman, des fois ça berce des fois ça tangue :clin:
C'est un peu ça.... :clin:
Tu as exposé un problème.
Tu as eu de nombreuses réponses.
Maintenant, c'est à toi de mettre des choses en place pour te libérer de cette idée fixe afin de continuer ta formation.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
choupi38
Fidèle
Fidèle

Message par choupi38 »

Alors j'aurais une autre question, j'ai mis cette situation en APP, du coup ma formatrice référente la lu. Du coup on en a discuté et après lui avoir expliqué la situation, elle me dit que c'est pas possible qu'autant d'air soit entré dans ma seringue même si elle s'est désadaptée. Du coup elle m'a dit que ce qui était possible c'est qu'il y avait déjà de l'air dans la tubulure si la perfusion a été clamper longtemps après qu'elle soit fini.
Et donc lorsque j'ai fais mon retour l'air est entré dans ma seringue.
Pensez vous que c'est possible?

Je ne viens pas là pour pleurer ou remuer le couteau mais pour poser une simple question.
IDE depuis juillet 2016
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est difficile de visualiser la chose sans y avoir été et sans savoir exactement combien il y avait d'air et d'où ça venait exactement. Maintenant si la moitié de ta tubulure était pleine d'air (et du coup c'est plus du tout 1ml dans ta seringue) et que tu l'as poussé dans la veine, c'est effectivement difficile à comprendre comment tu as pu ne rien voir....

choupi38
Fidèle
Fidèle

Message par choupi38 »

Lenalan, il me semble avoir vu du médicament dans la tubulure et l'infirmière était à coté de moi et je crois même qui c'est elle qui a clampé la perfusion quand on est arrivée dans la chambre, elle y aurait quand même vu et elle m'aurait avertit je pense, afin de ne pas injecter une tubulure complète d'air. après y en avait peut être un peu quand même.
En ce qui concerne la quantité je ne sais pas, j'ai dis 1 ml car c'est la quantité qu'il me resté étant donné que j'avais 9 ml de nacl dans ma seringue.
Enfin bon, ça ne changera pas la chose, je voulais juste savoir s'il était possible qu'il y est de l'air auparavant dans la tubulure.
Et sinon il ne m'étais jamais arrivé un truc comme ça..
IDE depuis juillet 2016
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je ne l'ai jamais vu non plus, quand une perfusion se termine il y a toujours du produit dans la tubulure et même encore dans la chambre, c'est jamais vraiment vide (et parfois il y a un retour sanguin dans la tubulure). Mais en fin de compte est-ce qu'à un moment tu as vu cette "bulle" ou c'est juste l'infirmière qui l'a vue?

choupi38
Fidèle
Fidèle

Message par choupi38 »

Enfête le problème c'est que quand j'ai fais mon retour, le piston est allé au fin de la seringue sans que du liquide supplémentaire entre dans la seringue du coup sa ma parue bisare, j'ai dis il est bisare le retour, mais l'infirmière n'a pas relevé du coup j'ai continué. Je sais pas si j'ai été clair.
IDE depuis juillet 2016
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Bisare ...

Vou zavé di bisare ?

Com C bisare ...
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

choupi38 a écrit : Je sais pas si j'ai été clair.
Perso g rin compi.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Normal si t'arrive comme un cheveu sur la soupe...Ça commence il y a 30 messages.
.
Répondre