erreur de médicament lors de la préparation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: erreur de médicament lors de la préparation
mais il y a aussi un NOM sur le produit...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.alex38100 a écrit :Souvent les produits on le dosage en %
1% = 1 g pour 100ml avec ça tu devrai être le roi du monde
en quelle année je suis ???? je suis diplômée de 1985 , moi je vs parle du k cl et du nacl ds une ampoule de 10 ml a 10/100 il y a 1 gr , peut être parlez vs d autre chose mais cette dilution de 1 gr et 100 ml , je ne sais pas du tôt e que c estÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.erquy72 a écrit :oui Caqui13, c'est bien la règle, je ne sais pas en quel année tu es mais si tu ne l'acceptes pas, tu vas droit dans le mur lors des partiels UE 2.11 ou lors des stages quand tu devras démontrer que tu maitrises les calculs de doses.léalisa a écrit :Caqui13, 1% signifie bien 1g dans 100ml.
mais tte disposaiscaqui13 a écrit :en quelle année je suis ???? je suis diplômée de 1985 , moi je vs parle du k cl et du nacl ds une ampoule de 10 ml a 10/100 il y a 1 gr , peut être parlez vs d autre chose mais cette dilution de 1 gr et 100 ml , je ne sais pas du tôt e que c esterquy72 a écrit :oui Caqui13, c'est bien la règle, je ne sais pas en quel année tu es mais si tu ne l'acceptes pas, tu vas droit dans le mur lors des partiels UE 2.11 ou lors des stages quand tu devras démontrer que tu maitrises les calculs de doses.léalisa a écrit :Caqui13, 1% signifie bien 1g dans 100ml.
a comprendre ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu es disposée à comprendre, relis ce post, tout est dedans!
1% = 1 pour 100 = 1gr pour 100gr ou 1ml pour 100 ml (ou 1 patate pour 100 patates ou 1 torchon pour 100 torchons) ...
Comme 1kg = 1l alors 1000 gr = 1000 ml donc 1 gr = 1ml.
Si 1% = 1gr pour 100 gr alors ça fait 1gr pour 100ml.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais au cas où ce ne serait pas encore claire, la règle l'est elle et elle dit que :erquy72 a écrit :
Ben oui, Alex38100 rappelle juste la règle que 1% = 1gr dans 100ml
Mais toi, tu parles d'autre chose, tu cherches à savoir combien de gr il y a dans 10 ml d'une solution à 10% => 10 gr dans 100 ml donc 1gr dans 10ml!
Vous ne parlez pas de la même chose même si le résultat est le même!
1% = 1 pour 100 = 1gr pour 100gr ou 1ml pour 100 ml (ou 1 patate pour 100 patates ou 1 torchon pour 100 torchons) ...
Comme 1kg = 1l alors 1000 gr = 1000 ml donc 1 gr = 1ml.
Si 1% = 1gr pour 100 gr alors ça fait 1gr pour 100ml.

IDE en psychiatrie