ESI 2015 -2018

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
caqui13
VIP
VIP

Re: ESI 2015 -2018

Message par caqui13 »

@ cricri : je te repete et je signe que les boursiers n ont pas la secu remboursé , ( les fameux 220 e ) seul ce qui sont a l échelon 0 le sont les autres non
cricri91
Forcené
Forcené

Message par cricri91 »

caqui13 a écrit :@ cricri : je te repete et je signe que les boursiers n ont pas la secu remboursé , ( les fameux 220 e ) seul ce qui sont a l échelon 0 le sont les autres non
ok j' ai compris :) mais moi je te dis que les boursiers sont exonérés de la cotisation sécu( c'est mentionné sur ameli.fr) et sont remboursés normalement pour les dépenses de santé. Sinon on ne leur demanderai pas un RIB afin que la caisse déclenche les remboursements de soins. :clin:
Infirmière depuis juillet 2018.
Poste en médecine infectieuse et maladie tropicale en août!!!
Juul_ie
Fidèle
Fidèle

Message par Juul_ie »

Les boursiers SONT remboursés !! C'est quoi ces conneries ? Super pour faire paniquer les étudiants en galère...

Echelon 0, exonéré des frais de sécu + inscription, sans versement
Les autres aussi, avec versements en plus.

J'ai eu le cas à la fac, et pareil cette année.
Par contre, attention... J'ai payé en début d'année (sachant que j'étais boursière et que je serais remboursée), et j'ai du batailler et relancer au moins 5 ou 6 fois l'URSAF pour qu'ils daignent me rembourser...
Du coup, cette année en m'inscrivant j'ai coché la case boursière, sans payer. Et je donnerais le justificatif en septembre une fois que je l'aurais...

Et attention également, pour les frais de scolarité : dans mon IFSI, on n'en a pas, on a juste les frais qui correspondent à l'adhésion à l'association (qui est obligatoire), de 175 euros. Et la, ce n'est pas remboursé !
Seuls les frais universitaires le sont, mais nous, on n'en a pas...
cricri91
Forcené
Forcené

Message par cricri91 »

Juul_ie a écrit :Les boursiers SONT remboursés !! C'est quoi ces conneries ? Super pour faire paniquer les étudiants en galère...

Par contre, attention... J'ai payé en début d'année (sachant que j'étais boursière et que je serais remboursée), et j'ai du batailler et relancer au moins 5 ou 6 fois l'URSAF pour qu'ils daignent me rembourser...
Du coup, cette année en m'inscrivant j'ai coché la case boursière, sans payer. Et je donnerais le justificatif en septembre une fois que je l'aurais...

Et attention également, pour les frais de scolarité : dans mon IFSI, on n'en a pas, on a juste les frais qui correspondent à l'adhésion à l'association (qui est obligatoire), de 175 euros. Et la, ce n'est pas remboursé !
salut juul_ie :D

donc on est d'accord les frais d'inscriptions sécu sont remboursés pour tout les boursiers !!

pour les renouvellement il te prendront moins la tête effectivement ton justificatif de bourse leur suffiront ainsi que l' attestation que tu es scolarisé pour l' année scolaire 2015-2016. Pour que ton RO reste ouvert et soit rallongé.
Infirmière depuis juillet 2018.
Poste en médecine infectieuse et maladie tropicale en août!!!
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Juul_ie a écrit :Les boursiers SONT remboursés !! C'est quoi ces conneries ? Super pour faire paniquer les étudiants en galère...

NON c est faux , les boursiers ne sont pas rembourses , que l échelon 0
Juul_ie
Fidèle
Fidèle

Message par Juul_ie »

:mal: :mal:

Oui on est remboursé, quelque soit l'échelon, à partir du moment où on est boursier.

Il faudra le justificatif de paiement + attribution de bourse, et autres justificatifs, à envoyer a l'urssaf.

"Le paiement

La cotisation est due au moment de votre inscription auprès de l’établissement d’enseignement.
C’est l’établissement qui encaisse directement le montant des cotisations.
Il fait un reversement global auprès de l’Urssaf du département où est situé l’établissement, avec la liste des noms des étudiants qui ont payé la cotisation.

Le remboursement

La cotisation peut vous être remboursée si :
vous êtes dispensé mais que vous ne disposiez pas des justificatifs nécessaires au moment de votre inscription,
vous transférez votre dossier dans une autre université et avez acquitté votre cotisation auprès des deux établissements.

Votre demande de remboursement doit être faite par écrit et accompagnée des justificatifs correspondant à votre situation :
Boursier : copie de votre avis définitif de bourse pour l'année concernée,
Ayant droit : copie de la carte d'assuré social où vous apparaissez,
Double inscription : copie de vos deux cartes d'étudiant,
Salarié : décision de radiation de la CPAM ou attestation de la section locale universitaire précisant le motif "salarié"."

http://www.urssaf.fr/profil/particulier ... html#OG305

C'est quand même fou d'affirmer des choses, alors que j'ai été dans la situation il y a 8 mois, remboursée il y a 3 mois. Il faut arrêter d'affirmer des choses sans en être sur, et sans donner les sources.
lilya13
Régulier
Régulier

Message par lilya13 »

Messagepar cricri91 » 11 Juil 2015 08:39
pepette30 a écrit:
lilya13 a écrit:
Bonsoir à tous!
Moi je pige rien à cette sécurité sociale...
Est-elle obligatoire?
J'ai 26 ans inscrite comme demandeur d'emploi et je me demande si cela me concerne sachant que je suis à la sécurité sociale MGEN (car anciennement fonctionnaire de l'état) et j'ai une mutuelle chez un particulier alors cette adhésion me concerne t-elle?
Merci pour vos reponses

Bonjour, alors non tu n'as rien as faire étant demandeur d'emploi ;) tu reste a ta secu !!!!tkt moi aussi j'ai eu du mal a comprendre mais une fille du forum m'as expliquer ;)
Il faut juste demander a pole emploi un justificatif comme quoi tu es chez eux ;)

salut lilya13 ,

Ton inscriptions à déjà était validé par une conseillère de PE ? Parce que la plus part des fonctionnaire cotisent pour le chômage des fonctionnaires et du coup ne dépendent pas du pole emploi. Si tu as été validé par PE alors déjà est ce que tu touche l'Are puis tu vas percevoir la R2F, Durant la formation ?

si oui pour toi par contre c'est différent car tu est à la MGEN qui est la caisse des fonctionnaires de l' éducation nationale, de l' éducation supérieure... En gros c'est la caisse des fonctionnaire.
pole emploi est lié au régime général des travailleur salarié donc à la CPAM(niveau local) Étant inscrite à pole emploi tu vas devoir faire un transfert de caisse car tu es soumise au régime de pole emploi.
du coup la mutuelle étudiante ne te concerne pas. Après pour ta mutuelle si c'est une mutuelle des fonctionnaires si je me souviens bien tu devras la changer vu que tu ne seras plus affiliée la MGEN, mais cette info il vaut mieux que tu l' as vérifie auprès des conseillers MGEN.
il faut que tu ailles à la CPAM de ton domicile eux vont te dire la marche à suivre pour le changement de caisse. Et les documents à fournir.

si tu as d' autres questions tu peux me les poser j' essaierai d' y répondre au mieux car je ne sais pas tout :clin: !

Bonjour cricri91!
Je te remercie pour ta réponse et pour l'inscription ou je suis inscrite au pôle emploi et pour l'histoire des fonctionnaire cest plus difficile que ça parce que j'étais simplement "assimilée" fonctionnaire donc ce sont des contrats à la con et y a toujours des clauses écrites en tout petit que l'on ne voit jamais....
De toute façon en septembre je dois passer au régime général et je vais les appeler lundi pour leur demander si c'était possible de passer de suite au régime général pour ne plus en parler LOL
Enfin bref quel galère ces papiers!
Maintenant que j'ai a peu près compris l'histoire de la sécu je comprends plus l'histoire du tubertest je l'ai fait il s'avère négatif sauf qu'il y a rupture national de BCG donc j'espère qu'on ne me refusera pas l'entrée pour ça même si je trouve ça bête puisque ce vaccin n'est plus obligatoire.
Bonne journée à tous
Merci de m'avoir éclairé!
ESI 2015-2018!!! Enfin!
pepette30
Insatiable
Insatiable

Message par pepette30 »

Les livres obligatoires sont commandé!!!! Je vais pouvoir les feuilleté avant la rentrée;) mais bon pour 4 livres 117€ ce n'est pas donné heureusement qu'il y en avait 3 en occasion !!!
ESI 2015-2018 chalons en champagne
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois

Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
jack2077
Habitué
Habitué

Message par jack2077 »

Bonjour je suis actuellement en cdi et le 14 aout je serai demandeur d'emploi .

Est ce que je dois aussi prendre une des deux mutuelles étudiantes obligatoires ? La quelle allez vous prendre et comment on s'y inscrit ? C'est l'université qui s'occupe des prélèvements ?
pepette30
Insatiable
Insatiable

Message par pepette30 »

jack2077 a écrit :Bonjour je suis actuellement en cdi et le 14 aout je serai demandeur d'emploi .

Est ce que je dois aussi prendre une des deux mutuelles étudiantes obligatoires ? La quelle allez vous prendre et comment on s'y inscrit ? C'est l'université qui s'occupe des prélèvements ?
Bonjour, non tu n'es pas obliger de prendre leur mutuelle moi j'en ai deja une et je ne vais pas changer

Stages:
60/60 ECTS
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Pepette30 moi il demande un livre et il a cette année à 51 euros....je l'ai payé quelques euros moins cher l'année dernière....
Jack j'ai moi aussi déjà une mutuelle et ne compte pas en changer
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
pepette30
Insatiable
Insatiable

Message par pepette30 »

tilily81 a écrit :Pepette30 moi il demande un livre et il a cette année à 51 euros....je l'ai payé quelques euros moins cher l'année dernière....
Un seul livre 65€ !!!!! Bien sur pas d'occasion pour celui la !!!mais bon il es dans la liste pour les livres obligatoire donc voila ...

Stages:
60/60 ECTS
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

pepette30 a écrit :
tilily81 a écrit :Pepette30 moi il demande un livre et il a cette année à 51 euros....je l'ai payé quelques euros moins cher l'année dernière....
Un seul livre 65€ !!!!! Bien sur pas d'occasion pour celui la !!!mais bon il es dans la liste pour les livres obligatoire donc voila ...
Pareil obligatoire !!
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
pepette30
Insatiable
Insatiable

Message par pepette30 »

Je trouve que c'est abuser les prix quand même

Stages:
60/60 ECTS
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

pepette30 a écrit :Je trouve que c'est abuser les prix quand même
Carrément !!
On a intérêt à les utiliser ces bouquins :malefiq:
Répondre