ESI 2020-2023
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Re: ESI 2020-2023
Coucou...il existe a présent une école d arm obligatoire...pour effectuer cette année la condition est le bac.LuzaMoon a écrit :Félicitations tu dois avoir très hâte du coup ^^Virginie31530 a écrit :Coucou ...apres 4 ans de galère Admise a ifsi de toulouse l an dernier et enfin une rentrée prévue le 07 septembre après un report...
Il me tarde vraiment d attaquer ...
J ai 40 ans ,maman de 2 enfants 9 ans et 15 ans ....et actuellement assistante de régulation au samu....
J'en profite si ca ne te déranges pas de me répondre : quelles sont les qualifications pour faire la régul du samu ?
Tu as déja trouvé une solutions pour la garde des 2 plus petits ?
Pour mes enfants je pense pouvoir me débrouiller.....il me tarde
D'accord merci de ta réponse 

- lefebvreaurelie
Bonjour,
Après 2 années de galère à essayer d'intégrer un Ifsi, j'ai la joie de dire que je suis admise cette année via parcoursup. Ma rentrée ce fera la 2 septembre ! Comment dire que j'ai trop hâte d'y être.
Félicitations à tout ceux qui ont été admis cette année et courage à ceux qui sont en attente ou refusé. Ne perdez pas espoir !
Après 2 années de galère à essayer d'intégrer un Ifsi, j'ai la joie de dire que je suis admise cette année via parcoursup. Ma rentrée ce fera la 2 septembre ! Comment dire que j'ai trop hâte d'y être.
Félicitations à tout ceux qui ont été admis cette année et courage à ceux qui sont en attente ou refusé. Ne perdez pas espoir !
ESI Promo 2020/2023
Félicitation !!! Quelles sont les conseils que tu peux nous donner stp ?
Félicitations !lefebvreaurelie a écrit :Bonjour,
Les autres années tu avais tenté le concours en 2018 et parcousup en 2019 ?
- lefebvreaurelie
LuzaMoon a écrit :Félicitations !lefebvreaurelie a écrit :Bonjour,
Les autres années tu avais tenté le concours en 2018 et parcousup en 2019 ?
Oui c'est ça. J'avais louper à 0.5 le concours et refusée l'an dernier sur parcoursup.
ESI Promo 2020/2023
- lefebvreaurelie
Tout d'abord merci.JaïnaLy a écrit :Félicitation !!! Quelles sont les conseils que tu peux nous donner stp ?
Je dirais en premier de ne pas perdre espoir pour les vœux en attentes même si c'est plus facile à dire qu'à faire. Pour ce qui est des vœux refusés et bien de retenter l'année prochaine, car si c'est ce que l'on veut faire par dessous tout il faut persévérer. Ensuite je dirais de tout donner dans la lettre de motivation à faire sur la plateforme, quand ils nous demandent d'établir notre projet professionnel, il faut vraiment faire étape par étape comme un plan bien organisé. L'an dernier mon projet ne tenait pas la route comme on peut dire, cette année je m'y suis mis à fond dedans structuré au plus possible. Tout mes voeux étaient en attente mais sur la liste j'étais classée dans les 200 sur 1500 donc en une semaine j'avais déjà pas mal de proposition. Avec Parcoursup c'est très compliqué de se projeter rapidement car beaucoup de personnes se retrouvent sans rien, mais il ne faut rien lâcher malheureusement. Si tu as des questions, je suis là !
ESI Promo 2020/2023
- Angele Roy
Bonjour
Y a t il des personnes qui rentrent a l ifsi de vichy en septembre!
Y a t il des personnes qui rentrent a l ifsi de vichy en septembre!
Esi vichy 2020-23
Bonjour,
En reconversion professionnelle, j'ai été admise à l'IFSI de Vienne pour la rentrée 2020.
Je suis tellement heureuse car, je prépare ce projet depuis l'été dernier, alors que tout partait en cacahuète à mon travail (mon employeur a oublié que les femmes tombaient enceinte parfois) , cela me paraissait tellement infaisable ! Cela me réconcilie avec les études après mes 2 années de PACES ratées après mon BAC
Bon, j'avoue que j'appréhende un peu les études avec un bébé de 8 mois mais d'un autre côté c'est une énorme motivation car c'est avant tout pour lui que j'ai changé de cap !
Si certains/certaines d'entre vous sont dans la même situation que moi ou bien rentrent à l'ifsi de Vienne, je serai ravie d'échanger !
En attendant, félicitations à tous et vive le cru 2020-2023

En reconversion professionnelle, j'ai été admise à l'IFSI de Vienne pour la rentrée 2020.
Je suis tellement heureuse car, je prépare ce projet depuis l'été dernier, alors que tout partait en cacahuète à mon travail (mon employeur a oublié que les femmes tombaient enceinte parfois) , cela me paraissait tellement infaisable ! Cela me réconcilie avec les études après mes 2 années de PACES ratées après mon BAC

Bon, j'avoue que j'appréhende un peu les études avec un bébé de 8 mois mais d'un autre côté c'est une énorme motivation car c'est avant tout pour lui que j'ai changé de cap !
Si certains/certaines d'entre vous sont dans la même situation que moi ou bien rentrent à l'ifsi de Vienne, je serai ravie d'échanger !
En attendant, félicitations à tous et vive le cru 2020-2023

Bonjour LeahKup et félicitation pour ton admission, tu es donc passé par la voie FCP ou quand même par parcoursup ?
Une fois trouvé l'organisation pour petit bébé ca devrait rouler ! Beaucoup de parents ( parfois même parents isolés) se lancent et s'en sortent très bien
Une fois trouvé l'organisation pour petit bébé ca devrait rouler ! Beaucoup de parents ( parfois même parents isolés) se lancent et s'en sortent très bien

Merci !LuzaMoon a écrit :Bonjour LeahKup et félicitation pour ton admission, tu es donc passé par la voie FCP ou quand même par parcoursup ?
J'ai fait les deux et heureusement qu'il y a cette voie pour la FCP car sur Parcoursup j'étais dans les oubliettes des listes complémentaires (dans les 6 000eme sur liste d'attente !!!) et avec la voie FCP, mon dossier a été reçu avec 18/20.
Oui je me dis la même chose pour mon bébé et j'ai la chance de ne pas être seule, mon conjoint est présent donc c'est une bonne chose

Félicitations à toi aussi en tout cas, tu es courageuse de ne rien avoir lâché malgré 2 années d'attente...
Bonjour tout le monde.
Une petite question:
Avez-vous reçu le feu vert pour vous inscrire à la fac?
Je n’ai toujours rien reçu et le temps passe.
Une petite question:
Admise via FPC. Une nouvelle ESI 2020. 

Hey !HappyBird a écrit :Bonjour tout le monde.
Une petite question:
Moi j'ai recu un mail pour m’inscrire ( université de Paris, regroupement Descartes et Diderot) sauf que il est écrit bien en gros que c'est pour les gens qui sont passés par parcoursup. Il y a en dessous une ligne pour les inscriptions après concours mais c'est "en construction". Evidemment l'IFSI est apparemment fermé donc j'attend un peu de voir si ca se débloque :/
pour info dans le mail il est précisé que on peut s'inscrire jusqu'au 6 septembre
Merci LuzaMoon,
6 septembre donc. Ça nous laisse du temps.
De mon côté j’ai envoyé un e-mail à mon Ifsi ce matin et ils m’ont répondu qu’ils attendaient les modalités de la fac. Voilà.
J’arrête de me stresser alors
6 septembre donc. Ça nous laisse du temps.
De mon côté j’ai envoyé un e-mail à mon Ifsi ce matin et ils m’ont répondu qu’ils attendaient les modalités de la fac. Voilà.
J’arrête de me stresser alors

Admise via FPC. Une nouvelle ESI 2020. 

Bonjour
Je suis aussi nouvelle admise pour cette promo
Aussi pas mal d’inquiétude car je me lance après 25 ans de loyaux services en tant que préparatrice en pharmacie
J’ai 46 ans et 2 filles de 21 et 17 ans
Mais impatiente tout de même
Admise IFSI Sarreguemines - Grand Est
Je suis aussi nouvelle admise pour cette promo
Aussi pas mal d’inquiétude car je me lance après 25 ans de loyaux services en tant que préparatrice en pharmacie

J’ai 46 ans et 2 filles de 21 et 17 ans
Mais impatiente tout de même
Admise IFSI Sarreguemines - Grand Est