ESI 2020-2023
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: ESI 2020-2023
Bonsoir,Mika64 a écrit :Bonjour,
J’ai un petit ou gros soucis,
Je viens de faire mes partiels.
Lors du remplissage des grilles, j’ai noirci les réponses corrects ça c’est bien, et j’ai fais un trait oblique sur les réponses qui me paraissaient incorrects ça c’est beaucoup moins bien. Sachant que le lecteur optique ne lisent que les cases noircies pensez vous que cela me porte préjudice? Voilà voilà une bouteille à la mer... en espérant qu’une âme charitable veuille bien répondre à mon appel de détresse.SOSMuxu comme on dit au pays basque
Je suis vraiment désolée, malheureusement moi c'est sur une plateforme en ligne et donc c'est soit coché soit vide rien d'autre . Je n'ai jamais eu à faire à des case à noircir donc aucune idées :/
Est-ce que tu as fais ca pour toutes les épreuves ?
Oui sur toutes les copies... j’attends une réponse de la fac lundi. Espérons que ça passe quand même dans le lecteur optique. Sinon ben... ...
Je croise les doigts pour toi alors...
Pour moi lundi c'est 1.1 / 1.3 / 2.4 / 2.11
Pour moi lundi c'est 1.1 / 1.3 / 2.4 / 2.11
Courage alors, moi ce sera les travaux de groupe.
AS 2019
IFSI 2020-2023
3ème année
IFSI 2020-2023
3ème année
Courage tu vas tout casser ! Moi aussi c’est travail de groupe et demain je suis fixé pour ma bêtise. Mais je pense que ça va le faire... j’ai eu qq réponses rassurantes
accroches toi. J’ai passé le gros des épreuves mais je pense que pour la 2-1 2-2 c’est repêche d’office bonne soirée les esi
accroches toi. J’ai passé le gros des épreuves mais je pense que pour la 2-1 2-2 c’est repêche d’office bonne soirée les esi
Hey !
Qu'est ce que vous avez comme travaux de groupe ?
Je n'ai que la 3.1 et on la rend par mail mercredi à 18H.
Officiellement on a 4h l'aprem pour bosser ensemble. Les formateurs nous on conseillé de le faire dès réception de la grille de notation donc on est tranquille.
H-1 pour moi la, je ne révise pas. Retenir à la dernière minute n'a jamais marché pour moi. Je révise régulièrement depuis septembre je pense pas que 1h ce matin change quelque chose ^^
Qu'est ce que vous avez comme travaux de groupe ?
Je n'ai que la 3.1 et on la rend par mail mercredi à 18H.
Officiellement on a 4h l'aprem pour bosser ensemble. Les formateurs nous on conseillé de le faire dès réception de la grille de notation donc on est tranquille.
H-1 pour moi la, je ne révise pas. Retenir à la dernière minute n'a jamais marché pour moi. Je révise régulièrement depuis septembre je pense pas que 1h ce matin change quelque chose ^^
Bonjour à toutes bon courage et réussite dans vos études.
Moi je suis actuellement surveillante dans un lycée et titulaire d'une licence sciences de l'éducation option Sanitaire et sociale donc rien à voir avec ce milieu mais je souhaite me reconvertir et déposer mon dossier pour rentrer à l ifsi de cholet...mais vu le contexte particulier il n'y a pas d entretiens jusye le dépôt des dossiers. Alors ca me fait flipper car je pars en terre inconnue
Impossible de trouver des stages avec le contexte particulier
Il y aura til qu elquun pr m aider à constituer mon dossier
svp?
Moi je suis actuellement surveillante dans un lycée et titulaire d'une licence sciences de l'éducation option Sanitaire et sociale donc rien à voir avec ce milieu mais je souhaite me reconvertir et déposer mon dossier pour rentrer à l ifsi de cholet...mais vu le contexte particulier il n'y a pas d entretiens jusye le dépôt des dossiers. Alors ca me fait flipper car je pars en terre inconnue
Impossible de trouver des stages avec le contexte particulier
Il y aura til qu elquun pr m aider à constituer mon dossier
svp?
Bonjour,
Je ne vois pas trop comment aider pour le coup,
Pour la constitution du dossier je n'ai fais que donner les document demandé pour l'inscription car j'ai passé l'écrit et l'oral.
Je ne vois pas trop comment aider pour le coup,
Pour la constitution du dossier je n'ai fais que donner les document demandé pour l'inscription car j'ai passé l'écrit et l'oral.
Hey !
J'espère que tout le monde va bien !
Moi je suis à mon stage de S2 depuis 1 semaine et c'est le bonheur total, je suis épuisée mais j'adore !
Et j'ai eu la bonne surprise d'avoir mes résultats de S1 ce soir ! Je suis soulagée et ravie d'avoir tout validé en première session
J'espère qu'il en sera de même pour vous !
J'espère que tout le monde va bien !
Moi je suis à mon stage de S2 depuis 1 semaine et c'est le bonheur total, je suis épuisée mais j'adore !
Et j'ai eu la bonne surprise d'avoir mes résultats de S1 ce soir ! Je suis soulagée et ravie d'avoir tout validé en première session

J'espère qu'il en sera de même pour vous !
Cc top une bonne chose de faites. les resultats seront la semaines prochaines.je suis en stage en ehpad j ai participe a la campagne de vaccination c etait vraiment bien et je suis contente et fier d avoir participer bon j aurais préféré qu il n y ai pas le covid malgré tout. mon stage se passe bien je suis tombé sur une equipe sympa et tres pédagogique.
AS 2019
IFSI 2020-2023
3ème année
IFSI 2020-2023
3ème année
Contente pour toi LuzaMoon, félicitations !
Pour moi, encore un mois d’attente....
Pour moi, encore un mois d’attente....
Admise via FPC. Une nouvelle ESI 2020. 

Merci ^^ je suis soulagée et ravie du petit mot de félicitation de ma référente pédagogique, ca fait toujours plaisir des encouragements.
J'irai en EHPAD au prochain stage ( à ma demande, l'EHPAD est obligatoire dans mon IFSI même si je fais d'autre stage dans la même typologie. Donc j'ai demandé à y aller ce semestre 5 semaines. Mais l'endroit ou je vais à très bonne réputation chez les ESI de mon IFSI ^^)
Bon courage pour les attentes de résultats, une semaine ca va passer vite, 1 mois par contre je trouve ca énorme !
J'irai en EHPAD au prochain stage ( à ma demande, l'EHPAD est obligatoire dans mon IFSI même si je fais d'autre stage dans la même typologie. Donc j'ai demandé à y aller ce semestre 5 semaines. Mais l'endroit ou je vais à très bonne réputation chez les ESI de mon IFSI ^^)
Bon courage pour les attentes de résultats, une semaine ca va passer vite, 1 mois par contre je trouve ca énorme !
-
Bonjour,
Je me permet de vous répondre, je suis infirmière en chirurgie Générale depuis 3ans et demi.
Je viens justement de publier mon Ebook sur « les 16 soins infirmiers à connaître sur le bout des doigts ».
Je le met en vente sur mon site internet :
www.la-blouseblanche.fr
De plus, j’ai créé une chaîne YouTube en lien avec le Ebook. Tous les soins que vous retrouverez dans le Ebook, sont sous forme de courtes vidéos sur ma chaîne. Les soins sont filmés sur mes patients (bien sûr avec le respect de l’anonymat)
La chaînes YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCDMXuJ ... SNmi81TtFQ
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter à l’adresse e-mail suivant :
Contact@la-blouseblanche.fr
À bientôt
Mégane
Je me permet de vous répondre, je suis infirmière en chirurgie Générale depuis 3ans et demi.
Je viens justement de publier mon Ebook sur « les 16 soins infirmiers à connaître sur le bout des doigts ».
Je le met en vente sur mon site internet :
www.la-blouseblanche.fr
De plus, j’ai créé une chaîne YouTube en lien avec le Ebook. Tous les soins que vous retrouverez dans le Ebook, sont sous forme de courtes vidéos sur ma chaîne. Les soins sont filmés sur mes patients (bien sûr avec le respect de l’anonymat)
La chaînes YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCDMXuJ ... SNmi81TtFQ
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter à l’adresse e-mail suivant :
Contact@la-blouseblanche.fr
À bientôt

Mégane
Bsr tout le monde ça y est j ai tout validée je suis plus sereine. une question vous apprenez par coeur le nom des médicaments ?j ai du mal a les faire rentré je connais les classes les effets ind les contre indication et indication mais les noms...et en plus le nom des generiques...je me suis programmée des séances de revisions par coeur mais vous vous faites comment?
AS 2019
IFSI 2020-2023
3ème année
IFSI 2020-2023
3ème année
Hey ! Félicitations pour les résultats !
Pour les médicament je retiens en majorité le nom utilisé dans le service. Ca ne rentre que par répétition.
Par exemple le spasfon dans mon service actuel c'est phloroglucinol . Une fois l'avoir vu sur toutes les prescriptions du service c'est rentré.
J'ai mon répertoire avec moi. J'écris d'une couleur les générique et je note "voir ..." en mettant le nom de la DCI. Et à la DCI je note les indications, contre indication, surveillance, famille. A force de chercher les correspondance ca rentre.
Mais vraiment avec les répétitions et donc service par service. La je suis à l'aise avec les traitement de gyneco mais je serai paumé en cardiologie.
Je sais pas si c'est clair x)
Pour les médicament je retiens en majorité le nom utilisé dans le service. Ca ne rentre que par répétition.
Par exemple le spasfon dans mon service actuel c'est phloroglucinol . Une fois l'avoir vu sur toutes les prescriptions du service c'est rentré.
J'ai mon répertoire avec moi. J'écris d'une couleur les générique et je note "voir ..." en mettant le nom de la DCI. Et à la DCI je note les indications, contre indication, surveillance, famille. A force de chercher les correspondance ca rentre.
Mais vraiment avec les répétitions et donc service par service. La je suis à l'aise avec les traitement de gyneco mais je serai paumé en cardiologie.
Je sais pas si c'est clair x)