ESI 2020-2023
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: ESI 2020-2023
Courage x) Nous n'avons pas eu de pratique non plus. Il faudra simplement bien prévenir les personnes qui t'accueilleront au stage, ils ont l'habitude. Je sais que on lis beaucoup de chose négative sur l'accueil en stage mais les gens ne font pas forcement de démarches pour venir dire quand ca va.cobrasirene a écrit :Bonjour à tous,
J'ai fais ma rentrée en Septembre, je suis en réorientation et n'ai jamais fait de stage dans le milieu hospitalier.
Pour ma part depuis le début de l'année nous n’avons cours que 3 jours sur 5 par semaine en présentiel.
Les deux autres jours sont à distance sur une plateforme.
Depuis 2 semaines maintenant c'est exclusivement cours à distance.
Je commence mon stage en EHPAD lundi (qui normalement est toujours maintenu) mais nous n'avons fait aucun travaux pratique.
Vous voyez les jeunes de collègues qui font des stages d'observation? Ça sera moi Lundi. Je ne sais pas faire une toilette, nous n'avions pas eu au moins des fiches explicative, rien.
Pour les partiels c'est en Janvier je n'en ai pas encore fait. On ne sait pas encore comment ça va se passer, si ce sera à distance ou sur place.
Je ne retiens aucun de mes cours, je me demande même si je ne vais pas faire une interruption tellement je me sens mal dans se système de cours qui ne me convient pas.
Nous avons les cours sur plusieurs plateforme différentes. Certains cours universitaires nous ne les trouvons nul part ( évidemment université surchargée de mail ne répond pas a nos message).
Nous sommes quasi sur que nos partiels seront à distance.
Pour t'entrainer, si tu as le temps je te conseille de faire des annales des années précédentes de ton université. Personnellement je compte ca comme un temps de révision car en certaines questions reviennent tous les ans.
Nous avons un groupe what's app et un groupe discord de promotion, tout le monde échange tout les jours. On se conseille, ou au moins se réconforte.
Je hais les cours universitaires, j'ai l'impression de ne rien apprendre. Et finalement en faisant des annales c'est la que je me rend compte que si, je sais de choses !
La période est difficile, le S1 et l'approche du premier stage peut faire que on se remet beaucoup en question et les conditions actuelles n'aident pas. Je m'accroche au fait que on m'ai toujours dis que le S1 était horrible et que j'apprécierai plus après, quand j'aurai trouver ma méthode de travail et passé les premiers partiels.
Courage, n'hésite pas a échanger autant que tu en as besoin !
Ps : Mon stage est maintenu et je vais en IME comme je le souhaitais

Salut tout le monde!
LuzaMoon ou trouves-tu les annales ?
Il n’y a absolument rien de mon Ifsi sur le net.
LuzaMoon ou trouves-tu les annales ?
Il n’y a absolument rien de mon Ifsi sur le net.
Admise via FPC. Une nouvelle ESI 2020. 

Hey !
Je les trouve sur le sites de l'université avec nos codes personnelles et sinon sur le site fiches.ide
Je les trouve sur le sites de l'université avec nos codes personnelles et sinon sur le site fiches.ide
Vous avez de la chance!
Chez on dirai service secret d’etat
. Rien ne filtre.
Chez on dirai service secret d’etat

Oyez !
Je viens aux nouvelles
Je suis en stage depuis 2 semaines, je suis assez ravie pour l'instant ( j'attend mon bilan de mis stage et bilan final pour voir ^^)
Et vous ?
Des nouvelles de vos partiels ? Nous rien. Je suis très angoissée car même si j'ai accès aux partiels de l'an dernier, nous avons changer d'université de rattachement donc je ne sais pas si ca serai des QCM.
La 2.4 notamment me fait peur si ce ne sont pas des QCM ^^
J'ai pu faire 7 prélèvements nasopharyngés jeudi j'étais contente, ca sera mon seul soin non relationnel du stage ^^
Je viens aux nouvelles

Je suis en stage depuis 2 semaines, je suis assez ravie pour l'instant ( j'attend mon bilan de mis stage et bilan final pour voir ^^)
Et vous ?
Des nouvelles de vos partiels ? Nous rien. Je suis très angoissée car même si j'ai accès aux partiels de l'an dernier, nous avons changer d'université de rattachement donc je ne sais pas si ca serai des QCM.
La 2.4 notamment me fait peur si ce ne sont pas des QCM ^^
J'ai pu faire 7 prélèvements nasopharyngés jeudi j'étais contente, ca sera mon seul soin non relationnel du stage ^^
Salut LuzaMoon,
Chez nous pas de nouvelles pour les partiels.
Nous sommes en stage actuellement.
Je suis dans un Ehpad.
J’ai déjà fait la glycémie capillaire, les injections d’insuline, la pose d’une perfusion d’hydratation, l’injection de hbpm, les pansements simples sans que cela ne soit un but principal. Je sais qu’ il faut commencer par la base. Sauf que chez moi c’est la ou j’ai vraiment du mal! Je n’arrive pas à bien faire de début à la fin une toilette au lit avec la réfection du lit. J’oublie toujours un détail, je ne suis pas alaise dans les gestes et les étapes. Côté relationnel et dialogue avec le résident pas de soucis. C’est vraiment la technique que mon cerveau a du mal à intégrer!
Comment faire? Suis-je la seule dans cette situation?
Si je n’arrive toujours pas à la fin de 5 semaines? Est-ce grave?
Merci de vos avis.
Chez nous pas de nouvelles pour les partiels.
Nous sommes en stage actuellement.
Je suis dans un Ehpad.
J’ai déjà fait la glycémie capillaire, les injections d’insuline, la pose d’une perfusion d’hydratation, l’injection de hbpm, les pansements simples sans que cela ne soit un but principal. Je sais qu’ il faut commencer par la base. Sauf que chez moi c’est la ou j’ai vraiment du mal! Je n’arrive pas à bien faire de début à la fin une toilette au lit avec la réfection du lit. J’oublie toujours un détail, je ne suis pas alaise dans les gestes et les étapes. Côté relationnel et dialogue avec le résident pas de soucis. C’est vraiment la technique que mon cerveau a du mal à intégrer!
Comment faire? Suis-je la seule dans cette situation?
Si je n’arrive toujours pas à la fin de 5 semaines? Est-ce grave?
Merci de vos avis.

Il faut relativiser
C'est le premier stage de la première année. Certains ont besoin de plus de temps pour intégrer certaines choses
Dis toi que je suis en IME et je ne fais aucuns soins hors soins relationnels. Je ne vais pas valider grand chose. Et bien c'est comme ca et je validerai au prochain.
Es tu toujours suivi par la meme IDE ? peut être que en voyant plusieurs personne pratiquer tu serai plus a l'aise ? Il n'y a pas 1 seule et unique façon de faire les choses. Tant que tu respectes l'hygiène, la sécurité et la pudeur c'est le principal.

C'est le premier stage de la première année. Certains ont besoin de plus de temps pour intégrer certaines choses

Dis toi que je suis en IME et je ne fais aucuns soins hors soins relationnels. Je ne vais pas valider grand chose. Et bien c'est comme ca et je validerai au prochain.
Es tu toujours suivi par la meme IDE ? peut être que en voyant plusieurs personne pratiquer tu serai plus a l'aise ? Il n'y a pas 1 seule et unique façon de faire les choses. Tant que tu respectes l'hygiène, la sécurité et la pudeur c'est le principal.
Merci LuzaMoon.
Je suis avec AS le matin. Presque tout le temps avec la même.
Mais IDE demande la toilette comme dans la notice explicative de mon IFSI. Que je n’ai pas vu dans l’orde voulu en vrai sur terrain.
Il faut relativiser comme tu dis.
Je suis avec AS le matin. Presque tout le temps avec la même.
Mais IDE demande la toilette comme dans la notice explicative de mon IFSI. Que je n’ai pas vu dans l’orde voulu en vrai sur terrain.
Il faut relativiser comme tu dis.

HEY !
Alors bilan du premier stage ?
Je suis contente d'être passé par l'IME mais je sais que je ne postulerais pas après le DE.
Très bon bilan final pour l'IFSI donc ca c'est cool
Seulement 4 compétences acquises entièrement mais bon ce n'est que le premier stage ^^
Je suis en "vacances" mais avec une tonne de travaux et surtout les partiels arrivent fin janvier avec des cours jusque la veille donc la je dois absolument réviser a fond ce qu'on a déja vu car il y a une quantité incroyable.
Alors bilan du premier stage ?
Je suis contente d'être passé par l'IME mais je sais que je ne postulerais pas après le DE.
Très bon bilan final pour l'IFSI donc ca c'est cool

Seulement 4 compétences acquises entièrement mais bon ce n'est que le premier stage ^^
Je suis en "vacances" mais avec une tonne de travaux et surtout les partiels arrivent fin janvier avec des cours jusque la veille donc la je dois absolument réviser a fond ce qu'on a déja vu car il y a une quantité incroyable.
Coucou LuzaMoon, pour ma part 3 compétences sont validées et les révisions à fonds comme toi.
Bonnes fêtes!

Bonnes fêtes!

Hey !
Comment s'organisent vos partiels ?
Nous distanciel pour les unités facultaires ( et c'est une catastrophe, a chaque test de connexions le site crash). Majoritairement des QCM.
6.1 fiche de lecture rendue par mail dans une plage horaire de 1h
6.2 c'était sur une plateforme a part
3.1 travail de groupe rendu par mail sur une plage horaire de 1h
Comment vous vous sentez ? moi c'est la 2.4 qui me fait peur. Enfin le plus peur.
Bon courage !!
Comment s'organisent vos partiels ?
Nous distanciel pour les unités facultaires ( et c'est une catastrophe, a chaque test de connexions le site crash). Majoritairement des QCM.
6.1 fiche de lecture rendue par mail dans une plage horaire de 1h
6.2 c'était sur une plateforme a part
3.1 travail de groupe rendu par mail sur une plage horaire de 1h
Comment vous vous sentez ? moi c'est la 2.4 qui me fait peur. Enfin le plus peur.
Bon courage !!
Cc ici on a fait en présentiel en amphi la plus part des ue il nous reste les ue en groupe pour l un a renvoyer par mail le reste on ne sait pas mais la date approche. Je suis mitigée j'ai bien appris mes cours mais les qcm ne me réussissent pas donc on verra. Dans moins d'un mois le stage 2 en Ehpad j'ai hate car en distanciel presque depuis septembre (enfin il y a eu le stage1) ça me ferra du bien c'est pesant d'être la journée devant l'ordi.
AS 2019
IFSI 2020-2023
3ème année
IFSI 2020-2023
3ème année
Oh j'aurai adoré être en présentiel ! Mais pas a l'université, à l'IFSI bien espacé avec des surveillants différent de nos formateurs si ils fallait.
La plateforme qui crash en permanence est très inquiétante.
Moi au contraire j'aime bien les QCM, peut être parceque j'ai fais des annales depuis septembre et que ce n'était que ca.
Votre CAC est quand ?
On doit partir en stage le 8 février et on a toujours pas les lieu de stage car ils en manque ( mais on ne doit pas chercher) .
La plateforme qui crash en permanence est très inquiétante.
Moi au contraire j'aime bien les QCM, peut être parceque j'ai fais des annales depuis septembre et que ce n'était que ca.
Votre CAC est quand ?
On doit partir en stage le 8 février et on a toujours pas les lieu de stage car ils en manque ( mais on ne doit pas chercher) .
Bjr je pars en stage aussi le 8. nous finissons les partiels le 2 je suppose qu elle est juste après j ai hate de savoir...je serais en Ehpad j ai hate de revoir des humains au lieu de mon ordi
AS 2019
IFSI 2020-2023
3ème année
IFSI 2020-2023
3ème année
Bonjour,
J’ai un petit ou gros soucis,
Je viens de faire mes partiels.
Lors du remplissage des grilles, j’ai noirci les réponses corrects ça c’est bien, et j’ai fais un trait oblique sur les réponses qui me paraissaient incorrects ça c’est beaucoup moins bien. Sachant que le lecteur optique ne lisent que les cases noircies pensez vous que cela me porte préjudice? Voilà voilà une bouteille à la mer... en espérant qu’une âme charitable veuille bien répondre à mon appel de détresse.SOS
Muxu comme on dit au pays basque
J’ai un petit ou gros soucis,
Je viens de faire mes partiels.
Lors du remplissage des grilles, j’ai noirci les réponses corrects ça c’est bien, et j’ai fais un trait oblique sur les réponses qui me paraissaient incorrects ça c’est beaucoup moins bien. Sachant que le lecteur optique ne lisent que les cases noircies pensez vous que cela me porte préjudice? Voilà voilà une bouteille à la mer... en espérant qu’une âme charitable veuille bien répondre à mon appel de détresse.SOS